Logitech... Désespoir !

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #188702 par Ph0_3niX
Logitech... Désespoir ! a été créé par Ph0_3niX
Bonsoir à tous,

Après des semaines de recherches et n'ayant pas trouvé une solution moi même ni via le médiocre service Logitech je viens faire appel à vous.

J'utilise depuis plus de 2 ans une souris Logitech G500s qui fonctionne à merveille et depuis peu j'ai acheté un casque logitech G430 (avec micro). Pour fonctionner à pleine performance, celui-ci (le casque) nécessite l'installation du logiciel driver g430 de logitech + une application permettant la configuration de celui-ci, mais cette même application reprend ma souris G500s.

Le problème est que quand je joue à CS:GO les DPI de ma souris change et impossible de retomber sur le paramètre par défaut de la souris comme quand ce fameux logiciel n'est pas installé. Le problème est que si je ne l'installe pas, je dois brancher mon casque avec le jack rose et le jack vert, le son n'est pas du tout le même, une impression que le volume du casque est à 70% à la place de 100% et le micro bug (écho/parasite).

Avant de penser à changer de casque (de nouveau) avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? En résumé, sans le driver g430+logiciel de gestion ma souris fonctionne à merveille mais le son est pourri (branché avec du jack) et avec le driver g430+logiciel le son est top (branché en concentreur USB) mais ma souris n'a pas les mêmes DPI. J'ai beau chercher à régler ma souris et sauvegarder divers profil, impossible de ravoir la même précision en jeu...

Help s.v.p. ? :pinch:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Ph0_3niX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 1 mois #188800 par Chamanboubou
Réponse de Chamanboubou sur le sujet Logitech... Désespoir !

Ph0_3niX écrit: (branché en concentreur USB)

C'est à dire... quel type de concentrateur USB?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #188804 par Ph0_3niX
Réponse de Ph0_3niX sur le sujet Logitech... Désespoir !
Le voici sur une photo, je ne sais pas si le terme "concentreur" est approprié (pièce qui relie les câbles jack):

sm.ign.com/ign_me/screenshot/default/159246-2277-draft_k6tp.jpg

Petite précision par rapport à mon message d'hier, le son fonctionne quand même avec le concentreur USB mais sans le logiciel Logitech driver g430 + logiciel pour jeux vidéo (Version du logiciel: 8.96.88), le son est pas terrible... car aucun accès au surround possible et même sans le surround le son est quand même plus "faible" qu'une fois le logiciel installé.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Ph0_3niX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #188811 par Chamanboubou
Réponse de Chamanboubou sur le sujet Logitech... Désespoir !
Ok

Logiciel G430> Prise USB ordi> CableUSB>carte son>prise jack micro et casque> casque G430
Lien téléchargement dernier driver: support.logitech.fr/fr_fr/product/g430-7...g-headset/downloads#

Pour ta souris met à jour son micro logiciel: support.logitech.fr/fr_fr/product/g500s-...ing-mouse/downloads#
Sur ce meme lien tu as les logiciels "Assistant pour jeux vidéo Logitech" et "Logitech Gaming Software" qui à l'air plus ancien. Installe le premier.

Re test et dis nous ce que ca donne.

PS: j'ai une question est que le logiciel G430 reconnait ta souris? ou c'est juste le casque?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Chamanboubou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ph0_3niX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188833 par Ph0_3niX
Réponse de Ph0_3niX sur le sujet Logitech... Désespoir !
Si je regarde vos 2 liens qui sont différents (1 pour la souris G500s et 1 pour le casque G430), ils amènent chacun sur la version de "L'assistant pour jeux vidéo Logitech version 8.96.88" est-ce bien ça ? C'est le dernier logiciel que j'ai installé.

Je n'ai jamais fait attention au lien: Mise à jour du micrologiciel souris G500s version du logiciel: 84,9, je peux essayer de faire cette mise à jour et voir si il y'a du changement, mais je suis convaincu que c'est le micrologiciel qui pose problème car une fois désinstallé la souris a une parfaite réactivité en jeu (je n'ai plus cette sensation d'accélération matériel/mouvement moins précis)

En effet, le logiciel G430 reconnaît ma souris dans le profil utilisateur, j'aurai justement souhaité qu'il ne tienne pas compte de ma souris, car elle fonction très bien sans logiciel, mais pas possible apparemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 1 mois #188841 par Chamanboubou
Réponse de Chamanboubou sur le sujet Logitech... Désespoir !
Sans le logiciel ca doit etre windows qui prend la main.

Regarde avec le logiciel si tes parametres sont bon, entre autre l'accélération, peut tu nous faire des impression écran car la c'est difficile de trouver une solution avec ces éléments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189005 par Ph0_3niX
Réponse de Ph0_3niX sur le sujet Logitech... Désespoir !
Le micro logiciel était déjà à jour malheureusement :pinch:

Le problème est que je ne connais pas les paramètres par défaut de la souris quand le logiciel Logitech n'est pas installé.

Une fois installé les DPI sont réglables jusqu'à 8000 avec plusieurs temps de réponses possible, les solutions possibles sont donc, comment dire, très nombreuses.

Toutes les accélérations matérielles/logicielles sont désactivées dans Windows/CS:GO/Logiciel Logitech pour justement ne pas avoir des problèmes de précision en jeu.

Je peux vous screen les paramètres Windows et logiciel Logitech si nécessaire.

Une vraie torture... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 1 mois #189035 par Chamanboubou
Réponse de Chamanboubou sur le sujet Logitech... Désespoir !

Ph0_3niX écrit: Je peux vous screen les paramètres Windows et logiciel Logitech si nécessaire.

Oui s'il te plait.
De toute facon il faut réussir à y faire marcher souris plus casque avec le logiciel. Tu pourras pas les faire fonctionner séparement. Mets toi dans cette configue. Prends les screens de parametrages pour vérifier si sa vient de ca.
Patience on va bien trouver, mais il nous faut des plus d'éléments. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189675 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Logitech... Désespoir !
Bonjour,
Je sais pas si un de ces liens peut aider, on ne sait jamais.
Car j'ai pas tout compris désolé suis un peu lent tu as trop de dpi ou pas assez?

support.logitech.fr/fr_fr/product/g500s-...mouse/faq#link_28070

support.logitech.fr/fr_fr/article/27998
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chamanboubou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #189876 par Ph0_3niX
Réponse de Ph0_3niX sur le sujet Logitech... Désespoir !
Bonsoir,

Après quelques jours d'essais, toujours le même problème. Me revoici avec le logiciel installé, un son parfait, mais une fluidité souris des plus horribles. Voici des screens des paramètres par défaut à l'installation du logiciel (et de windows mais ceux-ci ne sont pas changé avant ou après installation du logiciel).







Le paramètre est donc sur:

Niveau de sensibilité PPP: 1350
Taux de rapport par seconde: 1000

J'ai testé en 1350-500, 1300-1000 et 1300-500, mais que de faible changement. Pas de quoi arriver à la même sensibilité que sans le logiciel.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Ph0_3niX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #189887 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Logitech... Désespoir !
Tente de débrancher et rebrancher la souris puis appuies sur le + à gauche de la souris une première fois et retente cette opération d’appuyer sur le + jusqu’à ce que la fluidité est revenue ( ces un test,on ne sait jamais cela peut fonctionner)

Sinon si cela n'a pas été tente une remise des valeurs par défault
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ph0_3niX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189894 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Logitech... Désespoir !
Essaye taux de rapport 125 et niveau de sensibilité ppp 8200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chamanboubou, Ph0_3niX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189900 par Ph0_3niX
Réponse de Ph0_3niX sur le sujet Logitech... Désespoir !
Je tenterai ça ce soir, merci pour le retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190627 par Ph0_3niX
Réponse de Ph0_3niX sur le sujet Logitech... Désespoir !
Finalement c'est encore pire avec ces réglages. Et j'en ai testé d'autres...

Mon profil est celui qui je pense est le plus rapprochant mais sans être identique non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 1 mois #190635 par Chamanboubou
Réponse de Chamanboubou sur le sujet Logitech... Désespoir !
Donc ton logiciel prend bien en compte les réglages de ta souris, maintenant il faut trouver les bons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Enceinte Logitech semble se mettre en veille6.8mardi, 22 août 2023
Probleme Logitech G Pro X7.03mardi, 27 juin 2023
Besoin d'aide avec mon g25 de chez logitech6.8lundi, 02 janvier 2023
Problème de micrologiciel avec le clavier Logitech G9156.73vendredi, 25 novembre 2022
Clavier Logitech g910 Orion spectrum6.8jeudi, 24 novembre 2022
Problème logiciel logitech pour G35 7.16.88mardi, 27 juin 2017
Probleme webcam logitech 930e avec windows 10 646.73jeudi, 11 mai 2017
Souris "programmable" Logitech G402 ?6.88jeudi, 21 juillet 2016