No Signal entre écran & Tour soudainement

Plus
il y a 7 ans 1 mois #136180 par Geoff4797
Bonjour j'ai monté ma tour Jeudi soir (un I5 6600k, MSI Z170 A PRo, 8go ram, Corsair VS550W, XFX R9 380 4Gb).
Je l'ai donc monter et installer Windows et certains jeux.
Problème: si je fais un retour windows en partie : l'écran devient noir (la led passe orange), mais la tour reste allumée, je suis toutefois obliger de reboot mon pc.
J'ai pensé à un défaut du cable (j'ai donc test hdmi et vga: sans résultat). Je précise que c'est sur tout les jeux).

Merci de m'éclairer vers le problème.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #136191 par raphhh2103
simple question tu as essayer de brancher ton ecran sur ta carte mere directement ?
sa te fais pareil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #136197 par albin
Salut Geoff4797,

Vérifie tous tes branchements : CPU, carte graphique, radiateur si ils sont bien imbriqués dans les slots.

Après tout ça il se peut que ce soit ta carte graphique qui soit défectueuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #136207 par Maestro31
Avant de pencher pour un problème matériel il convient de vérifier si ce n'est pas un soucis logiciel du jeu ou de Windows. Si ton problème ne survient qu'en faisant un retour Windows en jeu je ne pense pas que ce soit un soucis matériel. Beaucoup de jeux et selon le mode plein écran choisis n'aiment pas les retours Windows. Si tu as choisis plein écran, tente un retour Windows en mode fenêtré plein écran pour voir et tente sur plusieurs jeux voir si le problème est systématique ou seulement lié au jeu.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137274 par tufaquia
Après tout ça il se peut que ce soit ta carte graphique qui soit défectueuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137287 par Maestro31
Il est préférable de tenter dans un premier temps de désinstaller puis réinstaller les pilotes graphiques.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137334 par Geoff4797
J'ai trouver le problème. Il s'agissait en faite des fixations du ventirad CPU qui se sont péter, et qui recouvrait donc pas correctement le Processeur.
Merci à tous pour votre aide dans tout les cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137341 par albin
C'est pour ça que je t'ai préconisé de bien vérifier les embranchements CPU, CV ;-)bon jeu à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.68lundi, 19 février 2024
Pas de signal nouveau pc5.87jeudi, 12 octobre 2023
bonjour problème avec ma tour depuis un moment4.23vendredi, 11 août 2023
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM4.28mardi, 20 juin 2023
Pas de signal après montage PC Gamer5.74mardi, 28 mars 2023
EZ Debug LED VGA allumée + No signal5.81mercredi, 15 mars 2023
légère odeur de brulé Tour Pc4.33jeudi, 23 février 2023
PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor4.23mardi, 21 février 2023
Problème ventilateur de tour4.37samedi, 07 janvier 2023
Pas de signal et led vga allumée5.87dimanche, 01 janvier 2023