Crash Logiciel en lançant avec ma carte graphique

Plus
il y a 4 ans 8 mois #245814 par lrcraft25640
Bonjour, bonsoir.

J'ai un problème assez embêtant depuis maintenant pas mal de temps (je ne saurais malheureusement pas capable de vous dire quand cela a commencé). En effet, lorsque je lance un jeu, un logiciel qui affiche des "vidéo" ou un affichage 3D en utilisant ma carte graphique, dès la première image d'une animation, le programme se met à ne plus répondre et fini tout simplement par crasher.

Mon pc est un Acer Aspire VX5-591G
Les caractéristiques ci dessous
Attention : Spoiler !


J'ai fait l'acquisition de ce pc portable le 20 Aout 2017, tout fonctionnait très bien d'après mes souvenir dans les premiers mois après l'achat. Mais depuis l'arrivée de ce problème, je suis obligé de lancer mes logiciels (surtout des jeux) avec le gpu de mon Processeur, qui est moins puissant. Une chose assez bizarre aussi. Je voulais jouer à Minecraft par exemple et je me suis rendu compte que même le launcher plantait. J'ai modifié l’exécutable en le lançant avec le mode de compatibilité pour Windows 8 et là, il marche de nouveau. Le problème c'est que pour certain jeux, je ne peux pas réaliser cette manipulation. Avec comme exemple GTA V. J'ai fait beaucoup de recherches mais rien. J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller des versions antérieures et les dernières en dates du pilote de ma carte graphique mais rien n'y fait. Nouvelle chose étrange, il semble que j'arrive maintenant à lancer les jeux de l'epic game store avec mon gpu mais le reste, toujours pas. J'ai un crash log si ça peut être utile, celui du lancement de GTA V (qui crash évidemment).

Voilà, si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas a demander, je ferais de mon mieux pour vous les fournir

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #245836 par Stiouf
Bonjour,

Fais un test occt gpu et regarde si ça crashe aussi

Peut-être la carte graphique... Si c'est bien ça, voir avec le sav assez rapidement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #245839 par lrcraft25640
Bonjour, je viens de réaliser le test, le logiciel ne crash pas cependant, le donut ne bouge pas et il est indiqué ceci : "Error Checking Mode / Donut is static on purpose !"
Dans le cas d'une carte graphique défectueuse, quelles options pourrait s'offrir a moi, est-ce possible de la remplacer ou le changement d'ordinateur est obligatoire ? J'aimerais éviter cette solution dans ce cas là puisque je possède de nombreux fichier très volumineux que je voudrais garder a tout prix. Par ailleurs, j'ai bien peur que la garantie soit expirée, donc le sav serait vraiment utile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #245842 par Stiouf
Je doute que l'on puisse changer la carte graphique, doit surement être soudée

Il aurait fallu aller voir le magasin dès le début de ce problème mais normalement la garantie est de 2 ans et il va vous falloir prendre un disque dur externe pour récupérer vos données, d'ailleurs garder des données importantes à un seul endroit n'est pas du tout ce qu'il faut faire sauf si vous n'y tenez pas particulièrement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, lrcraft25640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #246034 par thinkersaf
J'ai un peu de mal à établir s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel, le GPU est il détecté ? Est il fait mention que le "périphérique fonctionne normalement" ? Certains programmes parviennent à fonctionner avec le GPU ? (Epic game store). Je serais d'avis de sauvegarder tes données sur un dd externe comme précédemment conseiller. Puis de tenter une restauration usine, si la source du problème est logiciel ça devrait solutionner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.15lundi, 18 mars 2024
Plantage jeu avec direct X 123.58dimanche, 10 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.22mardi, 05 mars 2024
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Problème carte graphique6.28mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.15lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.15vendredi, 16 février 2024
Pc crash en jeu5.17mercredi, 07 février 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Erreur de carte graphique6.28samedi, 13 janvier 2024