Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Remplacer une livebox par un routeur

Remplacer une livebox par un routeur 3 ans 3 mois #104911

• Alca
  • Portrait de Alca
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 12
Salut à tous! :)
J'ai depuis des années une vieille livebox orange, bien dépassée maintenant. Je suis en rase campagne avec une connexion adsl de 5M, la loose en somme. Je ne suis plus chez orange depuis plus d'un an, mais chez Sosh donc pas de remplacement de livebox en vue de leur part.
Serait il possible de remplacer cette livebox par un bon routeur histoire d'optimiser un peu le débit, et d'avoir un meilleur wifi?
Je cherche un truc pas trop complexe, de bonne qualité. Je ne suis pas vraiment calé en réseau...
Merci d' avance. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacer une livebox par un routeur 3 ans 3 mois #105608

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2628
Salut Alca et désolé pour la réponse tardive. :unsure:

Je ne suis pas plus calé que toi mais ça fera un petit Up du message.

Cdt, ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Alca

Remplacer une livebox par un routeur 3 ans 3 mois #105614

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 126
Je vais faire rapide, car je dois me rendre au taff.
NON ! La Livebox est un modem routeur. Remplacer par un simple routeur ne permettras plus d'avoir accès à internet.
Il faut un modem routeur ADSL dans le cas d'une connexion ADSL, et un autre type pour une connexion de type dégroupée.

Remplacer une livebox par un routeur 3 ans 3 mois #105616

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2248
C est assez technique a faire.
Ensuite c est pas la livebox le soucis c est sûrement ta ligne Internet qui est loinnnnn
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Remplacer une livebox par un routeur 3 ans 3 mois #106215

• xFunOxygen
  • Portrait de xFunOxygen
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 5
Salut,

C'est pas aussi simple qu'on le crois, on ne remplace pas une Livebox par un routeur et hop ça fonctionne nonon, c'est lui qui fait le lien entre ta ligne et le NRA (central où les lignes sont acheminées) et le FAI. Et de toute façon si ton débit de synchronisation est de 5Mbits en download... ça ne va rien changer, mais si elle est vieille, tu peux demander à ton opérateur de te fournir la nouvelle version du matériel (trop vieux = software obsolète = dangereux et d'autres soucis...).

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Remplacer une livebox par un routeur 3 ans 3 mois #107435

• Alca
  • Portrait de Alca
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 12
Merci à tous pour les infos, je vais peut-être tester un modem routeur, ne serait-ce que pour améliorer mon wifi. Je posterais des news si ça peut aider quelqu'un. ;)

Remplacer une livebox par un routeur 3 ans 3 mois #107469

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2248
Demande la dernière version de ta box. C est gratuit

Si ton wifi est toujours pourri on vers ce qu' on peut faire. T es sur un fixe ou un portable?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Routeur wifi... que choisir ??8.22lundi, 15 juillet 2019
remplacer bbox par modem routeur asus dsl-ac68u14.21lundi, 19 février 2018
Remplacer une vieille carte graphique...6.39dimanche, 12 juin 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 773 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

KinguinWindows

La ChatBox

JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 5 heures
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 5 heures
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 5 heures
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 8 heures
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 15 heures
Nicodu95 : E
Il y a 15 heures
WOMBAT-K-F : Yep,
Qui utilise 1 tapis de souris chauffant ? Pour savoir si ça marche et si c'est assez grand, j'ai la main sur la souris gelée. :(
Il y a 1 jour
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 2 jours
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 2 jours
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 2 jours
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 2 jours
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 3 jours
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 3 jours
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 5 jours
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 5 jours
isaaccs : un 24 puces 2K ça a du sens ou c'est minimum du 27 ?
Il y a 5 jours
lolo67 : Salut,@Legos , tous dépend de ton budget surtout;)
Il y a 5 jours
Legos : bonjour, je cherche un bon micro casque (ouvert) pour remplacer mon sennheiser pc 330 mais j'ai besoin de votre aide

Il y a 5 jours
admin-Guillaume : la charge :) luffie , beaucoup de demandes !
Il y a 6 jours
luffie2312 : Pourquoi personne réponds a mon sujet ?
Il y a 6 jours
LoveU : Mon microphone de mon casque micro emet un bruit de fond assourdissants comment lenlever ? merci
Il y a 6 jours
LoveU : Bonjour comment savoir si mes jeux sont bels et bien sur mon ssd ?
Il y a 6 jours
Harba : https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Asus-TUF505DD-AL041T-AMD-Ryzen-5-8-Go-RAM-1-To-SATA-256-Go-SSD/a13618555/w-4 des avis sur cet ordi ?
Il y a 1 semaine
Nanmab : Salut à tous j’ai une offfre sur vente privée pour un fauteuil GXT 707 resto à 150 je voulais savoir ce CA valait par rapport à un noblechair ?
Il y a 1 semaine
LoveU : Merci Yoyayidescope, est ce que 60° en moyenne c'est une température correct pour un ryzen 7 3700x avec un dark rock 4 ?
Il y a 1 semaine
Ero : Pti concours sur notre twitter https://twitter.com/configgamer/status/1200490975199711234 GL all;)
Il y a 1 semaine
Yoyayidescope : LoveU: CPUID HWMonitor ;)
Il y a 1 semaine
LoveU : Bonjour comment faire pour connaître mes températures de son processeur il ya til une app ? Parce que flemme de relancer mon pc pour aller dans le bios à chaque fois
Il y a 1 semaine
Azka : Hello, un petit up.
Sachant que je vais acheter demain mon PC et que mon budget peut monter jusqu'à 3000euros si ça vaut vraiment le coup.
J'hésite pour le 3950x, il à l'air vraiment bien.
Et aussi pour la rtx 2080 TI, si cest vraiment worth it.
J'apprécierais vraiment avoir des avis et une config.
Merci beaucoup d'avance ! ❤
Il y a 1 semaine
Zetman78 : bonjour,
ai je besoin de faire quelque chose(mise à jour?) si j'achète cette CM Gigabyte B450 AORUS Elite (MAJ Ryzen 3XXX) avec un Rysen 7 3800X? merci beaucoup
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées