Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Problème PC
- /
- Branchement impossible FPanel du Boitier NZXT H7 FLOW sur Vieille carte mère
Branchement impossible FPanel du Boitier NZXT H7 FLOW sur Vieille carte mère
- remao
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 2 semaines #345153
par remao
Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter car je viens d'acheter le boitier NZXT H7 FLOW sur lequel je souhaite installer une vieille carte mère Asus Z87-A pour que mon jeune garçon puisse avoir un 1er PC. Je suis malheuresement bloqué pour brancher le F-PANEL sur la carte mère. Je ne parviens pas à comprendre comment brancher le cable F-PANEL et me demande si le boitier est bien compatible à cette vieille carte mère ... Si vous avez des idées je suis preneur ;o)
Merci beaucoup.
PS : je ne parviens pas à ajouter des photos à mon post.
Je me permets de vous solliciter car je viens d'acheter le boitier NZXT H7 FLOW sur lequel je souhaite installer une vieille carte mère Asus Z87-A pour que mon jeune garçon puisse avoir un 1er PC. Je suis malheuresement bloqué pour brancher le F-PANEL sur la carte mère. Je ne parviens pas à comprendre comment brancher le cable F-PANEL et me demande si le boitier est bien compatible à cette vieille carte mère ... Si vous avez des idées je suis preneur ;o)
Merci beaucoup.
PS : je ne parviens pas à ajouter des photos à mon post.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #345154
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Branchement impossible FPanel du Boitier NZXT H7 FLOW sur Vieille carte mère
Hello, World 
C'est un excellent projet pour ton fils ! Rassure-toi, ton boîtier NZXT H7 Flow est tout à fait compatible avec ton Asus Z87-A, mais il y a une petite subtilité au niveau du branchement du F-PANEL !
1) Le problème du connecteur unique
Le NZXT H7 Flow utilise un connecteur frontal "unifié" (un seul bloc noir de 10 broches avec un trou bouché) ! Ce format suit le standard moderne d'Intel ! Or, ta carte mère Asus Z87-A utilise une disposition légèrement différente, souvent plus espacée ou avec un détrompeur placé ailleurs !
2) La solution : L'adaptateur "Breakout Cable"
Normalement, NZXT fournit un câble adaptateur (Breakout Cable) dans la boîte d'accessoires du boîtier ! Ce câble transforme le bloc unique en plusieurs petits connecteurs séparés :
3) Schéma de branchement sur l'Asus Z87-A
Sur ta carte mère, le connecteur se trouve en bas à droite, nommé System Panel Connector (souvent de couleur jaune/blanc) ! Voici comment brancher les câbles une fois l'adaptateur utilisé :
Si tu n'as pas l'adaptateur : Si le câble adaptateur manque dans ton carton, tu peux essayer de brancher le bloc F-PANEL directement sur la partie droite du connecteur de la carte mère ! Cependant, les broches de la Z87-A sont souvent trop longues ou espacées, ce qui risque de tordre les pins ou de ne pas faire contact ! Dans ce cas, il faudra commander un "NZXT Front Panel Adapter" ou un kit de câbles d'extension universels ! Tu trouveras les ressources nécessaire sur leur page ad' hoc ►►► Câble de dérivation de la série H
⚠ Avertissement ⚠ ►►► Le topic sera mit dans la catégorie adaptée d'ici 48H, merci de ta compréhension !
À la revoyure camarade
C'est un excellent projet pour ton fils ! Rassure-toi, ton boîtier NZXT H7 Flow est tout à fait compatible avec ton Asus Z87-A, mais il y a une petite subtilité au niveau du branchement du F-PANEL !
1) Le problème du connecteur unique
Le NZXT H7 Flow utilise un connecteur frontal "unifié" (un seul bloc noir de 10 broches avec un trou bouché) ! Ce format suit le standard moderne d'Intel ! Or, ta carte mère Asus Z87-A utilise une disposition légèrement différente, souvent plus espacée ou avec un détrompeur placé ailleurs !
2) La solution : L'adaptateur "Breakout Cable"
Normalement, NZXT fournit un câble adaptateur (Breakout Cable) dans la boîte d'accessoires du boîtier ! Ce câble transforme le bloc unique en plusieurs petits connecteurs séparés :
- PLED+ / PLED- (Diode d'alimentation)
- PWRSW (Bouton Power)
- HDLED (Diode du disque dur)
- RESW (Bouton Reset)
3) Schéma de branchement sur l'Asus Z87-A
Sur ta carte mère, le connecteur se trouve en bas à droite, nommé System Panel Connector (souvent de couleur jaune/blanc) ! Voici comment brancher les câbles une fois l'adaptateur utilisé :
- Bouton Power (PWRSW) : Branche-le sur les deux broches en haut, juste à droite de la broche vide ! La polarité n'a pas d'importance ici !
- Power LED (PLED) : Juste à gauche du bouton Power ! Attention, le + est à gauche et le - à droite !
- Disque dur (HDLED) : En bas à gauche ! Le + est à gauche !
- Reset (RESW) : En bas, juste à droite du HDLED !
Si tu n'as pas l'adaptateur : Si le câble adaptateur manque dans ton carton, tu peux essayer de brancher le bloc F-PANEL directement sur la partie droite du connecteur de la carte mère ! Cependant, les broches de la Z87-A sont souvent trop longues ou espacées, ce qui risque de tordre les pins ou de ne pas faire contact ! Dans ce cas, il faudra commander un "NZXT Front Panel Adapter" ou un kit de câbles d'extension universels ! Tu trouveras les ressources nécessaire sur leur page ad' hoc ►►► Câble de dérivation de la série H
⚠ Avertissement ⚠ ►►► Le topic sera mit dans la catégorie adaptée d'ici 48H, merci de ta compréhension !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: ⚠ Avertissement ⚠
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Branchement bouton LED boitier. | 10.05 | vendredi, 07 novembre 2025 |
| Installation Windows sur SSD Nvme gen 4 impossible | 5.29 | samedi, 25 octobre 2025 |
| Impossible de passer Windows 10 → 11 sur ma config (Ryzen 5 3600 / B450 / RTX 30 | 5.12 | samedi, 04 octobre 2025 |
| Impossible d'accéder au clé USB : Accès refusé | 5.29 | samedi, 30 août 2025 |
| Pb pour nouveau boitier | 4.44 | lundi, 02 septembre 2024 |
| Problème de détection boitier d'acquisition | 4.39 | jeudi, 29 août 2024 |
| Ventillateur boitier installé à l'envers ?? | 4.39 | jeudi, 18 juillet 2024 |
| Changement de carte mère | 6.84 | lundi, 15 juillet 2024 |
| ? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS | 5.29 | lundi, 24 juin 2024 |
| Impossible de sortir de la mise en veille | 5.29 | jeudi, 20 juin 2024 |