Différence entre SSD NVMe et SSD SATA

  • Korpi
  • Portrait de Korpi Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #260341 par Korpi
Hello !

Je pense avoir bien compris les différences entre l'interface NVMe et la SATA, mais il y a quelque chose que je ne saisis pas.
Sur les fiches des composants, les vitesses de lecture sont 6 à 7 fois supérieures pour les NVMe par rapport au SATA, mais dans les comparatifs en vidéo (celui sur le guide d'achat SSD du site par exemple), cette différence est presque insignifiante pour les jeux, quelques secondes au plus.

Pourquoi ne retrouve-t-on pas les mêmes rapports entre NVMe et SATA dans les temps de chargement des jeux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260762 par Tango
salut , c'est une hypothése perso , mais je pense que sa vien du jeu car personnellement je met tout mes jeu sur hdd ( question de place ) mais il est possible que sa viennent directement du jeu qui arrive a ses limite , je vais prendre l'exemple de l’installation de steam , sur mon mvme sa a tout juste le temps de s'afficher que l'installation a fini , et le sata 2/3 sec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #261329 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Pourquoi un SSD est plus rapide qu’un disque dur ?

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Korpi
  • Portrait de Korpi Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #261332 par Korpi
Tango, c'est une bonne hypothèse, mais je n'ai justement rien trouvé pour la vérifié... :(

PixelMaZe, merci pour ton lien. Je n'ai pas trouvé d'informations sur les temps d'accès des M.2. Mais vu la différence, si elle s'explique par le temps d'accès, la seule solution serait que les temps d'accès des NVMe soient un peu plus grands que ceux des SATA. Donc ce qu'on gagnerait pour charger les gros fichiers (les textures notamment), on le perdrait pour le chargement des petits fichiers (qui serait plus rapide sur les SATA).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC portable entre 600-900eu4.83mardi, 18 juillet 2023
Changer nvme d'ordi6.19dimanche, 13 novembre 2022
2 SSD M2 NVME sur Asus Gaming B550-Plus possible?6.12mardi, 30 novembre 2021
Carte mère compatible NVME ?6.12samedi, 20 février 2021
Fonctionnement de la DDR4, le rapport entre les fréquences RAM et PROC4.67jeudi, 07 janvier 2021
avantages du nvme ??6.26lundi, 29 juillet 2019
ssd 2.5 pouces ou nvme6.26lundi, 01 avril 2019
SSD en SATA III ou en M.2 NVME ?13.8dimanche, 09 décembre 2018
clavier : diff entre K70 MK2 et STRAFE MK2 ?4.77vendredi, 16 novembre 2018
Différences entre Water et air cooling4.77vendredi, 15 juin 2018