Problème Ping et Débit

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #142216 par Duffy
Problème Ping et Débit a été créé par Duffy
Bonjour, depuis fin Novembre, j'ai des probèmes internet en soirée soit un débit divisé par 2 et le ping x2 soit 120ms (encore ça va) mais la depuis un mois, le problème dure toute la journée avec un débit divisé par 9 et un un ping de environ 350ms donc la c'est problématique (jeu impossible et vidéo).

Bref, des techniciens Orange passe, super sympa la ligne passe sous surveillance pendant 2 jours, ils y a bien un problème selon eux (encore heureux).

2 jours après un autre technicien passe, et là! Le gars sors des millions d'arguments pour nous dire que le problème vient de chez nous (bas oui car chez Orange, si le probème vient de chez nous, c'est 70 euros), il nous dit que la TV d'orange pompe le débit .... On n'a pas la TV d'Orange, il nous dit qu'il faut être en Ethernet, les test sont fait en Ethernet, il dit que la Livebox a surement un défaut, on l'a changé 2 fois, il dit que le filtre XDSL est défaillant, on l'a changé juste avant leur passage. Et en plus de cela, selon ces observations du résultat de la surveillance de notre ligne, aucune montée de ping et baisse de débit ! Les soirs ont été à 300ms et 2mbp/s donc là gros foutage de g***.

Et là vient ma question, est-il possible que Orange fassent en sorte de brider une connexion mais de faire en sorte que ce ne soit pas bridée pour un site en particulier ? Car après les 2 passages de techniciens, le site SpeedTest nous donné des super ping et des débit normal mais bizarrement, sur les autres site, le ping n'était pas le même.

Donc si quelqu'un aurait une réponse à ma question et si elle à le même problème, dites le moi sa me soulagerai car mon sang-froid va pas duré longtemps avec le service technique d'Orange.

Et si vous avez une idée pour les faire réagir ou pour régler mon problème car je ne peut plus jouer depuis fin Novembre la donc ....

Merci d'avance de vos réponses

PS: comme vous pouvez voir sur la 3ème photo, on voit bien la différence de ping entre Speedtest qui a l'air débridé selon moi et Degrouptest + Pingtest ....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 semaines #142242 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Problème Ping et Débit
Salut!

J'ai eu un soucis similaire et ça provenait du boitier de réception ADSL qui réceptionne la ligne chez moi qui avait 20 ans. Pour faire bouger les choses, le courrier recommandé avec AR a été efficace pour ma part après un mois de galère.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #142248 par Duffy
Réponse de Duffy sur le sujet Problème Ping et Débit
Merci de ta réponse, seul bémol c'est que sa voudrait dire que d'un coup, tous les boitiers de réception dans ma rue marcherait plus car dans ma rue, tous le monde se plaint des pings et débits ... Donc peut être que cela provient des boitiers de réception mais surement de la ligne aussi, mais les techniciens ne veulent rien faire, je me situe à 500 mètres du NRA de mon village, mais ils ne veulent pas installer la VDSL alors que je suis dans la distance normale de la VDSL. Les techniciens, à part regarder avec leurs machines la box, ils font rien ... Et on a beau appelé pour faire intervenir des techniciens sur le NRA qui soit disant est saturé (soit 24/24 7/7j), ils ne veulent pas envoyés leur techniciens.

EDIT:
Du coup, au vue de mes photos, penses-tu que Orange débriderait notre connexion uniquement sur SpeedTest ?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Duffy. Raison: Rajout d'une question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 semaines #142249 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Problème Ping et Débit
Si c'est avant ton boîtier de réception effectivement c'est peut-être un soucis de DSLAN mais là il n'y a que l'opérateur qui peut intervenir. A part le recommandé avec AR, pas grand chose à faire d'autre dans ton cas.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #142269 par Duffy
Réponse de Duffy sur le sujet Problème Ping et Débit
Bah c'est préoccupant quand même car bon on nous dit que le NRA ou DSLAM est saturé mais bon, genre le truc est saturé à 23h du soir et 10h du matin .... J'y crois pas trop moi, je pense plutôt à un bridage car la franchement, c'est bizarre. Bon en attendant, on à fais une demande afin de désactiver le DLM car il à l'air de brider la connexion (juste le débit) et je vous tiens au courant de l'avancer en espérant que sa résoudra le problème

PS: Je voudrais savoir car je suis en ADSL, si le condensateur dans la prise téléphonique pourrait être problématique ?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Duffy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Peak de ping toute les 4/5 min7.17vendredi, 12 janvier 2024
Problème de Ping9.96vendredi, 13 octobre 2023
Débit fibre trop bas7.17mercredi, 12 octobre 2022
Montées de ping pour rien7.09lundi, 22 août 2022
Booster son débit à 2,5 Gbits/s7.17vendredi, 06 mai 2022
Problème de ping9.96jeudi, 03 février 2022
Chute FPS dans Warzone + montée du Ping7.01lundi, 15 mars 2021
Problème de ping venant de mon PC9.85mercredi, 03 mars 2021
probleme debit sur nouvelle config9.74jeudi, 04 juin 2020
Mauvais débit fibre avec CPL7.09lundi, 25 mars 2019