Problème carte graphique Asus strix 1080

  • Naabz_
  • Portrait de Naabz_ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156311 par Naabz_
Problème carte graphique Asus strix 1080 a été créé par Naabz_
Salut à tous et à toutes !

Gros soucis à l'horizon X)
Je suis tt juste en possession de nouvelles pièces d'ordinateur que j'ai reçu hier
Setup:
carte mère :Asus Maximus IX formula
carte graphique : Asus Strix gtx 1080
Proc: i7 7700k
Mémoire : gskill ddr4 16go
Et alim: corsair CX 750m

Le soucis étant, quand jai pu enfin finir le montage et le raccordement de chaque câble, quand j'allume le pc la carte mère fonctionne et la carte graphique fonctionne 10sec avec les led bleu ou blanc peut importe et après ça le pc se redémarre et elle clignote rouge, les ventilateurs cessent de fonctionner et l'écran ne s'allume pas
Sachant que je voudrais installer windows10 et que je perds patience X)

j'ai bien branché la cg sur le pciex16, le raccordement de l'alimentation sur la cg indique les voyants Blanc donc je suppose fonctionnel si non c'est rouge quand ils ne le sont pas

Je me suis posé la question de savoir si l'alimentation est suffisante en puissance mais 750w c'est largement correcte

Je suis en galère depuis 3 bonne heures X)

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156312 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Problème carte graphique Asus strix 1080
Retire la CG et fait toutes ted installations OS et driver sans (en installant aussi le driver cg au prealable) et remet ta cg ensuite

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Naabz_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #156313 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Problème carte graphique Asus strix 1080
Salut,

Je sais pas si ca va pouvoir t'aider mais dernièrement, j ai eu un cas similaire....
Apres un nettoyage de mon PC, je remonte CG (gtx 960); ram etc.....et au démarrage ecran noire, ventilo CG tournent au depart puis s'éteignent (normal) mais aucun signal.
Peur du grillage CG, j avais encore la chance d'avoir mon ancien pc ou j ai pu monter la CG et là tout était OK....je réinverse de pc, toujours ecran noire.....
donc après plusieurs essais laborieux mon pc repart comme en 14.
Je pense à un probleme de connection de la CG dans mon slot CM (B150 pro gaming), les CG deviennent tres volumineuse et leur maintiens pas fabuleux.

Dans mon cas, j'y retoucherai plus temps que ca marche, j'espere que mon cas peux t'aider

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naabz_
  • Portrait de Naabz_ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156315 par Naabz_
Merci xatak pour cette réponse rapide ;)
Ça marche je vais essayer de faire ça mais ça m'étonne quand même de la réaction de la carte graphique :/
Je tiens au jus pour la suite ;)

Jérôme merci pour ton message rapide ;)
Il est vrai que la 1080 est enoooremement volumineuse j'ai eu des doutes aussi sur le mauvais branchement de la carte graphique du coup j'ai essayé le port x8 mais même soucis j'ai également changé les câbles de raccordement de l'alimentation pour être sûr et même problème hmm je vais essayer la solution au dessus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naabz_
  • Portrait de Naabz_ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156329 par Naabz_
Je viens au nouvelle alors,

Cela ne fonctionne toujours pas, le logiciel voulais impérativement la cg pour faire l'installation donc bon je me suis quand même exécuté j'ai mis la cg en place et j'ai fais l'installation du driver
Bon le pc détecte bien la cg qui est en place mais les ventilateurs ne veulent absolument pas fonctionné et il y a toujours les laid qui clignotent rouge anormalement,

J'ai une ancienne carte graphique MSI gtx760 je me demande si je peux la mettre à la place de la 1080 en attendant de trouver une solution ? La 760 est compatible avec le matériel actuel ?

Je creuse encore pour trouver une solution jusqu'à lundi avant de téléphoner au sav :/

Bien Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156330 par Xatak
Les ventilateur ne tourne qu'une fois que ta CG atteint une certaine température.. Donc rien d'anormal la dessus.

Quelle led clignote rouge ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naabz_
  • Portrait de Naabz_ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156331 par Naabz_
Bah la carte graphique en façade clignote blanc quand j'allume les ventilateurs tournent à fond et 2 sec après paf elle s'arrêtent de tourner et les led passent en rouge.

Ou alors sa fait pareil sa s'allume avec les laid blanche et 5sec après le pc s'éteint (ça le fait quand je change la cg de port)

Les led du logo je parle pas celle des alimentations.

Et quand je touche la cg alors que je suis sur le menu et que je ne fais rien elle surchauffe anormalement.

(J'écris depuis mon portable je suis en galère lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naabz_
  • Portrait de Naabz_ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156670 par Naabz_
J'ai finalement trouver la solution, dans le CD d'installation proposé par Nvidia, il y a 2 logiciel, le premier celui de Nvidia et le deuxième celui du contrôle des ventilateurs (qui contrôle également les led) voila pour le soucis réglé x)


Merci pour vos aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07vendredi, 26 avril 2024
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique6.13jeudi, 04 avril 2024
Problème vis carte mère5.57jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique8.76lundi, 18 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II7.4lundi, 11 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique8.96mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024