Problème dans ma config / aidez moi pour un change

  • Ely
  • Portrait de Ely Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 jours #196539 par Ely
Bonjour - Bonsoir,

Pour commencer, depuis 1 ans ma carte graphique Nvidia GTX1070 OC8GB dort dans sa boite car mon pc plante après assemblage de ma config, tout les drivers était ok, pate thermique, bios à jour etc. j'ai tout essayer sur internet et même envoyer mon pc à un informaticien peu compétent. Aucun résultat, surement un problème de comptabilité. Alors voici ma config actuelle:

Processeur: i5-4690k 3,50Ghz, 3501 MHz, 4 coeur
carte graphique: Nvidia Gtx760
carte mère: H-81 gamer (socket LGA1150)
Ram: 2x4 GB kingston
Alim: Corsair HX850i 80PLUS Platinum
Et pour ceux qui concernent les ventilos j'en ai pris des bons coolermaster de valeur 40e/u environ

Du coup quand j'ai mis ma Asus Dual GeForce GTX 1070 OC 8GB GDDR5, installer les nouveaux drivers avec geforce experience et après avoir enlever tout les anciens et mis à jour mon bios dès que je lancais un jeu qui prenait de la place ou que je faisais trop d'action le pc plantait et rebootait instant. J'ai pensé à la ram que j'arrive toujours pas à savoir lesquels j'ai, m'y connaissant peu je sais pas si ça fait quelque chose imaginons que j'ai des ram DDR4 et que la carte graphique est ddr5 ça peux planter. (c'était la première idée) puis une erreur de comptabilité.

Alors voilà j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer?, si je ne peux pas lier le proc+ carte mère+cg+ram je vais changer ma config et revendre les éléments (quasi neuf du coup) qui ne sont pas compatibles avec ma cg. Si vous avez des idées de plusieurs config gamer compatibles avec ma cg n'hésitez pas à les dévoiler, merci d'avoir lu mon roman et de bien vouloir m'aider! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 5 jours #196543 par fenris780
Bonsoir,
Pourcommencer la ram DDR4 sur ta carte mère n'a rien avoir avec la ram de la GPU. Pas de traqua à ce niveau là au niveau compatibilité.
Est ce que le problème à lieu qu'avec la 1070 ou aussi avec la 760?
Est ce que tu emploies W10?

Pourrais-tu envoyer la nomenclature exacte de ta ram c'est genre ceci: KCP421ND8/16. merci

Tu peux tester en mettant ta GPU 1070 et tu retires une barrette de ram celle qui reste dessus tu la testes sur chaque slote et ensuite tu fais pareille avec l'autre barrette.

Pour le moment on va déjà tester avec cela courage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ely
  • Portrait de Ely Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #196544 par Ely
Merci de ta réponse tout d'abord
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par Ely.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ely
  • Portrait de Ely Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 jours #196545 par Ely

fenris780 écrit: Bonsoir,
Pourcommencer la ram DDR4 sur ta carte mère n'a rien avoir avec la ram de la GPU. Pas de traqua à ce niveau là au niveau compatibilité.
Est ce que le problème à lieu qu'avec la 1070 ou aussi avec la 760?
Est ce que tu emploies W10?

Pourrais-tu envoyer la nomenclature exacte de ta ram c'est genre ceci: KCP421ND8/16. merci

Tu peux tester en mettant ta GPU 1070 et tu retires une barrette de ram celle qui reste dessus tu la testes sur chaque slote et ensuite tu fais pareille avec l'autre barrette.

Pour le moment on va déjà tester avec cela courage :)


J'utilise W10, et ces crash ne surviennent qu'avec la CG 1070 Gtx.
On avait déjà essayer et ça plantait quand même (avec les ram)
Je vais voir pour te trouver ça mais je sais que mes barres de ram sont anciennes car je les avait récupéré de mon premier PC Gamer :)(je chercherais dans mon pc demain après midi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #196546 par fenris780
Généralement c'est écrit sur une étiquette sur la ram.
Mais si c'est pas ta ram cela pourrait être 2 choses
1. ta carte mère le pci express qui poserait problème mais alors il ne fonctionnerait pas non plus avec ton autre GPU

2.Le pire désolé serait que ta GPU aurait un problème ce que je pense le plus probable mais aurais-tu la possibilité de l’essayer sur une autre machine. Vu que je pense ton délai de rétractation ou ta garantie est passée.

Ta 1070 est de quel année et où la tu achetée?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Ely
  • Portrait de Ely Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 jours #196547 par Ely

fenris780 écrit: Généralement c'est écrit sur une étiquette sur la ram.
Mais si c'est pas ta ram cela pourrait être 2 choses
1. ta carte mère le pci express qui poserait problème mais alors il ne fonctionnerait pas non plus avec ton autre GPU

2.Le pire désolé serait que ta GPU aurait un problème ce que je pense le plus probable mais aurais-tu la possibilité de l’essayer sur une autre machine. Vu que je pense ton délai de rétractation ou ta garantie est passée.

Ta 1070 est de quel année et où la tu achetée?

Je l'ai acheté sur amazon il a y 1 ans et quelques ...
J'avais déjà renvoyer ma 980 chez eux car elle avait planté, il me l'avait remboursé et j'ai acheter celle là en suite, j'ai pu jouer 10 mins avec les meilleurs graphismes pendant 10 mins et maintenant plus rien! pas trop compris ta première raison et je n'ai pas moyen de la tester j'ai pas d'amies proche qui a un pc compatible avec ma carte graphique! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ely
  • Portrait de Ely Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 jours #196548 par Ely
Je vais essayer de contacter un collègue qui va l'essayer pour moi, et le pci express j'avais vu un truc du genre une cg qu'était pas compatible avec un pci express d'un ancien socket mais encore là je n'en sais rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ely
  • Portrait de Ely Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 jours #196549 par Ely
Acheté le 14 Avril 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #196550 par fenris780
Ce que tu peux toujours essayer avant de la renvoyer c'est de la branché (1070) et faire un clear cmos en retirant la pile de la carte mère

Normalement en contactant Amazon, ils ont un très bon services après vente ( de mon expérience personnelle). Il y aura surement soit moyen d'avoir un remboursement soit un échange.
Tu dois leurs dire que tu as contacté asus mais qu'ils ton renvoyé vers le vendeur.

Est-ce que tu sais comment marche leur système de retour?

Par rapport au slot pci express je disais que s'il ne fonctionnait pas ou s'il avait un problème il ne fonctionnerait pas non plus avec ton autre GPU.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ely
  • Portrait de Ely Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 jours #196551 par Ely

fenris780 écrit: Ce que tu peux toujours essayer avant de la renvoyer c'est de la branché (1070) et faire un clear cmos en retirant la pile de la carte mère

Normalement en contactant Amazon, ils ont un très bon services après vente ( de mon expérience personnelle). Il y aura surement soit moyen d'avoir un remboursement soit un échange.
Tu dois leurs dire que tu as contacté asus mais qu'ils ton renvoyé vers le vendeur.

Est-ce que tu sais comment marche leur système de retour?

Par rapport au slot pci express je disais que s'il ne fonctionnait pas ou s'il avait un problème il ne fonctionnerait pas non plus avec ton autre GPU.

Donc je ne sait pas comment on fait un clear cmos mais faudrait que je regarde sur internet ça doit pas être compliqué, et je ne sais ni retirer la pile de la cm.
D'accord j'ai fait un test tout à l'heure ils m'ont bien envoyé vers chez Asus. Du coup comment je les contacte, j'envoi un ticket au support si je veux faire un retour ? je vais me coucher en reprendra demain si tu es dispo, merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #196552 par fenris780
Pour le clear cmos c'est tout simple il y a une grosse pile plate sur la carte mère faut juste la retirer

Pour le contact Amazon
1. Tu te connectes à ton compte
2.Tu descends tout en bas de la page et tu sélectionne aide
3.Besoin d'aide supplémentaire
4. Nous contacter
5.Choisir une autre commande
6.cocher la case devant le produit (1070)
7.Choisir ta GPU
8.En dessous, sélectionner "Problème avec un ou des articles"
9. En dessous, sélectionner "article endommagé"
10.La tu choisis soit contacte par email et tu décris que tu as contacté Asus mais qu'ils ton renvoyé vers le vendeur soit tu le fais par téléphone (ce qui est le plus rapide) ne leur dit pas que cela fait un an que cela ne fonctionne pas car sinon ils vont te dire que tu aurais du les contacter plus vite
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 jours #196553 par fenris780
voici où ce trouve la pile à retirer :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.85vendredi, 12 avril 2024
Bug dans mon montage PC5.01mercredi, 20 décembre 2023
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS4.9samedi, 02 décembre 2023
glitch des animations dans les jeux vidéo4.85lundi, 28 août 2023
Ram 3600 mhz avec mention état Dram 2133 mhz dans le bios4.7mercredi, 14 juin 2023
Ma clé USB amorçable n'est pas visible dans les options de démarrage.4.85dimanche, 14 mai 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration4.85jeudi, 16 mars 2023
Problème de démarrage nouvelle config3.43dimanche, 26 février 2023
Pas de disque dans le boot order.4.9jeudi, 09 février 2023
problème de performance sur une bonne config.3.43jeudi, 26 janvier 2023