[Résolu] Ventilateur boîtier Zalman Z3+ en panne

Plus
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #149873 par trucbidule
Hello tout le monde !

Je reviens vous voir après avoir demandé vos conseils pour la config de ma tour, que j'ai reçue et montée hier. Outre quelques petits soucis de montage et d'installation de pilotes, elle est plutôt très cool, à une exception près : un des ventilos inclus dans le boîtier n'a pas l'air de fonctionner ... Il s'agit de celui en haut à gauche sur cette image : www.topachat.com/boutique/img/in/in1007/in10074087/yy01.jpg

J'ai essayé de le brancher sur les 2 ports "sys fan" libres de la carte mère, mais il ne fonctionne sur aucun des deux. Ils sont un peu galère à atteindre donc je n'ai pas essayé de brancher un des autres ventilos sur ces ports pour savoir si c'était la connectique qui posait problème. Je n'ai pas vraiment envie non plus de renvoyer tout le boîtier au SAV vu la galère que ça a été de le monter (je vais raconter mes déboires sur le sujet de ma config, si jamais d'autres envisagent de prendre le même combo boîtier + ventirad), mais je ne sais pas si on peut renvoyer juste le ventilateur ...

Une autre solution serait de prendre un ventilateur à part du genre www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10084180.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10072587.html#ae51 mais ça fait lâcher 10-15€ de plus pour un truc qui est censé être compris dans le boîtier et le ventilo sera pas assorti aux autres. :/

Bref, si vous avez une idée de pourquoi ça marche pas ou si vous savez si on peut renvoyer qu'un ventilateur au fabricant, je suis preneuse ! :laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par trucbidule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 10 mois #149874 par Maestro31
Le mieux c'est de tester sur un port de la CM sur lequel un autre ventilateur fonctionne normalement pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème du ventilateur.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #149885 par trucbidule
J'ai testé un autre ventilo sur les 2 ports sur lesquels le ventilo rebelle ne marchait pas, et cet autre ventilo marche. Le problème vient donc bien du ventilateur ...

Par contre du coup j'ai commencé à regarder pour remplacer le ventilateur défectueux, mais il y a une plaque entre eux et la tour, et je n'arrive pas à enlever l'autre plaque (celle de l'extérieur en haut de la tour), après j'ai pas trop forcé vu que je sais pas si elle s'enlève. Si le haut de la tour s'enlève pas ça risque d'être bien compliqué des les remplacer sans tout démonter ... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #149977 par Maestro31
Cette vidéo devrait t'y aider:


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #150104 par trucbidule
J'ai regardé le tuto, et j'ai réussi à enlever le haut du boîtier en le brutalisant (je n'avais pas de "clapets" sur les côtés à soulever). Et là ... surprise !



Le fil du ventilo était sectionné par le haut de la boîte, ce qui n'est évidemment pas ma faute vu que je n'avais pas touché au haut du boîtier avant. J'ai donc pris mon absence de compétences en bricolage à deux mains et ai dénudé, torsadé et scotché les fils :



Et du coup ça remarche (pour l'instant en tous cas haha) !

Merci pour ton aide Maestro du coup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 10 mois #150106 par Maestro31
Ah ben c'est cool!

Bon c'est sûr qu'on préférerait ne pas avoir besoin de faire ça, mais ça évite un retour en SAV. Au pire des cas, tu sauras comment le remplacer si besoin était ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trucbidule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.04lundi, 19 février 2024
Ventillateur boitier installé à l'envers ??4.36samedi, 17 février 2024
Nouveau Boitier4.46vendredi, 16 février 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !4.32mardi, 13 février 2024
Branchement bouton LED boitier.4.41lundi, 05 février 2024
Problème de détection boitier d'acquisition4.36mardi, 30 janvier 2024
Panne pc7.33dimanche, 07 janvier 2024
Probleme ventirad rgb boitier msi gungnir 110R4.32vendredi, 05 janvier 2024
Hp pavillion changer de boitier4.41mardi, 12 décembre 2023
[Pc MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aide7.01vendredi, 10 novembre 2023