Windows sur HDD vers SSD

  • Wasta
  • Portrait de Wasta Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237527 par Wasta
Windows sur HDD vers SSD a été créé par Wasta
Bonjour ,
Je vous sollicite aujourd'hui car malgré mes recherches je ne trouve pas la solution a mon souci.
J' ai monter mon pc hier et installé Windows , le souci est que dans la précipitation du démarrage j' ai installer windows sur mon HDD au lieu de mon SDD et je voudrai du coup désinstaller windows 10 du HDD pour le réinstaller sur le SSD . Je n' ai aucunes donnes sur les disques alors je souhaiterai faire la manip proprement maintenant .
J' ai trouver bcp de vieu tuto complètement différent alors je suis perdu . Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Wasta
  • Portrait de Wasta Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237528 par Wasta
Réponse de Wasta sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
J' ai pensé a débrancher mon disque dur de la carte mère , laissé uniquement le SSD de branché et réinstaller windows sur le SSD puis quand c est fait rebrancher le disque dur . Si cette solution est viable , pouvez vous me dire comment supprimer ensuite windows du HDD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237606 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
Salut :),

tu peux tout simplement lancer ton installation de windows (qui doit être sur une clé usb j'imagine), quand il te sera demandé où tu veux installer windows, tu auras juste à indiquer ton ssd, une fois windows installé tu pourras reformater ton hdd.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wasta
  • Portrait de Wasta Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237646 par Wasta
Réponse de Wasta sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
Oui c est ce que j' ai fait mais a prioris le SSD neuf est défectueux car il n apparaît pas a ce stade la , alors que le disque dur oui . Merci de la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237666 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
Il y a peut être une manip toute simple à faire, contacte ton vendeur on ne sait jamais, sinon tu le renvoies.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237670 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
Salut :)

Pourrais-tu détailler :
Le modèle exact de carte mère ainsi que la version du Bios.
Le modèle du SSD (M2 ou Sata)

-En premier lieu, le SSD est-il bien visible dans le Bios ?
-S'il n'est pas visible dans le Bios, vérifies s'il l'est sous Windows dans le gestionnaire des disques en démarrant avec ton HDD ?
-Possible que celui-ci apparaisse en partition "non alloué" (voir photo).

-Il est également possible de devoir charger un pilote à l'écran de d'installation sélection et partition Windows 10.
Si ton ISO Windows est trop ancien par exemple, le pilote de media peut manquer à la liste.

Bat
REVO
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wasta
  • Portrait de Wasta Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237688 par Wasta
Réponse de Wasta sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
J' ai appeler la marque ce matin ainsi que le service technique de top achat , ils m ont confirmé que j' avai fais tous les tests et qu il étais bien HS , d ailleurs je souhaite acheter un autre SDD en attendant pck je suis réellement impatient de tester mon pc fraîchement monter , j' ai entendu parler des SSD M2 qui prennent place directement sur un port PCI Express de la carte mère (sauf erreur de ma part ) que pense tu de ces SSD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wasta
  • Portrait de Wasta Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237689 par Wasta
Réponse de Wasta sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
Slt Revo , merci de t intéressé toi aussi a mon souci ma carte mère est une MSI MAG Z390 TOMAHAWK , pc monte il y a 3 jours , au premier démarrage j' ai , dans la précipitation installé Windows sur mon disque dur classique , a ce moment là le SSD étais visible . Je suis en suite allez dans le gestionnaire de disque et j' ai initialisé le SSD (formatage et attribution de la lettre ) . A ce moment là je me suis dis que j' allais formater mon HDD et installé Windows sur le SSD , mais le SSD n est plus jamais réapparu . J' ai alors réinstaller une seconde fois wi dows sur le HDD et le SSD n a plus jamais étais visible même dans le gestionnaire de disque ( pas en non aloue , il n apparaît pas du tout ) .
Ce qui m'a parut étrange , c est qu effectivement il est visible dans le bios mais également dans mes périphériques et matériel sur windows . J' en suis venu a la conclusion qu il est défaillant . J' ai passer des heures entières sur le web a chercher et tester des solutions mais rien n y fait :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wasta
  • Portrait de Wasta Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237691 par Wasta
Réponse de Wasta sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
J' ai essayer de démarrer le pc avec seulement le SSD de brancher , avec des nouveau câbles mais idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237692 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
Re :)

Bon ben dommage pour ton SSD, ce n'est pas fréquent mais ça peut malheureusement arriver.
Dans le gestionnaire de disque, tu avais initialisé le formatage avec table de partition GPT et non MBR ?

Le SSD M2 n'est à mon sens vraiment utiles que pour le transfert de très gros fichiers et/ou l’exécution d’applications lourdes.
Clairement, il y a aucune différence de performance avec un SSD 2.5 SATA en utilisation classique (boot windows, gaming,...).
Si c'est le cas, autant avoir plus de Go pour le même prix ;)

Certain prenne même un SSD M2 juste pour être exempt de câble ^^ (j'en fais partie)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wasta
  • Portrait de Wasta Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237693 par Wasta
Réponse de Wasta sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
Je t avou sincèrement que je n ai pas regardé , j' ai laissé par défaut ^^ .Ha tu es donc un expert de câble management . ;)
En tt cas merci de l' info ça m évite une dépense inutile , je pensai qu un SSD M2 décupleré la vitesse de la machine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237694 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
+1,

Wasta, tu ne fais que du gaming, un M2 ne t'apportera rien de plus, installe juste 2/3 jeux pour profiter de ton pc le temps qu'ils te renvoient un nouveau ssd mais n'en achètes pas un autre.

Merci REVO pour ton aide :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wasta
  • Portrait de Wasta Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237698 par Wasta
Réponse de Wasta sur le sujet Windows sur HDD vers SSD
Oui , mon impatience ne va pas en faveur de mes finances :laugh:
En tt cas merci a vous 2 pour votre aide et vos conseils . B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237699 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Windows sur HDD vers SSD

Oui , mon impatience ne va pas en faveur de mes finances :laugh:

Oui c'est plus sage de patienter :P.

En tt cas merci a vous 2 pour votre aide et vos conseils . B)

De rien, profite bien de ta config ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :