Problème panneau de configuration Nvidia.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #68676 par guitouoim
Bonjour a tous,

J'ai enfin reçu le pc de mes rêves (XMG p506 avec une 980m 8go et un i7 6700HQ avec intel graphic 530 intégré).
j'ai installé Windows 10 moi même ainsi que tous les pilotes à jour mais le problème c'est au niveau de G-sync Nvidia.
Mon PC est bien compatible mais j'ai l’impression qu'il n'est pas activé.
J'ai cherché depuis deux jours comment faire mais impossible car normalement il faut se rendre dans le panneau de configuration Nvidia onglet affichage et la on trouve de quoi activer ou désactiver.
le soucis c'est que dans le panneau de configuration je n'ai que l'onglet paramètre 3D.
J'ai tout essayé je n'arrive pas je sais plus quoi faire j'ai désinstaller et réinstaller les pilotes de Nvidia.
Merci d'avance pour votre aide.

Ps: en piece jointe une capture d'ecran de mon panneau de configuration



Cordialement Guitouoim
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #68806 par tnfrance
Salut,
c'est effectivement très étrange ton problème! Tu devrais avoir d'autres onglets comme affichage où tu dois activer le G-sync. (Voir photo 1)


Est-ce que ta carte graphique est bien détecté par le système? Va dans "informations système" en vas du panneau de configuration nvidia pour voir ça. Et n'oublie pas de mettre à jour les pilotes de la carte avec nvidia geforce experience.

Si rien ne marche, tu pourras essayer de passer par nvidia inspector, un logiciel gratuit qui permet de régler comme tu le souhaites les paramètres de la carte graphique. Mais vu que je ne connais pas la marche à suivre, tu l'utiliseras en dernier recours.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guitouoim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #69063 par guitouoim
Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai appeler le SAV pour savoir ce qu'il en été et mon problème est résolu.
En fait avec la technologie Optimus de Nvidia il y a un conflit entre les deux puces graphics (intel graphic 530 et 980m)
du coup il faut désactiver optimus dans le bios mettre la 980m par défaut et là le panneau de configuration Nvidia est complet et on a accès à G-sync.

Au passage je tiens à donner mon avis sur le PC P506 de XMG.
déjà le SAV et Service clients super!!!
Ensuite niveau pc en the witcher 3 en ultra avec le G-sync activé je tourne en environ 35/40fps et c'est super fluide et beau.
Sans support ventilé le GPU ne dépasse pas les 70°C, avec un support le max c'est 65°c.
Ok le pc fais un peu de bruit mais avec le casque c'est vite oublier.
Je pense même qu'il y a moyen de faire une petit oc de 15% de la 980m sans faire mal au PC. je sais pas trop comment faire mais je vais regardé ça de près dans peu de temps :P(si quelqu'un a un bon tuto en fr si possible, je suis preneur).

Merci encore pour votre site et à+

cordialement Guitouoim
si vous voulez deux trois photos ça peut se faire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #69081 par tnfrance
Salut,
ah tu vois j'aurais pas pensé à ça. Content que tu es résolu ton problème.

Et merci pour le retour sur cette marque peu connu qu'on devrait proposé un peu plus.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #69105 par guitouoim
De rien c'est Normal.

Après les pc de cette Marque sont pas donnés mais ils sont les seuls (avec clevo) à faire des PC fins et léger avec une 980m et surtout un bon refroidissement.

Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #69110 par admin-Guillaume
Oui on aimerai des photos ! Surtout que tu peux stocker tes photos dans ta galerie !!
www.config-gamer.fr/Photos/Photos/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AD59
  • Portrait de AD59
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288594 par AD59
salut , comment a tu ouvert le bios svp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296116 par Rmera
Salut, j'ai un Msi et j'ai le même problème et je n'ai pas compris t'as solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296314 par HectorANTOINE
Bonjour, n'etant pas pro en informatique, je ne saisi toujours pas comment régler le probleme.
Si vous avez la possibilité de m'aider ce serai très aimable a vous.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300496 par Twisty
Bonjour j ai le meme probleme par contre j ai un pc asus si vous avez une solution s il vous plait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308742 par mubarik
du coup il faut désactiver optimus dans le bios mettre la 980m par défaut et là le panneau de configuration Nvidia est complet et on a accès à G-sync.

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par mubarik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration de charge et batterie MSI GL763.1lundi, 24 avril 2023
Probleme carte graphique nvidia8.38lundi, 19 juillet 2021
GPU Nvidia active seulement lorsqu'un écran est branché au PC portable5.54mercredi, 30 décembre 2020
Demande de configuration portable Gamers3.1dimanche, 23 février 2020
Besoin de conseils pour une configuration gaming3.07vendredi, 15 novembre 2019
Mon PC utilise sa carte Intel à la place d'Nvidia5.66jeudi, 25 avril 2019
Ecran 21/9 + NVIDIA GTX 970M5.79vendredi, 15 mars 2019