Bios csm --> uefi

Plus
il y a 1 an 11 mois #300329 par 2_Yohan_5
Bios csm --> uefi a été créé par 2_Yohan_5
Bonjour,

Je regardais des paramètres dans mon bios et ensuite je vois une option qui demande comment on veut que le bios soit (csm/uefi) et j'ai changé en csm pour voir ce que ça faisait 😑. J'allais dans mon bios en restant appuyé sur Maj après avoir redémarrer mais maintenant que je fais cette action et que je fais tous comme avant pour aller dans mon bios il ne l'affiche plus, écran noir et je dois redémarrer mon pc pour revenir à mon bureau.

Auriez vous une solution à mon problème, en sachant que je ne suis pas un expert dans la matière.

Merci d'avance 😁

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300331 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Bios csm --> uefi
Slt,

Essai de faire ceci depuis le bureau windows:
allez dans:
Paramètre(roue crantée du menu démarré)
Sélectionner icon "Mise à jour et sécurité"
Dans onglet de gauche sélectionner: l'option "récupération"
dans la zone centrale sélectionner: "redémarrage avancé"

Le PC va redémarrer dans le mode "récupération", normalement un affichage d'option sur fond bleu va apparaitre.

Choisir: option Dépannage/options avancées/changé les paramètres du micro programme UEFI, et sélectionner "redémarrer".

Si vous n'arrivez toujours pas à accéder au BIOS UEFI, normalement au démarrage du PC, dès les premiers affichage de texte, vous avez une indication en bas de l'écran, qui vous stipule la touche à tapoter pour accéder au BIOS.

Essai ça pour commencer.

pour Info:

Option CSM:
C'est pour le support de compatibilité qui permet au BIOS de supporter la norme "Legacy hérité"(ancien BIOS)
Ce qui permet, entre autre, de démarrer sur des périphériques matériel de stockage ancien(non compatible UEFI) et aussi de démarrer sur des périphériques de stockage formaté avec une structure de partition de type MBR.

Les mécanismes de démarrage sur des périphériques de stockage (clé USB,DVD,disque dur) ne sont pas les même pour le BIOS utilisant la Norme "UEFI", et le BIOS utilisant la norme "Legacy hérité"(ancien BIOS)
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300338 par 2_Yohan_5
Réponse de 2_Yohan_5 sur le sujet Bios csm --> uefi
D'accord j'essaye ça tout de suite et merci pour ces informations.
Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300342 par 2_Yohan_5
Réponse de 2_Yohan_5 sur le sujet Bios csm --> uefi
Rebonjour,

J'ai réussi à afficher le bios (simplement la mauvaise source d'affichage sélectionnée 😅). Merci pour vos conseil.

Maintenant j'ai un autre problème, quand j'ai fais pour redémarrer le pc en quittant le bios il ne m'affichait plus le bureau, m'affichait un texte qui disait "votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous." (les pièces jointes ne marchent pas) et m'envoyait vers le menu de démarrage sans échec (ou quelque chose comme ça). Je sais peut-être la cause de ce nouveau problème mais je ne sais pas comment revenir sur le bureau en quittant ce menu:

Pour trouver la solution de l'écran noir j'ai appuyé sur plusieurs touches mais aussi appuyé plusieurs fois sur un bouton de ma tour qui permet de redémarrer mon pc.

Je ne sais pas si vous connaissez une solution pour revenir au bureau (même si il faut réinitialiser mon ordinateur) sinon je créerais un nouveau sujet.

Merci encore pour vos conseil précédent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300344 par 2_Yohan_5
Réponse de 2_Yohan_5 sur le sujet Bios csm --> uefi
Rebonjour pour la dernière fois 😅,

J'ai réussi à régler ce problème en désactivant l'option M.2/optane pour que le stockage soit en mode AHCI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.42samedi, 23 mars 2024
Pc reste sur le bios5.13mardi, 27 février 2024
Impossible d'accéder au bios5.07dimanche, 11 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.96jeudi, 04 janvier 2024
Prblm maj du bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
Problème MAJ bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
pc demarre sur bios5.13jeudi, 28 décembre 2023
BIOS MONTAGE PC5.13mardi, 26 décembre 2023
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 25.07lundi, 25 décembre 2023
Montage pc, bios disparu5.07lundi, 25 décembre 2023