Branchement impossible FPanel du Boitier NZXT H7 FLOW sur Vieille carte mère

• remao
  • Portrait de remao Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 mois 2 semaines #345153 par remao
Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter car je viens d'acheter le boitier NZXT H7 FLOW sur lequel je souhaite installer une vieille carte mère Asus Z87-A pour que mon jeune garçon puisse avoir un 1er PC. Je suis malheuresement bloqué pour brancher le F-PANEL sur la carte mère. Je ne parviens pas à comprendre comment brancher le cable F-PANEL et me demande si le boitier est bien compatible à cette vieille carte mère ... Si vous avez des idées je suis preneur ;o)
Merci beaucoup.
PS : je ne parviens pas à ajouter des photos à mon post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #345154 par PixelMaZe
Hello, World ;)

C'est un excellent projet pour ton fils ! Rassure-toi, ton boîtier NZXT H7 Flow est tout à fait compatible avec ton Asus Z87-A, mais il y a une petite subtilité au niveau du branchement du F-PANEL !

1) Le problème du connecteur unique

Le NZXT H7 Flow utilise un connecteur frontal "unifié" (un seul bloc noir de 10 broches avec un trou bouché) ! Ce format suit le standard moderne d'Intel ! Or, ta carte mère Asus Z87-A utilise une disposition légèrement différente, souvent plus espacée ou avec un détrompeur placé ailleurs !

2) La solution : L'adaptateur "Breakout Cable"

Normalement, NZXT fournit un câble adaptateur (Breakout Cable) dans la boîte d'accessoires du boîtier ! Ce câble transforme le bloc unique en plusieurs petits connecteurs séparés :

• PLED+ / PLED- (Diode d'alimentation)
  • PWRSW (Bouton Power)
  • HDLED (Diode du disque dur)
  • RESW (Bouton Reset)

3) Schéma de branchement sur l'Asus Z87-A

Sur ta carte mère, le connecteur se trouve en bas à droite, nommé System Panel Connector (souvent de couleur jaune/blanc) ! Voici comment brancher les câbles une fois l'adaptateur utilisé :

• Bouton Power (PWRSW) : Branche-le sur les deux broches en haut, juste à droite de la broche vide ! La polarité n'a pas d'importance ici !
  • Power LED (PLED) : Juste à gauche du bouton Power ! Attention, le + est à gauche et le - à droite !
  • Disque dur (HDLED) : En bas à gauche ! Le + est à gauche !
  • Reset (RESW) : En bas, juste à droite du HDLED !

Si tu n'as pas l'adaptateur : Si le câble adaptateur manque dans ton carton, tu peux essayer de brancher le bloc F-PANEL directement sur la partie droite du connecteur de la carte mère ! Cependant, les broches de la Z87-A sont souvent trop longues ou espacées, ce qui risque de tordre les pins ou de ne pas faire contact ! Dans ce cas, il faudra commander un "NZXT Front Panel Adapter" ou un kit de câbles d'extension universels ! Tu trouveras les ressources nécessaire sur leur page ad' hoc ►►► Câble de dérivation de la série H

⚠ Avertissement ⚠ ►►► Le topic sera mit dans la catégorie adaptée d'ici 48H, merci de ta compréhension !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: ⚠ Avertissement ⚠

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Branchement bouton LED boitier.10.05vendredi, 07 novembre 2025
Installation Windows sur SSD Nvme gen 4 impossible5.29samedi, 25 octobre 2025
Impossible de passer Windows 10 → 11 sur ma config (Ryzen 5 3600 / B450 / RTX 305.12samedi, 04 octobre 2025
Impossible d'accéder au clé USB : Accès refusé5.29samedi, 30 août 2025
Pb pour nouveau boitier4.44lundi, 02 septembre 2024
Problème de détection boitier d'acquisition4.39jeudi, 29 août 2024
Ventillateur boitier installé à l'envers ??4.39jeudi, 18 juillet 2024
Changement de carte mère6.84lundi, 15 juillet 2024
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.29lundi, 24 juin 2024
Impossible de sortir de la mise en veille5.29jeudi, 20 juin 2024