Montage... et rien ne fonctionne

Plus
il y a 8 ans 2 mois #69930 par Zorglub
Bonsoir tout le monde, alors, j'ai finalement commandé ma tour suite à vos conseils sur le topic : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/28...nfig-gamer-700#68033

Et j'ai finalement tout eu.
Cet après midi, un ami qui sait comment monter tout ça est passé, mais au bout de 4h heures pas moyen... il a tout fait bien (enfin on suppose) et on a check le manuel après, ça semble normal. Mais quand on tente d'allumer la tour, le voyant de la carte mère passe au rouge (donc l'alim fonctionne bien) mais... c'est tout, les ventilos tournent pas ni rien.

On a donc test en retirant les barrettes mémoires (parait que ça pose soucis parfois) ou bien en débranchant des ventilos.
Mais rien...
Vous avez une idée? Il ne sait pas du tout d'ou pourrait provenir le souci... ça laisse pas beaucoup de choix, par exemple, même si la carte graphique ne fonctionne pas, les ventilos devraient tourner...
En gros, je sais pas trop quoi faire. J'ai un LDLC pas loin de chez moi, j'étais partant pour mettre 20 ou 25€ dans le montage, mais j'ai regardé sur le site, ils demandent minimum 50€...
Qu'est ce que je pourrais tester pour voir si ça tourne?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est un peu déprimant d'avoir enfin une nouvelle machine et... hop :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #69933 par admin-Guillaume
Salut !

As tu vérifier les différents points de cet article ?
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html

Hésite pas à nous faire également des photos de tout !

PS : On va trouver tkt pas !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #70153 par Zorglub
Réponse de Zorglub sur le sujet Montage... et rien ne fonctionne
Hello, désolé de répondre si tard, un autre ami est passé, et c'était juste la pile de la carte mère... donc l'ordi fonctionne maintenant. :)
sauf que... encore un souci, tout fonctionne, mais ma tour ne remarque pas la carte graphique et elle tourne sur la carte intégré (qui est nul).
On a pourtant activé la carte via le bios (enfin demandé à boot dessus). Mais rien, et le CD de driver fourni avec la carte ne la remarque pas non plus donc maj impossible.
Qui plus est y a pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas, j'ai pas de son ni rien...
c'est pas encore fini.
Vous avez une idée pour la carte graphique? (alors que dans la tour, elle s'allume et les ventilos tournent).
Merci d'avance, j'espere avoir bientôt un truc qui fonctionne quoi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #70156 par evanais0213
je n'arrive pas à savoir quelle est ta carte graphique, mais je dirais qu'il n'y a qu'une alimentation de branché sur la carte graphique au lieu de deux. envoi un photo si possible

édit : je viens de voir que tu as pris une r9 290 donc oui il y a bien une double alimentation 2 X 8 pin

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par evanais0213.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #70157 par Zorglub
Réponse de Zorglub sur le sujet Montage... et rien ne fonctionne
Yup c'est cette carte, le branchement semble bon...
Je vois pas trop pourquoi elle fonctionne pas.
A tout hasard j'ai voulu test en lancant un jeu... bon ben ça démarre pas, il me dit qu'une carte graphique n'est détécté (pas même la carte intel).
C'est compliqué tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #70163 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet Montage... et rien ne fonctionne
Salut !

As-tu bien branché ton écran sur la carte graphique et non sur la carte mère ?
Peux-tu nous montrer une photo de tes branchements à l'arrière du PC et sur la carte graphique à l'intérieur ?
Et enfin rends toi dans le "Gestionnaire de périphériques" sur Windows et dans la partie carte graphique, est-ce que ta carte graphique apparaît ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #70165 par evanais0213
je viens de voir que ton alimentation possède 4 Fiches PCI-E (6+2 broches), je suppose que c'est deux Y, c'est à dire deux cables qui partent de l'alimentation et qui se sépare en deux pour avoir 4 pci-e. Si c'est bien ça, as tu branché juste un Y sur ta carte graphique ou un pci-e de chaque cable.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #70182 par GangstaGoat
Si tu n'a pas de son, tes drivers ne sont pas installés (as tu fait l'installation avec le cd fourni avec la carte mère ?) Sinon pour la carte graphique va dans l'onglet drivers du site officiel d'amd et sélectionne ta carte graphique pour installer les drivers.

C'est vrai que c'est angoissant quand ça marche pas mais on trouve toujours une solution :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #70210 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Montage... et rien ne fonctionne
Effectivement même avis que tlm pour le moment.
Pour le son c'est que les drivers de la carte ont pas encore était installer.
Pour la carte graphique, fait quelque photos et dit nous si tu as branché ton écran a la carte mère ou sur la carte graphique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #70387 par Zorglub
Réponse de Zorglub sur le sujet Montage... et rien ne fonctionne
dans le "Gestionnaire de périphériques" sur Windows et dans la partie carte graphique, est-ce que ta carte graphique apparaît ?

Alors j'ai regardé, et non, elle n’apparaît pas. La je tente de faire des installations de driver et tout le toutim (j'ai bien entendu utilisé le cd de ma carte mère) et pour celui de la carte graphique, le pc ne la détectant pas, il ne fait rien... il m'a juste installé l'utilitaire ati qui montre bien que ma carte n'est pas "présente"...

Je vais regarder pour les câbles et je vais tenter de faire une photo potable.
En tout les cas merci de votre aide, c'est un peu la panique, première fois que je prend pas un pc tout monté quoi :dry:
Ayant lu partout que c'était pas si compliqué... je ne sais que dire :woohoo:

PS: au passage, si vous avez un lien pour un site ou un logiciel qui détecte les composants du pc afin de placer les meilleurs driver, je dis pas non, j'ai l'impression que tout les drivers. com c'est pas super fiable (et ça me perd un peu aussi).
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Zorglub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #70503 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet Montage... et rien ne fonctionne
La seule cause que je vois c'est que les branchements ne sont pas bon, l'alimentation de la carte graphique à mon avis ?

Impossible à vérifier, j'attends la photo :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #70568 par admin-Guillaume
Pour le site qui s'occupe des drivers , va voir notre partenaire
+> www.driverscloud.com/

Moi aussi , j'attends la photo du branchement de l'alimentation sur la carte graphique (et du branchement de l'écran à l'arriere du PC)

PS : je déplace le sujet dans la rubrique "Problème"

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71394 par Zorglub
Réponse de Zorglub sur le sujet Montage... et rien ne fonctionne
Ok, alors je viens ici annoncer que tout est réglé (et c'était une vrais galère, plusieurs jours sans pc ni rien...)
en gros une maj du bios, pleins de bidouillage (aidé par un ami), et ça fonctionne maintenant normalement.
Je ne sais même pas quoi dire pour les soucis... car on ne sait pas vraiment ce qui a réglé quoi.
Le tout est que l'ordi tourne.
Merci de votre aide en tout les cas :laugh:
Et pour le site de Driver, je vais me mettre une petite heure pour tout bien mettre à jour :P
Je pense que le topic va quitter la rubrique "problème" et ça c'est cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !5.97mardi, 13 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.33mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.33lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023
Montage pc, bios disparu3.41lundi, 25 décembre 2023
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas6.04samedi, 23 décembre 2023
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage6.18vendredi, 22 décembre 2023
Bug dans mon montage PC3.45mercredi, 20 décembre 2023