Problème couleur profil ICC

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 8 mois #159592 par Yell
Problème couleur profil ICC a été créé par Yell
Salut a tous !

J'ai un soucis avec mon profil ICC depuis la dernière maj de win 10.

J'ai installé un profil ICC depuis de nombreux mois pour mon VG248QE qui n'a jamais posé problème (démarche classique d'installation dans la gestion des couleurs avec activation de l'étalonnage, etc ...). Le problème, c'est que depuis la maj windows, le profil de couleurs de mon écran est automatiquement reset dès que je lance un jeu en plein écran (le profil n'est pas reset si je suis en borderless ou fenetré). Des idées de ce qui a pu changer et provoquer cela sachant que cela le fait pour n'importe quel jeu ?

Bise a tous !

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #159776 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Problème couleur profil ICC
Salut,

Apparemment certains jeux (la plupart peut-être) utilisent leur propres profils ICC sans tenir compte de celui du système et il arrive que les développeurs du jeu ne pensent pas à remettre le profil ICC du système en quittant le jeu. C'est malheureusement un comportement pour lequel il n'y a pas de solutions. Il te faut obligatoirement jouer avec le profil ICC chargé par le jeu, ce qui en soit garantie normalement que tu bénéficie de l'expérience de jeu que les développeurs ont prévu et non dégradé par un profil ICC pas prévu pour le jeu en question.

As-tu essayé avec un autre profil ICC pour vérifier s'il ne s'agirait pas de ton profil ICC qui poserait soucis avec windows 10?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 8 mois #160204 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Problème couleur profil ICC
Je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu’à la dernière maj de win 10 il y a 2 semaines. Mon profil de couleurs était utilisé par tous les jeux sans que cela pose le moindre problème depuis plus de 1 an.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #160205 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Problème couleur profil ICC
Dans ce cas il faudrait essayer de restaurer un point de restauration en espérant qu'il y en ai un peu avant la mise à jour. Si ça fonctionne il sera certain que c'est bien la mise à jour et il ne restera plus qu'à espérer qu'au moment où elle se ré appliquera le problème ne se repose pas.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
bug couleur pc gamer7.78mercredi, 30 mars 2022
Mauvaise couleur RBG ventilo avant MSI7.61mercredi, 09 février 2022
Mon écran saute couleur rose par intermittence7.52mardi, 23 mars 2021
Problème de couleur de LED Asus 1080 Strix10.14mardi, 27 juin 2017
Changement couleur LED MSI Z270i7.69dimanche, 18 juin 2017
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017