RTX 3060 Ti: perdu avec le Bus PCI-E 4

  • AGP76
  • Portrait de AGP76 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282545 par AGP76
Bonjour à toutes et tous, j'ai réussi à acquérir une RTX 3060 Ti (Gigabyte Gaming OC) hier mais à quel prix.. Chez matériel.net

Mais une chose me fait tilter dessus: Bus en PCI-E 4.
Etant en possession d'une Asrock Z390 Steel Legend ne prenant en charge que le PCI-E 3, cela signifie que je suis dans la muise ? Ou la CG reste compatible ?

Sinon sur quel chipset de CM dois-je partir ? (sachant que souhaite rester en Intel).
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282586 par Black_Wolf
Normalement, c'est compatible.

Par contre, je tiens à souligner que ce post ne manque pas d'humour.
Poser une question sur le bus PCI-Ex alors que l'on as un pseudo qui fait référence à l'AGP, il fallait l'oser :whistle:

Bravo !
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Black_Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGP76
  • Portrait de AGP76 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282592 par AGP76

Black_Wolf écrit: Normalement, c'est compatible.

Par contre, je tiens à souligner que ce post ne manque pas d'humour.
Poser une question sur le bus PCI-Ex alors que l'on as un pseudo qui fait référence à l'AGP, il fallait l'oser :whistle:

Bravo !

Bonsoir, merci de la réponse, mais apparemment, il faut opter pour une CM avec ports pci-e 4.0 sinon il ne sera pas possible de profiter pleinement des performances de la CG.

Donc que me conseillez vous en CM sous Intel ?

Concernant "AGP", il s'agit tout simplement de mes initiales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282604 par Black_Wolf
La vrai question est: Est-il possible de profiter pleinement du potentiel de ce genre de carte ?
Pour ma part, je suis prêt à accepter 1 ou 2 fps de moins dans certaine situations et ne pas avoir à changer le reste du matos.
Je pense qu'avoir du gen4 en PCI-Ex doit être bénéfique quand on as plusieurs cartes qui demandent beaucoup de bande passante. Mais pour une seule ce doit être surfait.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Pour le AGP: => Wikipedia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282931 par admin-Guillaume
Oui le PCI-4 c'est surtout pour le futur, on à jamais atteint les limites de perf du PCI3.

Fallait bien un argument marketing pour les nouvelles CM :):)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :