compatibilité Carte mère à base de chipset B450 avec IGPU Ryzen 5

  • dragonix
  • Portrait de dragonix Auteur du sujet
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • 1er Lieutenant Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287214 par dragonix
compatibilité carte mère à base de chipset B450 avec IGPU Ryzen 5 a été créé par dragonix
Bonjour,
je souhaite monter un pc, et j' ai fait plusieurs configuration différentes carte mère/ Processeur, en ayant bien creusé les différences et compatibilité au niveau des spécifications en fonction des chipsets et des cartes mères, pour avoir des config à des prix différents.
Et j'ai un souci de compréhension avec les spécifications de certaines carte mère sur le site du constructeur en occurrence Asus pour la mémoire, et vidéo intégré de certaines carte mère ou c' est indiqué:

3rd/2nd/1st Gen AMD Ryzen™/ 2nd and 1st Gen AMD Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics/ Athlon™ with Radeon™ Vega Graphics Processors

Je pensais faire une config avec une carte mère Asus Prime B450M-A ou K avec un Processeur Ryzen 5 3400G, en vérifiant en amont si le processeur était dans la liste de compatibilité CPU, et pouvoir utiliser les ports vidéo de la carte mère avec l'igpu du processeur, hors si je me fie à la spécification de la spécification: "vidéo intégré" et même "mémoire" que j' ai cité plus haut, c'est indiqué 2e et 1er génération Amd avec Radéon Vega Graphique, donc ça va pas fonctionner les port vidéo? ou je traduis mal, idem pour la mémoire, il y a la spec que j'ai cité plus haut.
C'est comme même bizarre de pouvoir mettre un CPU avec igp sur une carte mère qui est compatible cpu mais pas avec l' IGPU de ce processeur.

sur la Gigabyte B450 S2H donc avec le même chipset dans les spécifications, il y a aucune restriction indiqué dans les spécification " carte graphique intégré" mais c'est dans la spécifications du processeur qu 'il y a ce qui suiut d'écrit:

AM4 Socket: Supports AMD Ryzen™ 5000 series/ 3rd Gen Ryzen™/ 2nd Gen Ryzen™/ 1st Gen Ryzen™/ 2nd Gen Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics/ 1st Gen Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics/ Athlon™ with Radeon™ Vega Graphics Processors

donc la ça dit que les processeurs compatibles sont les Ryzen 5,3,2,1 génération sans IGPU, et 1eme et 2eme génération avec IGPU?

Donc pareil moi le R5 3200G ou R5 3400G c'est 3eme génération avec IGPU,donc ça irait pas?

Voilà donc je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer et me dire si je peux utiliser les sortie vidéo de la Asus B450M-A ou K avec un Ryzen 5 3400G Zen+. ou 3200G
merci beaucoup :)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par dragonix. Raison: correction du problème exposé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x4.76dimanche, 11 février 2024
Problème avec un Odyssey g7 28'' 4K3.58samedi, 28 octobre 2023
Freeze d'image sur OBS avec Boitier d'acquisition Avermédia lgp lite3.43mercredi, 12 juillet 2023
Problème de connexion du contrôleur PS4 avec Windows 11 - Aide requise3.43mercredi, 17 mai 2023
Branchement des ventilateurs sur Carte mère ou bouton6.69lundi, 14 novembre 2022
Sites pour jeux gratuit avec super graphismes3.43dimanche, 13 novembre 2022
Sites pour jeux gratuit avec super graphismes3.43dimanche, 13 novembre 2022
Compatibilité4.84vendredi, 07 octobre 2022
I7-12700kf avec DDR4 4400 Mhz3.54mardi, 19 juillet 2022
Installer un deuxième SSD M.2 (3.0) sur ma carte mère MSI Z490 gaming edge wi-fi6.55samedi, 30 avril 2022