Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C

Plus
il y a 1 an 3 semaines #309211 par ekasboyan
Salut.

J'ai donc construit mon propre ordinateur M-ITX avec un I7 13700k, 4070 ti, MSI Z790I EDGE dans le châssis Cooler Master nr200p MAX, il y a environ un mois maintenant. Il s'est bien comporté en termes de température car il a été stable à 75-80 C touchant parfois 90 C pendant les matchs. Pas le plus optimal mais pas quelque chose qui m'inquiète.

Cependant, hier soir, j'ai laissé mon ordinateur allumé pendant la nuit pour télécharger des jeux. Je me suis réveillé, j'ai vérifié mon ordinateur (qui criait) et j'ai vu que la température du Processeur sur chaque cœur avait atteint 100 ° C. J'ai pensé que c'était bizarre alors j'ai redémarré et revérifié plusieurs fois. À chaque fois, le processeur montait en flèche à 100 degrés presque instantanément. Juste comme test pour voir s'il affichait le mauvais temps (idk ...) J'ai joué à MW2, et c'était complètement injouable (comme si le retard de l'écran d'accueil n'était pas une preuve suffisante). Je suis vraiment confus que quelque chose comme ça puisse arriver du jour au lendemain de nulle part.

Depuis lors, j'ai essayé de faire sortir l'air de la pompe AIO pour voir si c'était le problème: je n'ai rien fait. J'ai essayé de réappliquer de la pâte thermique : rien n'y fait. J'ai vérifié si j'avais un virus : rien. J'ai reconnecté toutes les broches à la carte mère pour que tout soit alimenté comme il se doit: encore une fois, rien. --- doit être dit, je ne sais pas comment vérifier si la pompe fonctionne même, ce qui serait une résolution raisonnable (non, le plastique n'est pas encore sur la pompe du processeur).

Y a-t-il peut-être quelque chose dans le bios que je puisse faire ???? Intel a désactivé la sous-tension ..... ce qui était mon plan initial. De plus, juste pour mentionner, tous les fans bougent et tout semble fonctionner comme il se doit. C'est juste le CPU qui chauffe.

Je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois ou peux faire. J'ai essayé absolument tout ce à quoi je peux penser mais rien ne fonctionne et je ne veux même pas démarrer mon ordinateur au risque de le blesser. Toute aide serait très très appréciée.

Merci Alexandre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.38dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur4.38dimanche, 07 janvier 2024
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023