Convertisseur 2.5 SATA

  • Manghao
  • Portrait de Manghao Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #158277 par Manghao
Convertisseur 2.5 SATA a été créé par Manghao
Bonjour,
ayant un PC portable asus (r510jk xx156h) et qui ram énormément même avec 12go de RAM, je me suis dis, que le HDD 1TO de 5400tr ralentissait le PC.
Je me trompe peut-être, mais rien qu'un clique droit, sur le bureau ou ailleurs met environs 5 secondes pour afficher le menu contextuel, j'ai des ralentissement assez pénibles, et les 5 secondes pour le clique droit, me gonfle, obligé de créer des dossiers en ligne de commande :(.

De plus le disque dur, chauffe trop, le réponse poignet et chaud, en hiver c'est pas dérangeant, ça fait un chauffage :)mais alors la en été, c'est juste horrible.

Des personnes m'ont aussi dit, que c'est le i5 qui serait pas top et qui ralentis le PC comme ça, hors, ils connaissent des personnes avec le même i5 et moi aussi, et ils non pas ce soucis de lag permanent du PC.

Je compte donc acheter un petit SSD (Crucial MX300 275Go) pour remplacer mon HDD, mais je compte conserver ce HDD en remplaçant le lecteur CD qui ne me sert à rien par un adaptateur 2.5" SATA, seul soucis je ne connais pas l'épaisseur du lecteur déjà présent, car j'ai vu que les convertisseurs allaient de 9.5 à 12.7mm généralement.

Je ne veux pas faire d'erreur en achetant l'adaptateur, alors si vous savez ou je peu avoir cette infos, sans démonter le PC, ce serait top, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

PS : j'ai retiré le cache, et j'ai constaté que l'épaisseur du lecteur faisait la taille de la prise USB d'une de mec clés USB soit environ 12mm. mais a vérifier.

Cdt. Manghao.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #158283 par Chamanboubou
Réponse de Chamanboubou sur le sujet Convertisseur 2.5 SATA
Bonjour Manghao!

Manghao écrit: Bonjour,
ayant un PC portable asus (r510jk xx156h) et qui ram énormément même avec 12go de RAM, je me suis dis, que le HDD 1TO de 5400tr ralentissait le PC.
Je me trompe peut-être,
.


Oh non tu ne te trompe pas, après ca peut venir aussi t'autre chose. Mais niveau composant c'est lui qui te limite le plus.
Pour moi le mieux c'est de mettre un SSD ca c'est sur et de faire un disque dur externe USB avec le HDD que tu as. Laisse le lecteur CD.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manghao
  • Portrait de Manghao Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #158285 par Manghao
Réponse de Manghao sur le sujet Convertisseur 2.5 SATA
En faire un disque dur externe pourquoi pas, mais pour les cours, j'ai besoin de stocker pas mal de choses (DUT Informatique, et la Licence pro en DEV web a la rentrée), en plus de quelques jeux, alors avoir le disque dur en externe, ça me dérange un peu, le SSD servirait pour mes logiciels de développement et les logiciels volumineux (photoshop, word, ...) et l'OS.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Différence entre SSD NVMe et SSD SATA7.37dimanche, 12 janvier 2020
SSD en SATA III ou en M.2 NVME ?7.53dimanche, 09 décembre 2018