Bios csm --> uefi

Plus
il y a 1 an 11 mois #300329 par 2_Yohan_5
Bios csm --> uefi a été créé par 2_Yohan_5
Bonjour,

Je regardais des paramètres dans mon bios et ensuite je vois une option qui demande comment on veut que le bios soit (csm/uefi) et j'ai changé en csm pour voir ce que ça faisait 😑. J'allais dans mon bios en restant appuyé sur Maj après avoir redémarrer mais maintenant que je fais cette action et que je fais tous comme avant pour aller dans mon bios il ne l'affiche plus, écran noir et je dois redémarrer mon pc pour revenir à mon bureau.

Auriez vous une solution à mon problème, en sachant que je ne suis pas un expert dans la matière.

Merci d'avance 😁

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300331 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Bios csm --> uefi
Slt,

Essai de faire ceci depuis le bureau windows:
allez dans:
Paramètre(roue crantée du menu démarré)
Sélectionner icon "Mise à jour et sécurité"
Dans onglet de gauche sélectionner: l'option "récupération"
dans la zone centrale sélectionner: "redémarrage avancé"

Le PC va redémarrer dans le mode "récupération", normalement un affichage d'option sur fond bleu va apparaitre.

Choisir: option Dépannage/options avancées/changé les paramètres du micro programme UEFI, et sélectionner "redémarrer".

Si vous n'arrivez toujours pas à accéder au BIOS UEFI, normalement au démarrage du PC, dès les premiers affichage de texte, vous avez une indication en bas de l'écran, qui vous stipule la touche à tapoter pour accéder au BIOS.

Essai ça pour commencer.

pour Info:

Option CSM:
C'est pour le support de compatibilité qui permet au BIOS de supporter la norme "Legacy hérité"(ancien BIOS)
Ce qui permet, entre autre, de démarrer sur des périphériques matériel de stockage ancien(non compatible UEFI) et aussi de démarrer sur des périphériques de stockage formaté avec une structure de partition de type MBR.