Problème de ping venant de mon PC

  • Dio001
  • Portrait de Dio001 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288027 par Dio001
Bonjour , voila 2 semaines que j'ai ce problème qui cmmence à me rendre fou voilà cela fait mainteant 2 semaines que j'ai des montées de ping inexpliqués uniquement sur mon pc les autres appareils ne subissent aucun soucis d'habitude je tourne aux alentours de 20 de ping et maintenant je fais des montées allant jusqu'à 1500 de ping ce qui vraiment chiant pour jouer en ligne
Merci à ce qui pourrait m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288046 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème de ping venant de mon PC
Slt,
Vous êtres connecté par cable ou Wifi à votre box?
Lorsque vous précisez que ce problème survient que sur une seul machine, vous voulez dire que lorsque vous jouez sur une autre machine, il n'y a aucun problème?, parce que si c'est juste un problème de ping pour les jeux
online et pas pour l'accès internet, possible que ce soit au niveau des serveurs de jeux
Vous pouvez faire un test de ping dans une console(terminal)

- Vers IP de votre BOX, le résultat doit être inférieur à 1ms normalement, avec aucune perte de paquet (histoire d'être sûr de la liaison avec votre box)

-Vers les dns de votre fournisseur d'accès(histoire d'être sûr de la liaison avec votre fournisseur d'accès)

-Vers les serveur de jeux si vous avez les IP indiqués dans le jeux(voir si la valeur TTL augmente beaucoup du ping)

Si vous ne connaissez pas l' IP de votre BOX, tapez:
netstat -r

Dans la section "IPV4 table de routage", 1er ligne, , colonne "Adr Passerelle", vous avez l' IP de votre BOX.

Ensuite invite de commande à taper dans la console:
ping IP_de_votre_Box

exemple: ping 192.168.1.254

résultat:
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Vérifier depuis interface de configuration de la box les temps de réponse ping DNS et connexion TCP, si l'interface de configuration le propose, vérifier la qualité de votre accès, il y a peut être une rubrique "diagnostic" ou vous pouvez voir pas mal de chose.
Personnellement je suis chez Bouygue en ADSL+2 et joueur online, je constate depuis 1 ans une augmentation considérable des ping en jeux à certaines heures de pointe , après je pense que ça vient de l'encombrement,congestion, sollicitation fournisseur d'accès, route emprunté par les paquets IP, qualité sur un nœud du réseau, parfois ça peut venir aussi d'une carte mère de votre DSLAM qui est défectueuse, vous pouvez contacter votre fournisseur d'accès dans le doute, perso j'ai la flème de le faire mais j' vais pas tarder de les appeler pour qu' il vérifie pourquoi j' ai un ping qui monte à 300ms sur leurs DNS alors qu'au début je tournais à 8ms.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par dragonix. Raison: correction information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dio001
  • Portrait de Dio001 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288047 par Dio001
Réponse de Dio001 sur le sujet Problème de ping venant de mon PC
déjà merci d'avoir répondu ,
Pour ce qui est de la box j'ai déjà tout essayé tout test et même appelé mon opérateur qui me dise que aucun problème n'est présent ce qui me laisse penser que le problème vient de mon pc directement étant donné que l'ordinateur de ma copine n'a aucun problème de connexion .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288048 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème de ping venant de mon PC
re , mince j'ai modif mon premier post,

quand tu dis que les autres pc n'ont pas de problème, c'est pour les jeux ou pour l'accès internet?

tu peux avoir un sale ping en jeux et avoir une bonne connexion internet, vu que pour les jeux, c' est surtout en fonction des serveurs de jeux qui sont parfois voir souvent a l' étranger , donc c'est pour ça que c' est bien de vérifier si niveau connectivité a ta box , à ton fournisseur d'accès, c'est ok. après tu dis que sur les autres pc y a pas de soucis mais pour ce connecter à internet ou pour jouer aussi ?
Et sur le PC ou tu joues, as tu problème de navigation internet ou pas ou c' est juste pour les jeux?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par dragonix. Raison: correction information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dio001
  • Portrait de Dio001 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288049 par Dio001
Réponse de Dio001 sur le sujet Problème de ping venant de mon PC
Sur les autres appareils ils n'y a aucun soucis que ce szoit pour la navigation ou le jeu et pour ce qui est du miens il n'y a vraiment que pour les jeux type league of legend , valorant, overwatch ou j'attend des ping monstrueux pour ce qui est de recherche internet rien n'est vraiment anormal surtout que lorque je fais un speedtest j'obtient 17 ms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288050 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème de ping venant de mon PC
si tu sais configurer une connexion réseau au cas ou tu n'aurais plus de connexion après la manip mais normalement c' est bon, si ta box est en DHCP (attribution automatique adresse IP )

désactiver temporairement parfeu
faire un test

Si toujours pareil tu peux tenter de nettoyer paramètre réseau:
Dans un console mode admin et ensuite redémarre le PC

intialise la carte réseau:
netsh winsock reset
netsh int ip

supprime le cache DNS:
IPCONFIG /FLUSHDNS

supprime le cache NetBios
NBTSTAT RR

supprime le cache ARP
ARP -d

Si toujours pareil: désinstaller et réinstaller le pilote de la carte réseau

Franchement après... , vous avez un antivirus?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dio001
  • Portrait de Dio001 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288053 par Dio001
Réponse de Dio001 sur le sujet Problème de ping venant de mon PC
re après les multiples test que tu m'a conseillé eh bien le probleme est toujours là...
Pour ce qui est de l'anti virus j'utilise kapersky .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288056 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème de ping venant de mon PC
Vérifie aussi ton fichier système host pour voir si OK, la je vais te mettre un lien, sinon trop long à t'expliquer, au cas ou il y ait des correspondance indésirables dedans

ici

Mais avant regarde déjà ton fichier Host
Le fichier Host se trouve dans \Windows\system32\drivers\etc\

Normalement toute les lignes commencent par un dièse # (ligne commentée)
Les lignes qui peuvent ne pas être commentées mais pas néfaste:
127.0.0.1 localhost
::1             localhost

En fait le fichier HOST par défaut ne contient que des commentaires, donc c' est comme si il était vide, et est généralement utilisé et modifié pour des raisons bien spécifiques.

Ensuite tu peux aussi vérifier si proxy est bien désactivé au cas ou un virus aurait enregistré un proxy:
Touche WIN+R , tapez inetcpl.cpl , dans la fenêtre qui s'ouvre allez onglet "connexions", en bas section "paramètre de réseau local" bouton "paramètre réseau", vérifier que la section "paramètre proxy est bien désactivée", si ce n' est pas le cas désactive la case à cocher, dans ce cas une analyse antivirus doit être effectuée avec différents outils.

Bon après tout ça c'est vraiment pour éliminer tout problème réseau

tu m' as pas dis tu utilises cable ou wifi avec ta box
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Peak de ping toute les 4/5 min7.17vendredi, 12 janvier 2024
Problème de Ping9.96vendredi, 13 octobre 2023
Pc venant d'être monté ne s'allume pas8.81jeudi, 08 juin 2023
Montées de ping pour rien7.09lundi, 22 août 2022
Problème de ping9.96jeudi, 03 février 2022
Chute FPS dans Warzone + montée du Ping7.02lundi, 15 mars 2021
Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable")6.94lundi, 18 mars 2019
Problème de ping en jeu9.96dimanche, 25 novembre 2018
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017
Problèmes de ping7.25samedi, 15 avril 2017