Conseil achat table de mixage + micro + bras

• Jaydhen
  • Portrait de Jaydhen Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 mois 3 semaines #345038 par Jaydhen
Bonjour tout le monde,

Alors, comme dit dans le titre je viens pour solliciter vos conseils concernant certains achats que je souhaite effectuer. De base, je voulais uniquement faire l'acquisition d'une table de mixage mais une offre a attiré mon attention qui rentre dans mon budget qui est de 150€, l'offre en question permet d'avoir pour 110€ la table de mixage FIFINE, le micro AM8 FIFINE et le bras de micro BM88 et si je rajoute le câble xlr on va dire 120€ au total

Commençons part la table de mixage, qui de base est l'achat principale que je voulais faire, je voudrais avoir votre avis sur cette dernière, de ce que j'ai vue elle est très correcte pour un débutant (c'est mon cas) et a un bon rapport qualité prix, est-ce que je peux partir dessus ou vaut-il peut être mieux mettre un peu plus chère pour avoir autre chose ?

Le micro, alors c'est là ou j'ai une grosse hésitation, actuellement je dispose d'un TONOR TD510 avec lequel j'ai fait pas mal de réglage via OBS pour avoir une qualité sonore correcte mais j'ai deux gros soucis (je précise que je n'ai pas fait les réglages en 5 minutes, ça m'a pris énormément de temps et j'ai fait de nombreuses recherches) le premier est que j'ai une voix qui porte énormément et que j' ai tendance à parler fort sans m'en rendre compte par moment et rajouter à ça que je me situe dans une pièce où il y a pas mal de résonnance/écho à cause du plafond qui est très haut et comme dit malgré les réglages fais je trouve que la qualité sonore n'ai pas ouf par moment, sur certains forums, on ma conseiller de changer de micro et justement conseillé le AM8 qui serait mieux que le mien, alors je dois avouer que je ne vois pas tellement de différence entre les deux, je me demande donc si ça vaut bien le coup de passer d'un TONOR TD510 à un AM8 ?

Et pour finir le bras, je voudrais juste savoir si c'est un bon produit qui pourrait supporter les deux micros mentionnés et s'il est de bonne qualité ?

En vous remerciant par avance 🙂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x3.58dimanche, 11 février 2024
acer aspire 3 micro et problème de logiciel audio5.31vendredi, 09 juin 2023
Achat prise parafoudre3.63lundi, 07 novembre 2022
Conseil achat carte graphique7.2jeudi, 16 septembre 2021
Changement de micro sur un casque corsair5.43mercredi, 19 mai 2021
Bruit parasite micro5.49dimanche, 02 mai 2021
Améliorer qualité du micro5.49lundi, 01 février 2021
Casque pour jouer (mais sans micro)5.31vendredi, 11 décembre 2020
Besoin de conseil achat ventilateur pc7.2mercredi, 24 juin 2020
Souris & Siège "Gaming", achat utile ?!3.55mardi, 22 octobre 2019