Recherche achat laptop (aucune connaissance)

  • SodenXRZ
  • Portrait de SodenXRZ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #316819 par SodenXRZ
Résolu.









Bonjour bonjour,

Je suis étudiant (en Lettres) étant donné que mon laptop actuel se fait vieux et a pas mal de soucis embêtants, j’ai donc décidé que j’avais besoin d’un nouvel ordinateur portable (me déplaçant pas mal, je ne peux avoir un pc desktop).
Je ne m’y connais mais pas du tout en ordinateur, et je ne suis pas un joueur pc (du fait que je n’ai pas pu utiliser celui que j’ai pour, je suis un noob en la matière).


1) Mon Budget : disons entre 800 et 1200, c’est surtout pour avoir plus d’infos et des idées sur les composants + prix sur le marché (je pense que c’est raisonnable comme budget pour ce que je compte en faire, après, je sais pas grand chose, donc bon).

2) L'utilisation que je compte en faire :

Étant étudiant, je vais évidemment l’utiliser pour mes cours (recherches, projets écrit, vidéo avec webcam, etc).
Je compte aussi me lancer un peu plus dans les jeux pc, mais pas des monstres de compétition (enfin, je m’y connais pas en jeux, donc e vais me cantonner à du pas trop gourmand).

exemples de jeux :
Valorant, LoL, Rocket League, Apex Legends, Minecraft (pas à leur max ; avec une qualité agréable et c’est tout).

exemple de logiciels :
Microsoft 365 (Word, Excel…), Webcam (je sais plus/pas quel logiciel en particulier), moteur de recherche (j’aime accumuler les fenêtres lors de mes recherches).
(Bon, je pense pas que se soit nécessaire que je précise ça, mais bon, c’est fait).


3) Quel(s) périphérique(s) vous avez en votre possession, que vous gardez et ce qu’il vous faut (clavier, souris, haut-parleur…) :
J’ai une souris, pas besoin d’autres trucs (après, si vous vous y connaissez en souris, je prends vos conseils).