Aide Température trop haute/ Conseils achat

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #245375 par Xavido
Bien le bonjour, je poste ce sujet afin d'avoir quelques réponses et peut-être un avis/conseil d'achat.
Avec cette canicule je pense comprendre mais je souhaiterais quand même vous demandez si le fait que mon Processeur soit aux alentours de 90°C constamment était normal ?(sans lancer de jeu, étant actuellement entrain d'écrire le sujet je suis à 90 °C, capot ouvert pour voir le fonctionnement (varie entre 89 et 96 ) ) .

Certes la canicule hausse des températures, air chaud, disposition de l'ordinateur, la pièce où est l'ordinateur(une pièce de vie au dernier étage d'un appartement avec aération de deux vélux(assez chaude la pièce :laugh:) , le boîtier d'ordinateur..
Sont, je pense les raisons d'une montée.

J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois de nouveaux composants dont Processeur compris sans changer le ventirad fournis avec le processeur; www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47...pgrade-config#233784 .

J'ai un boitier Zalman Z3 d'il y a quelques années déjà, un ventilateur en façace qui aspire, un à l'arrière et au dessus qui expire l'air.

J'envisageais peut-être d'investir dans un Watercooling mais je me demandais si cela en valait la peine/le coût ainsi que la place nécessaire était présente(je pense bien que le ventilateur du dessus peut sauter pour finir en façade afin de ramener plus d'air, et ayant deux slots de ventilateur en top dont un actuellement occupé (120 mm ).
Je vous remercie, je continue de me documenter de mon côté, bonne journée.

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Xavido.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nissin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245397 par Xavido
Un nouvel élément, je viens de changer de logiciel etc, mais je me suis dis que le BIOS serait le plus approprié donc je me suis rendu dessus et le bios m'affiche une température de 45-50 °C, j'ai essayé speedfan mais aucune température du CPU fournit, speccy en tout premier qui m'indiquait une valeur de 90 °C voir plus de 100 °C . J'essaye à l'instant HWMONITOR qui confirme ce que dit mon BIOS.
Je vous laisse vous exprimer quand même par rapport au sujet, ventirad nécessaire ou Watercooling selon vous ?
Je pense que la température est correct, une frayeur qui s'avère fausse(j'espère ahah)
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #245400 par Fawkes
Le logiciel doit merder, si le proc était à 100°c, la CM couperait tout je pense.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Fawkes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245474 par Xavido
C'est ce que j'ai déduis, mais sur le coup un coup de panique !
Merci de ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ecran noir haute performance6.94jeudi, 08 février 2024
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Pc trop lent5.92lundi, 11 décembre 2023
Connexion internet trop instable5.79dimanche, 03 décembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Stuttering trop présent5.85dimanche, 02 juillet 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C5.61samedi, 01 avril 2023
La moitié gauche de mon écran de bureau ne fonctionne pas, des conseils ?3.93mercredi, 29 mars 2023
Demande de conseils pour brancher câble motherboard.3.93dimanche, 05 février 2023
Fausse température CPU5.8mercredi, 30 novembre 2022