Recherche achat laptop (aucune connaissance)

  • SodenXRZ
  • Portrait de SodenXRZ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #316819 par SodenXRZ
Résolu.









Bonjour bonjour,

Je suis étudiant (en Lettres) étant donné que mon laptop actuel se fait vieux et a pas mal de soucis embêtants, j’ai donc décidé que j’avais besoin d’un nouvel ordinateur portable (me déplaçant pas mal, je ne peux avoir un pc desktop).
Je ne m’y connais mais pas du tout en ordinateur, et je ne suis pas un joueur pc (du fait que je n’ai pas pu utiliser celui que j’ai pour, je suis un noob en la matière).


1) Mon Budget : disons entre 800 et 1200, c’est surtout pour avoir plus d’infos et des idées sur les composants + prix sur le marché (je pense que c’est raisonnable comme budget pour ce que je compte en faire, après, je sais pas grand chose, donc bon).

2) L'utilisation que je compte en faire :

Étant étudiant, je vais évidemment l’utiliser pour mes cours (recherches, projets écrit, vidéo avec webcam, etc).
Je compte aussi me lancer un peu plus dans les jeux pc, mais pas des monstres de compétition (enfin, je m’y connais pas en jeux, donc e vais me cantonner à du pas trop gourmand).

exemples de jeux :
Valorant, LoL, Rocket League, Apex Legends, Minecraft (pas à leur max ; avec une qualité agréable et c’est tout).

exemple de logiciels :
Microsoft 365 (Word, Excel…), Webcam (je sais plus/pas quel logiciel en particulier), moteur de recherche (j’aime accumuler les fenêtres lors de mes recherches).
(Bon, je pense pas que se soit nécessaire que je précise ça, mais bon, c’est fait).


3) Quel(s) périphérique(s) vous avez en votre possession, que vous gardez et ce qu’il vous faut (clavier, souris, haut-parleur…) :
J’ai une souris, pas besoin d’autres trucs (après, si vous vous y connaissez en souris, je prends vos conseils).
(Après, à part ce qu’il y a de marqué entre parenthèses, je ne vois rien d’autres comme périphérique possible, donc je peux me tromper).


4) Mes attentes (taille d’écran transportable grande autonomie…) :
Je veux évidemment qu’il soit transportable, donc, pas trop grand, après, pas besoin d’une grande autonomie.

Je veux qu’il tienne assez longtemps avant de devoir m’en débarrasser pour un autre, environ 3-4 ans je dirais.

(Par ailleurs, on m’a recommandé de de l’i7 en matière de processeurs, me disant que ça sera obsolète dans moins longtemps qu’un i5, avis ?).


5) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer

Il faut la licence Windows.

De ce que j’ai lu, le RTX ne sert à rien si on ne l’utilise pas, et ça ne m’intéresse pas plus que ça (après, je sais pas si c’est disponible dans le budget que j’ai mis, mais bon, je préfère preciser malgré tout).

Rien de plus, cependant, je ne dis pas non à toutes les infos qui vous passent par la tête par rapport à ce que j’ai écris ici, juste, tant qu’on rentre pas dans un jargon spécifique, ça me va x)




Bref, je vous remercie d’avance de bien vouloir m’aider et de m’accorder de votre temps.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par SodenXRZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #316820 par admin-Guillaume
Hello et bienvenue.

Alors pour la durée de vie, la qualité et la fiabilité, pour les avoir tous testés, je te recommande ASUS.

Alors, I7 c'est faisable :), mais c'"est plus au dessus de 1100€.

Pour la partie RTX, en fait , tu parles du Ray Traycing, qui est une option à activer dans les jeux.
Les RTX c'est la gamme de carte qui permettait d'avoir cette option chez Nvidia, car avant il y avait Geforce et RTX (2 gammes différentes), maintenant c'est que des RTX.

Je te conseil sans hésiter celui-ci, qui est en I7 avec la toute nouvelle RTX 4050 qui te permettra sans soucis de faire tourner les jeux que tu as cités. (et dans une excellente qualité)
Et au passage, il y a une petite promo dessus en ce moment qui le fait rentrer dans ton budget.

www.awin1.com/pclick.php?p=36608010334&a...3344&clickref=DF-REF

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par admin-Guillaume.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SodenXRZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #316821 par admin-Guillaume
Cette vidéo t'illustra les perfs d'une RTX 4050 Laptop couplé à un I7



GOD OF WAR - 00:00
Far Cry 6 - 01:01
Hogwarts Legacy - 01:53
Cyberpunk 2077 - 03:14
COD WARZONE 2.0 - 04:27
Spider-Man - 05:36
GTA 5 - 06:38
Red Dead Redemption 2 - 07:32
Battlefield 2042 - 08:28
Forza Horizon 5 - 09:24
Rainbow Six Siege - 10:30
Fortnite - 11:22
Sons Of The Forest - 12:22
VALORANT - 13:27
Minecraft -
Hitman 3 -
PUBG -
Rust -
Atomic heart -

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SodenXRZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SodenXRZ
  • Portrait de SodenXRZ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 mois 1 semaine #316823 par SodenXRZ
Cool, merci pour la réponse rapide et complète ! L’ordinateur correspond parfaitement à ce que je recherchais (même plus), et l’offre est un joli plus !


Encore merci pour l’aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #316824 par admin-Guillaume
Mais de rien !
A ta dispo ^^

N'oublie pas de passer par le lien que je t'ai donné, avec l'affiliation cela nous aide à payer le serveur :)(on touche la petite piecette lol)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par admin-Guillaume.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SodenXRZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 2 jours - il y a 3 semaines 4 jours #316972 par elijames
Salut, merci pour la video ça m'aide aussi !

Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par elijames.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
laptop gaming peu sollicité mais assez chaud, est-ce normal ?6.39lundi, 04 mars 2024
Achat pc portable gamer3.63jeudi, 22 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable4.57vendredi, 02 février 2024
Recherche PC portable env. 1700€4.57mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.52mercredi, 06 décembre 2023
Achat3.72mardi, 05 décembre 2023
Achat portable gamer3.63lundi, 02 octobre 2023
Besoin conseil achat oc portable3.59mardi, 05 septembre 2023
Achat d'un pc portable3.67samedi, 02 septembre 2023
Conseils achat pc portable Gamer 3000e max3.55mardi, 15 août 2023