Problème avec ma CG

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220133 par Nina
Problème avec ma CG a été créé par Nina
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec mon pc depuis mon déménagement il y a quelques jours alors que tout allait très bien avant.

Ma box ne fonctionne pas encore alors j'utilisais jusqu'à hier la connection 4G de mon téléphone et depuis hier j'ai pu récupérer un web trotter de chez SFR.

Premier problème survenu ce week-end quand j'utilisais la co 4G de mon tél. Je jouais à un jeu et tout se passait bien pendant plusieurs heures lorsque tout à coups en pleine partie mon jeu crash et m'affiche un message d'erreur comme quoi ma carte graphique ne suit plus (ma CG est une MSI Geforce GTX 1060 6Go). Mon discord s'est également déco. Je relance alors mon jeu mais là les déco se sont enchaînées toujours avec le même message d'erreur.
Jusqu'au moment où vraiment tout mon pc crash, écrans noires avec le message "dvi no signal". J'ai été obligée d'éteindre mon unité centrale en forcing avec le bouton on/off de la tours.
Ensuite le pc à refonctionné normal jusqu'à que je l'éteigne. Il a mis longtemps à s'éteindre, la tours est restée allumée au moins une dizaines de minutes après que j'ai ordonné au pc de s'éteindre. Les écrans s'étaient éteints comme normal.

Ensuite j'ai été chercher mon web-trotteur chez SFR en pensant que le problème venait de la co.
Je l'ai installé hier tout allait bien pendant quelques heures jusqu'à que la connexion lâche et que je ne puisse plus retrouver la co. Bon ok, je laisse tomber et je me dis que je regarderai ça aujourd'hui.
Ce matin, je redémarre mon pc, reteste le web- trotteur et magie tout fonctionne!
Mais... à peine 1 heure plus tard plus de co à nouveau. Je tente de redémarrer le web-trotteur mais rien n'y fait.
Je décide alors de redémarrer mon pc comme ça avait l'air d'avoir fonctionné hier soir. Là mon pc mouline pour s'éteindre avec l'écran bleu Windows et le chargement et un message d'erreur apparaît "Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur ."
Ça doit faire bien 30 minutes que le message est affiché à 100% et il ne veut pas redémarrer.

Est-ce que quelqu'un a une explication? Qu'est-ce que je peux faire? Ma CG est-elle endommagée? Je ne comprends pas mon pc n'a jamais eu ce genre de problème avant.

Désolée pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Nina
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Nina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220443 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Problème avec ma CG
Hello :)

Plusieurs méthodes sur ton blue screen en checkant ce site . En résumé :
- étape 1 : désinstaller/réinstaller tes drivers (au moins ceux de la CG et de ta CM si tu es cablé, ou de ta Carte Wifi)
- étape 2 : mettre à jour le BIOS (plein de tutos youtube, mais je pourrais t'aiguiller si il y a quelque chose que tu ne comprends pas)
- étape 3 : réinstaller totalement la machine
Si rien de tout ça ne marche, alors le problème est très certainement hardware et pas software (logiciel), cela voudrait probablement dire que la machine n'a pas apprécié le déménagement :S

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220482 par Nina
Réponse de Nina sur le sujet Problème avec ma CG
Ok merci Thib :)Je vais essayer tout ce que tu as dit.
J'espère vraiment que ce n'est qu'un problème de software....

Nina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 123.58samedi, 13 avril 2024
problème avec le GPU6.33dimanche, 04 février 2024
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT6.26samedi, 11 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low3.58jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)3.5dimanche, 29 octobre 2023
Problème de FPS avec une bonne configuration.6.19mercredi, 25 octobre 2023
PC avec écran noir3.58vendredi, 06 octobre 2023
Problème avec ma carte graphique6.19lundi, 25 septembre 2023
Chute de FPS/FPS bas avec ma RTX 30603.58jeudi, 31 août 2023