Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : No Signal entre écran & Tour soudainement

No Signal entre écran & Tour soudainement 3 ans 3 mois #136180

Bonjour j'ai monté ma tour Jeudi soir (un I5 6600k, MSI Z170 A PRo, 8go ram, Corsair VS550W, XFX R9 380 4Gb).
Je l'ai donc monter et installer Windows et certains jeux.
Problème: si je fais un retour windows en partie : l'écran devient noir (la led passe orange), mais la tour reste allumée, je suis toutefois obliger de reboot mon pc.
J'ai pensé à un défaut du cable (j'ai donc test hdmi et vga: sans résultat). Je précise que c'est sur tout les jeux).

Merci de m'éclairer vers le problème.
Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

No Signal entre écran & Tour soudainement 3 ans 3 mois #136191

• raphhh2103
  • Portrait de raphhh2103
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 10
simple question tu as essayer de brancher ton ecran sur ta carte mere directement ?
sa te fais pareil ?

No Signal entre écran & Tour soudainement 3 ans 3 mois #136197

• albin
  • Portrait de albin
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Salut Geoff4797,

Vérifie tous tes branchements : CPU, carte graphique, radiateur si ils sont bien imbriqués dans les slots.

Après tout ça il se peut que ce soit ta carte graphique qui soit défectueuse.

No Signal entre écran & Tour soudainement 3 ans 3 mois #136207

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1133
Avant de pencher pour un problème matériel il convient de vérifier si ce n'est pas un soucis logiciel du jeu ou de Windows. Si ton problème ne survient qu'en faisant un retour Windows en jeu je ne pense pas que ce soit un soucis matériel. Beaucoup de jeux et selon le mode plein écran choisis n'aiment pas les retours Windows. Si tu as choisis plein écran, tente un retour Windows en mode fenêtré plein écran pour voir et tente sur plusieurs jeux voir si le problème est systématique ou seulement lié au jeu.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

No Signal entre écran & Tour soudainement 3 ans 3 mois #137287

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1133
Il est préférable de tenter dans un premier temps de désinstaller puis réinstaller les pilotes graphiques.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

No Signal entre écran & Tour soudainement 3 ans 3 mois #137334

J'ai trouver le problème. Il s'agissait en faite des fixations du ventirad CPU qui se sont péter, et qui recouvrait donc pas correctement le processeur.
Merci à tous pour votre aide dans tout les cas!

No Signal entre écran & Tour soudainement 3 ans 3 mois #137341

• albin
  • Portrait de albin
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
C'est pour ça que je t'ai préconisé de bien vérifier les embranchements CPU, CV ;-) bon jeu à toi !

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pas de signal / écran noir9.93lundi, 23 mars 2020
Aucun signal après un clear CMOS6.68mercredi, 26 février 2020
CG qui n'envoie plus de signal quand je joue6.75lundi, 14 octobre 2019
PC detecte pas mon écran "No signal Detected"9.82samedi, 03 août 2019
Problème écran no signal après montage9.71vendredi, 28 juin 2019
Nouvelle config - No DVI Signal6.83vendredi, 25 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 2050 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
CrunChiiz : Slt tout le monde, vous pourriez check mon post forum si ça vous dérange pas :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53542-ai-je-la-confirmation-pour-commander-cette-config.html#269906 c'est urgent je commande mon pc ce soir...:D
Il y a 1 jour
Mad-R : Du coup une idée du pourquoi subitement mon CPU ne dépasse plus les 60° en jeu alors que tous les coeurs à 4.5 Ghz max ?
Il y a 2 jours
RaptorCocles : Dans les configs entre 1100 et 1200 la carte graphique n'est plus dispo quelqu'un peut me proposer un équivalent ?
Il y a 2 jours
Luiginounet : Hello a tous, le radiateur de ma carte mère est tomber ... C'est une MSI Z370 PC PRO https://storage-asset.msi.com/global/picture/image/feature/mb/Z370/Z370PCPRO/msi-z370_PC_PRO_hero_light5.png, le point 7, dois-je impérativement le recoller ? si oui avec quoi ? merci !
Il y a 3 jours
WOMBAT-K-F : Pfff j' arrive même plus , Fox a planté et y a du bazar dans mon profil. J' essaierai demain là je suis vener. Merci pour ton intervention. ;)
Il y a 3 jours
admin-Guillaume : Pas de .gif en avatar ^^
Il y a 3 jours
admin-Guillaume : pour le gif, c'est question de dimension des avatars. Pour les photos de ton album, tu peux en uploader une que je vois le prob ?
Il y a 3 jours
WOMBAT-K-F : Oui chef dans mon album qui est encore vide. Et j'ai voulu mettre 1 gift mobile en avatar, pour la taille c'était bon mais pas mobile du tout et complètement floue. :)
Il y a 3 jours
admin-Guillaume : tu veux la poster ou la photo ? Sur le forum ?
Il y a 3 jours
WOMBAT-K-F : === cherche la FAQ pour mettre 1 tof cause elles sont toujours carrées et les miennes rectangulaires, donc chaque fois il manque le haut. 160/160 qu'ils disent.lol
Il y a 3 jours
ben-H : sa serait mieux une rtx 2060 ou rx 5700 xt a gtarp valorant lol ...
Il y a 3 jours
ben-H : Peut ton avoir une bonne gonfig a 1100 1200 avec le montage
Il y a 3 jours
Mad-R : Les PSU Corsair sont excellent. J'ai également la RM650x et pas à m'en plaindre. La prochaine sera sans doute Platine pour alléger la facture EDF.
Il y a 4 jours
Mad-R : Un i7-7700k qui ne chauffe pas à 4.5 Ghz (turbo, all-cores) c'est une good lottery du coup ? 55° / 60° max en jeu et le CPU n'est même pas à 100 %
Il y a 4 jours
ThibMTB : Les corsair RM sont d'excellentes alim, j'ai eu la RM650x, du très bon matos, si tu trouves pas exactement l'alim conseillée c'est pas grave, reste sur du 80+ gold semi passif et modulaire, comme les Corsair RM ou seasonic focus, ou prime (garde la puissance qui t'as été conseillée aussi).
Il y a 4 jours
seasonxdk : et la Seasonic FOCUS PX - 850W
Possible d'avoir un avis dessus svp ?
Il y a 4 jours
seasonxdk : Au final ils ne l'auront pas en stock.. je dois trouver un autre modèle. J'aimerais rester chez Seasonic !
J'hésite entre la Seasonic prime PX Platinium 650W
Il y a 4 jours
seasonxdk : C'est fait, je croise les doigts.. sinon je vais devoir prendre une corsair :@
Il y a 5 jours
PixelMaZe : Demandes leurs par message pour en être sûr !
Il y a 5 jours
seasonxdk : En fait ça m'fait juste peur que ce soit les seuls à apparemment l'avoir dans " Marchandises à venir, devraient être disponibles dans 6 jours " . Je sens qu'au final ça va être en septembre comme les autres :(
Il y a 5 jours
seasonxdk : ShopHardware : Indispo
MonPCSurMesure : Indispo
Il y a 5 jours
PixelMaZe : Bien vu, c'est juste !
Il y a 5 jours
seasonxdk : Grosbill : ils n'ont que la Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850
Cybertek : uniquement la SEASONIC FOCUS GX-650 GOLD
Alternate : si c'est celle là lien alors peut être qu'ils l'auront bientôt..
Il y a 5 jours
seasonxdk : Salut ! Merci beaucoup pour les liens mais je ne la trouve nul part :(
Il y a 5 jours
PixelMaZe : Et deux autre adresses >>> MonPCSurMesure ShopHardware
Il y a 5 jours
PixelMaZe : Quelques adresses >>> Alternate Cybertek Grosbill
Il y a 5 jours
seasonxdk : J'ai trouvé la case sur amazon, la cm est restock le 25 mai, manque juste à trouver un PCU mais pour ce modèle je perds espoir :(
Il y a 5 jours
seasonxdk : Egalement trouvé sur Darty (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/tuning_pc/fenetre_boitier/seasonic_seasonic_seasonic_focus_px_80_plus_platinum_netzteil_modular_650_watt_noir__MK14973759061.html?awc=7735_1590241923_fadc66227a49f012e5b2a11cbbf4da4d&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin) mais à 180e, à ce prix-là je prefère monter en gamme sur un autre modèle lol
Il y a 5 jours
seasonxdk : Salut !
sur LDLC, topachat, materiel, amazon etc.. elle est en rupture de stock depuis mars et ils annoncent un restock le 1er septembre.

Apparemment le site https://www.procomponentes.com/fr/ (visible sur la fnac) la vend mais à 150e et je connais pas le site (https://www.fnac.com/mp36605687/Alimentation-seasonic-focus-80-plus-platinum-modulaire-650-watt/w-4?oref=&ectrans=1&Origin=Awin295295&awc
Il y a 5 jours
PixelMaZe : @seasonxdk : avec quels sites à tu cherché ?
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows