Cherche logiciel diagnostic bootable UEFI

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 6 mois #112039 par Grith
Salut les geeks! *j'vais me faire jeter si je commence comme ça :silly:*

J'ai découvert que la plupart des logiciels de diagnostics connu, live cd et autre, ne fonctionne plus avec l'uefi et j'ai 2 portable qui ont été acheté sous windows 8 qui font la tête.

Version courte -Donc je suis à la recherche de logiciel de diagnostic bootable

Version Longue-
Attention : Spoiler !


Bref^^ J'ai découvert qu'avec les bios de laptop OEM la compatibilité c'est pas le top, donc pas de mode legacy, uefi uniquement (le "mode" csm n'y change rien).. Donc les compilations d'outils "classiques" pas si récent ne peuvent pas booter (en l'occurence dans mon cas ultimate boot cd)

Après recherche il me manque encore au moins un logiciel d'analyse réparation disque type virard, compatible uefi "strict" puisque pas de mode de compatibilité sur le bios que j'ai, donc sur une partition gpt toussa toussa, et idéalement soit de quoi faire un clé bootable avec plusieurs logiciels pour pas avoir à formater 15 fois une clé usb, soit carrément une compilation qui fonctionne en uefi (je crée un post autel à celui qui me trouve un équivalent d'ultimate boot cd qui fonctionnerais sur ces foutus pc ^^)
Et, 100 balles, et un mars. (Et si vous avez d'autres logiciels bootable intéressant en uefi j'les veux bien pour ma trousse à outils ça m'évitera surement des recherches à l'avenir comme j'ai tendance à devoir rafistoler les pc de mon entourage^^)

Voilà! Merci d'avoir lu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 6 mois #112041 par leboson
Salut,

Les Laptops ont hélas souvent des spécificité propriétaires liées à la marque.
Donc, de quelles marques sont tes PC ?

Le mieux est en effet dans ton CAS (puisque que tu indiques que Ultimate Boot CD ne marche pas...) est d'utiliser le package d'outils propriétaire de la marque du portable :

exemple si t'as un HP : support.hp.com/us-en/document/c03467259#AbT2

Sinon, en bidouillant un peu, il devrait en théorie être possible d'utiliser UBCD...mais là ça dépasse mes possibilité de support.

Sinon, pour le DD, le plus simple est probablement de l'installer en secondaire sur un autre PC et de faire les tests depuis un système OK.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #112075 par Grith
2 asus X451C, de mémoire j'avais déjà regarder ce qu'asus proposait en support et c'était pas folichon pour cette référence en tout cas, et de toute manière j'évite les outils propriétaires autant que possible, ceux que j'ai vu étaient souvent compliqué, sans support réel sur internet (même si tu les appelle le mec sait jamais de quoi tu lui parle^^), et peu efficace (on m'a filé un vaio qui déconnait récemment avec la quantité de logiciel propriétaire d'un bout à l'autre c'était l'enfer pour trouver le fonctionnement ou l'utilité de chaque chose). Je vais quand même retourner voir.

Oui en bidouillant j'arrive à lancer ubcd depuis ma clé usb mais vu le niveau de bidouille j'ai absolument aucune confiance de l'utiliser comme ça. Pour le test ram je l'ai fait comme ça, sur de la ram je me suis dit que je risquais pas grand chose à tenter de toute façon^^ étant donné qu'uefi ou pas de la ddr3 reste de la ddr3 qui fonctionne pareil, mais pour vivard pas trop envie de lui demander de "réparer" mes secteurs défectueux alors que déjà le logiciel est pas censé s’exécuter en "vrai" uefi. S'il me paume la licence windows pour je ne sais quel obscure raison j'aurais vraiment l'air d'un con :dry:

Yep, ça va surement se finir comme ça, le mettre dans ma tour en plus ce sera l'occasion de le cloner au cas où... Mais pour avoir déjà démonté le même, (le deuxième que j'ai là d'ailleurs :') ) c'est vraiment la misère pour aller récupérer le disque dur (ou la batterie qui n'a pas de moyen d'être sorti à l'arrière d'ailleurs :pinch:....), pour y accéder faut passer par le côté clavier et ensuite s'amuser à aller fouiller dessous (en plus la petite nappe du clavier à la cm est super courte et bien "sous" le clavier donc la marge de manoeuvre est plutot short... Et si ça décroche, pour aller la rattacher va falloir appeler luc besson et les minimoys... S'il avait voulu empêcher de le démonter je pense qu'il aurait installé ça comme ça :unsure:)

Si à l'occasion vous louchez sur un de ces petits portables asus pas si cher je vous les déconseille. Les deux que j'ai là ont eu que des merdes.

P.S: Va falloir que je demande des cours à admin-guillaume et toi pour faire des posts synthétiques :silly:Vraiment lol
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Grith.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
SSD non bootable7.87dimanche, 20 août 2023
The vga card is not supported by uefi driver7.93mercredi, 14 décembre 2022
Cherche bonne carte mère4.73samedi, 20 août 2022
Bios csm --> uefi8.11mercredi, 18 mai 2022
Le logiciel de ma carte graphique dit qu'elle est incompatible sur certain jeux6.05samedi, 07 août 2021
Ventilo du GPU à fond alors que aucun logiciel ne tourne.6.05dimanche, 14 mars 2021
logiciel cam ne détecte pas mon kraken x536.25jeudi, 25 février 2021
Problème de démarrage / enregistrement logiciel6.18samedi, 28 novembre 2020
Cherche conseil pour clavier4.73lundi, 01 juin 2020
Diagnostic et évolution config8.9vendredi, 15 mai 2020