Besoin d'aide pour installation et paramétrage

  • yohan8z
  • Portrait de yohan8z Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 6 mois #108543 par yohan8z
Bonjour à toute la communauté

Alors tout d'abord j'ai fais l'acquisition d'un ssd mais je ne sais comment le brancher sachant que dans mon boîtier j'ai mes câble alimentation et câble data encore disponible.
Si vous pouviez me guider

Également autre question comment pourrais je déplacer sans devoir s'installer et réinstaller mes logiciels ou jeux etc ?
Autre je prévoie de changer ma carte graphique comment on de s'installer l'ancienne svp ?
Et enfin si je veux changer de ventirad faut il remettre de la patte obligé ?

Voilà merci d'avance à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 6 mois #108551 par DamJ60
Salut,

Ton SSD sera à brancher sur un sata III de la CM et à alimenter via un câble sata de ton alimentation. Ensuite il serait préférable de faire une sauvegarde de ton système actuel (image iso système) sur un support externe, comme un HDD externe, si tu ne veux pas tout réinstaller. Quel est ton OS ?

Pour le changement de ta CG, il suffit juste de démonter l'ancienne et de mettre l'autre à la place. Regardes nos tutos de montage pour ça ;)Par contre il faudra faire attention à la puissance de ton alimentation suivant ton choix de CG.

Pour finir, dès l'instant où l'on change de ventirad, il faut absolument changer la pâte thermique. Mais suivant le modèles choisi, elle est avec. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yohan8z
  • Portrait de yohan8z Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 6 mois #108604 par yohan8z
Mon os c'est Windows 10 mais j'aimerai déplacé certain truc pas tout de mon sshd au ssd comment faut il faire

Et OK donc pour la Cg aucune desinstallation à faire alors ? Juste le matériel à changer ?

Et ouai nickel c'est bien ce qui me semblait pour le ventirad
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 6 mois #108628 par DamJ60
En fait si tu as la possibilité, crées une partition sur DD actuel, que tu nommeras D: Ensuite mets tous tes fichiers et dossiers que tu souhaits garder sur cette partition. Après tu installes ton OS sur ton SSD (Nouvelle installation) car celui-ci n'est pas fait pour stocker :)Après tu supprimes la partition système de l'autre au moment de ton installation qui se nommera normalement C:, tout en gardant la D: ;)Quand tu auras finis tout ça, ta partition D: apparaîtra dans ton poste de travail (Ordinateur) Ensuite tu fais gérer les volumes de stockages et tu regroupes la partition D: à la partition supprimée. Et hop! C'est fini. :)

Pour la CG, si tu remets une Nvidia, tu ne touches pas au pilote et tu n'as que la CG à changer. Par contre si tu mets une AMD, il faudra désinstaller le pilote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yohan8z
  • Portrait de yohan8z Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 6 mois #108828 par yohan8z
Assez complexe tout sa pour passer le tout sur le ssd on m'avais parler d'un câble exprès etc sinon tant pis je mettrai certain truc lourd sur le ssd et voilà ;)
Et pour la cg je suis déjà en amd donc faudrai je desinstalle mais je sais pas où

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 6 mois #108840 par DamJ60
Pour la CG, il te faudra juste passer par le panneau de config.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yohan8z

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x4.84dimanche, 11 février 2024
Paramétrage souris window8.51samedi, 25 mars 2023
Besoin d'information sortie NVIDIA RTX 40XX3.12jeudi, 25 août 2022
Besoin d’aide ;)5.95mardi, 07 septembre 2021
Besoin d'être rassurer.. Bac+5 pour avoir un pc ?4.84vendredi, 25 septembre 2020
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.16mercredi, 24 juin 2020
aide pour le choix d'une configuration gaming4.35mardi, 05 mars 2019
Aide pour nettoyage pc et optimisation logiciel de4.35mardi, 23 octobre 2018
Besoin d'un nouveau clavier3.19vendredi, 31 août 2018
De l'aide pour choisir un écran gaming4.35samedi, 18 août 2018