Playlists iTunes VERS Android ? RÉSOLU

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201447 par lupmax
Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous pour avoir de l'aide... Je suis nouveau sur Androïd :whistle:

Je me suis pas mal renseigné mais franchement y'a tellement de tutoriels etc je sais pas trop vers quoi me tourner pour synchroniser mon itunes avec mon téléphone Samsung S6 Edge :side:

(Et je synchroniserai mon téléphone depuis mon ordinateur portable sous windows10) ;)

Je recherche une solution : facile , gratuite , qui permet de synchroniser très facilement (playlists, albums etc etc) B)

dr.fone ; Samsung Kies ; Google Play Music ? :huh:

Qui utilise quoi ? Comment ? Et pourquoi ? :blink:

Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lupmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201551 par ThibMTB
Yo :)

Malheureusement jamais possédé un seul produit apple, donc je maîtrise pas le sujet, mais je tenterais Play music effectivement : www.igen.fr/itunes/2015/11/utiliser-goog...egarde-ditunes-93882

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois #201555 par lupmax
En fait ce n'est pas la solution adéquate à mon utilisation car les chansons sont gardés sur un cloud donc c'est bien pour une sécurité de sauvegarde ...

Perso, j'aimerais avoir les vrais fichiers des musiques que j'ai d'itunes c'est à dire en "dur" sur le téléphone pour que je puisse écouter ma musique sans avoir besoin de me connecter a une application google (qui est par ailleurs assez intrusif comme ça ^^), sans avoir besoin d'avoir du réseau... ainsi que mes playlists déjà rangées sans avoir besoin de tout refaire manuellement sur le téléphone ...)

Je suis sur que d'autres personnes ont déjà été confronté à cette situation et ont trouvé la solution :)

Si personne ne connait de technique je ferais tout manuellement mais ça prendra un temps fou... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201570 par lupmax
Bonsoir à tous !

Good news, j'ai enfin trouvé la solution, par moi même, en cherchant sur des forums anglais, mais franchement j'ai mis du temps à trouver donc j'espère ça va aider certains d'entre vous ... Je vais donc vous dire comment mettre vos playlists d'itunes vers votre téléphone Android facilement et sans pression ! B)

1) Branchez le téléphone Androïd au pc portable.

2) Glissez les musiques de la playlist que vous souhaitez exporter (en format de base .mp3) dans la partie /Musique du téléphone.

3) Sélectionner la playlist (juste en cliquant dessus) que vous souhaitez exporter sur itunes, une fois sélectionné, allez dans le menu fichier en haut a gauche de la page itunes, puis : Fichier > Bibliothèque > Exporter la playlist

4) Au moment de l'export dela playlist, sélectionnez le type de fichier : .M3U

5) Une fois que le .M3U a été créé, glissez le vers le téléphone toujours dans la partie /Musique du téléphone.

Allez ensuite dans votre lécteur de base de musique sur votre téléphone Androïd et normalement vous verrez la playlist bien en place ;)

Avantages : très simple , très rapide, ne nécessite pas d'installer un programme autre, gratuite, accessible à tous
Inconvénient : INCONNUE AU BATAILLON !

Bonne soirée ! Enjoy :)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lupmax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67, ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247489 par lupmax
Hello !

Après avoir réessayé récemment, j'ai vu que ma technique était bancale et qu'il manquait des petits détails dans mon "tuto", que je vais rajouter ici pour ceux que ça intéresse :)

1) Branchez le téléphone Androïd au pc portable.

2) Glissez les musiques de la playlist itunes que vous souhaitez exporter (en format de base .mp3) dans un dossier sur le bureau de votre ordinateur.

3) Sélectionnez la playlist (juste en cliquant dessus) que vous souhaitez exporter sur itunes, une fois sélectionné, allez dans le menu "Fichier" en haut a gauche de la page itunes, puis : Fichier > Bibliothèque > Exporter la playlist

4) Au moment de l'export dela playlist, sélectionnez le type de fichier : .M3U (Attention, quand vous regardez, il y a 2 formats .M3U dans les formats proposés, il faut prendre en fait le 2ème !)

5) Une fois que le fichier .M3U a été créé, glissez le dans le dossier ou vous avez précedemment mis les morceaux de votre playlist dedans.

6) Une fois que tout est dans le dossier, sélectionnez tout les éléments (et non le dossier en lui même) que contiennent ce dossier et glissez le tout dans la partie /Musique de votre mobile Android. (Samsung S6 Edge pour ma part)

Allez ensuite dans votre lécteur de base de musique sur votre téléphone Androïd et normalement vous verrez la playlist bien en place ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Déplacer Windows vers un ssd5.94jeudi, 09 novembre 2023
Hdmi (Ps5) vers display port 2k 165Hz (Acer Predator)5.68mardi, 24 janvier 2023
clonage disque dru vers ssd plus petit5.87lundi, 03 octobre 2022
Setup double PC portable vers boitier d'acquisition5.74jeudi, 16 juin 2022
CÂBLE JACK - ÉCOUTEURS VERS TÉLÉPHONE (AUDIOPHILE)5.74jeudi, 22 octobre 2020
écran pc qui glisse doucement vers sa tombe5.81lundi, 04 novembre 2019
Disque dur externe pour MAC & PC ? RÉSOLU5.67jeudi, 31 mai 2018
Souris qui saccade [Résolu]5.73mercredi, 07 mars 2018
Souris assignation de touche [Résolu]5.67mardi, 06 mars 2018
Upgrader gratuitement vers Windows 10 !5.87mercredi, 25 janvier 2017