i7 ou RTX ? tel est la question

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #234309 par Preskapwal
Bonjour, bonsoir, j'aurai une simple question, étant munis d'une 1050 4g, et d'un i5, je me demander afin d'atteindre le 144ips et de ne plus être limiter en terme de jeux, si je devais songer au i7 ou a une petite RTX 2060 ? qu'en pensez-vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #234311 par Preskapwal
Réponse de Preskapwal sur le sujet i7 ou RTX ? tel est la question
.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Preskapwal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #234314 par hugo.billerit
Pour le 144hz c'est la 2060 qu'il te faut. Par contre peux-tu donner la référence de ton i5 pour savoir si il sera assez performant pour pouvoir utiliser toute la puissance de ta carte graphique (par exemple personnellement j'ai un i5-6400)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #234388 par Preskapwal
Réponse de Preskapwal sur le sujet i7 ou RTX ? tel est la question
c'est bien ce à quoi je songeais, psq sur certain jeux j'ai des micro freeze et ça doit surement être les maps qui charge mal, et oui pour le proc j'ai un i5 7400 ( 3ghz / 3coeur )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #234429 par hugo.billerit
Ok normalement ton Processeur est assez puissant pour pouvoir utiliser la 2060 à 100%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234482 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet i7 ou RTX ? tel est la question

hugo.billerit écrit: Ok normalement ton Processeur est assez puissant pour pouvoir utiliser la 2060 à 100%


Non, un i5 7400 est trop faible pour une RTX 2060, je conseille de passer sur une 1060 ou RX480-580 au maximum ou sinon envisager un véritable upgrade de la config mais ce ne sera pas le même budget du tout. Dans tous les cas le 144 fps est inatteignable sur la plupart des jeux avec ce processeur, plus la CG enverra d'image à la seconde, plus sa charge de travail sera grande.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234806 par Preskapwal
Réponse de Preskapwal sur le sujet i7 ou RTX ? tel est la question
Merci pour vos réponses les grs, c’est bien ce dont j’avais peur, mais après le processeur ne sera pas tant que ça solliciter dans le sens ou je joue à la plupart des jeux en low car j’suis dans cet esprits fort compétitifs, et jusqu’à la je n’ai jamais eu besoin de plus qu’une 1050, la RTX est-ce qu’elle va pouvoir m’offrir le lux de lancer n’importe qu’elle jeu en 144 en low ( ça m’arrive sur certain jeux d’augmenter la qualité de certain effet et texture ) car sur des jeux comme call of duty et apex le 144 et inatteignable et j’ai pas mà de microfreeze, après est-ce qu’un i7 + 1080 vaudrais plus le coups?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234809 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet i7 ou RTX ? tel est la question
Il sera pas possible de t'assurer le 144 fps sur tous les jeux mais en low c'est sur que c'est plus envisageable même avec une 1060 ou rx580.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question assemblage cpu/pate thermique/ventirad4.63vendredi, 15 décembre 2023
Question : Où remplacer chargeur défectueux HP Victus 164.63mardi, 10 octobre 2023
question rapide upgrade ram 8go - 16 go4.73dimanche, 01 octobre 2023
Question d’écran4.79lundi, 19 avril 2021
Question alimentation + undervolt4.73mardi, 04 août 2020
[Bluetooth] Question matérielle/adaptateur4.68mercredi, 04 mars 2020
Question sur les limites en Hz des ecrans4.73mercredi, 04 décembre 2019
Question sur HP omen 8804.79samedi, 09 novembre 2019
Question systeme double ecran4.68lundi, 27 mai 2019
Question sur le Clonage de disque4.73jeudi, 21 février 2019