Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : EZ Debug LED rouge (boot)

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251684

• Rman84
  • Portrait de Rman84
  • 1er classe Niv 1
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières car j'arrive en limite de mes maigres connaissances en informatique.

J'ai fini de monter mon PC mais lorsque je le mets sous tension, je n'ai pas d'affichage au niveau de l'écran, branché en HDMI ("pas d'entrée vidéo").
Durant la phase de démarrage, la LED VGA s'allume en rouge à peine 1 à 2 secondes, avant de s'éteindre alors qu'en parallèle la LED BOOT s'allume et reste ensuite allumée.

J'ai vérifié tous mes branchements mais rien n'y fait.
Les ventilos de la CG tournent, de même que le ventirad.

J'ai néanmoins pu avoir accès au BIOS une seule fois qu'en décalant à plusieurs reprises les deux barrettes de RAM (2 x 8GO), initialement positionnées en 2 et 4. A ce moment-là, les barrettes étaient positionnées en 1 et 3 et un message apparu à l'écran m'a indiqué qu'une barrette n'était pas détectée ( la 1 aux vues de l'image apparaissant à l'écran). Dans le BIOS, il était bien indiqué seulement 8GO de mémoire et non 16.
Du coup, suivant les indications, j'ai changé les barrettes de place puis essayé de n'en mettre qu'une (en la mettant dans chaque slot), puis en changeant la barrette au cas celle-ci soit défectueuse, mais je n'ai plus eu d'entrée vidéo.

Je précise que pendant que j'ai eu accès au BIOS, le SSD y était détecté tout comme le lecteur DVD.
Sachant que je n'ai pas eu le temps d'insérer le CD pour la MAJ de la CM et de la CG, ni même eu le temps d'installer l'OS (Windows 10) que j'ai sur une clé USB...
J'espère que ce n'est pas un composant qui est défectueux et qui faille renvoyer car comme un gros c**, j'ai balancé les emballages faute de place chez moi...

Voici ma configuration:

Carte Mère MSI B450 GAMING PLUS - AM4
MSI Carte graphique Radeon RX 570 ARMOR 8G OC
AMD Processeur RYZEN5 2600
Crucial® BX500 480GB 3D NAND SATA 2.5-inch SSD
Crucial Ballistix Sport LT 2666 MHz, DDR4, 16Go (8Gox2), CL16

D'avance merci!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251695

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 825
Bonjour,

Si la led va sur boot, logiquement c'est censé booter...

Coté ram, elles doivent être mise sur DIMMA2 et DIMMB2, regarde si c'est ça et si c'est bon teste avec une seule sur DIMMA2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251699

• Rman84
  • Portrait de Rman84
  • 1er classe Niv 1
Merci Stiouf,

J'ai malheureusement déjà testé avec une seule barrette sur DIMMA2 (en changeant les barrettes, au cas où une soit défectueuse) mais ça ne change rien, je n'ai pas d'image sur l'écran.

Selon MSI, la LED indique, je cite, que "le périphérique de démarrage n'est pas détecté ou que son initialisation a échoué".
Une question: qu'est-ce que le périphérique de démarrage ???

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251704

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Ah oui elle devrait s'éteindre plutôt cette led si tout va bien mais teste sans hdd ni ssd (peut-être un problème avec l'un des 2), faut tester avec le minimum
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251754

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 153
La LED rouge de BOOT veut dire que le BIOS ne détecte pas l'OS sur lequel démarrer, ce qui est normal quand rien n'est encore installé sur le PC...

Mais ça ne résout pas le problème de ne pas avoir d'affichage.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251757

• Rman84
  • Portrait de Rman84
  • 1er classe Niv 1
Merci de ta reponse Black Wolf.

Quelle pourrait être la cause de ce non affichage selon toi? CM hs ??
Ou tout simplement une MAJ du Biosà réaliser ?
Je suis allé sur msi mais je ne sais pas laquelle prendre...

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251761

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 153
J'avoue ne pas avoir vraiment d'idées sur ton soucis.
Si ta CM dispose d'une sortie graphique, et que ton processeur possède un iGPU, branche ton écran dessus le temps de définir dans le BIOS la sortie graphique en PCI-Ex ( Ta CG ). C'est peut être tout simplement ça.

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251763

• Rman84
  • Portrait de Rman84
  • 1er classe Niv 1
J'ai essayé mais je n'ai pas d'image non plus.en branchant indifféremment l'écran en HDMI sur la CG ou la CM...
Et je n'ai pas de réponse de la part de Msi à qui j'avais écrit pour demander une explication le cas échéant...

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251788

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Ton ensemble est compatible, pas besoin de maj bios pour un ryzen 5 2600 sur une B450 et tu n'auras rien en te branchant sur la carte mère car le ryzen 5 2600 n'a pas de chipset graphique intégré

Tu as pu avoir accès une fois au bios donc ... Essaie aussi le clear cmos mais sans ssd hdd pour le moment

Ta rx570 est bien alimenté ? Le cpu aussi ?, photo du montage tiens

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251796

• Rman84
  • Portrait de Rman84
  • 1er classe Niv 1
J'ai lancé sans ssd et avec une seul Ram en slot 2. J'ai pu accéder au bios et de la installer windows 10.
Bizarrement ça ne fonctionne pas lorsque je mets les deux barrettes de ram mais ça fonctionne avec une seule barrette en slot et avec le sdd.
Probablement une ram défectueuse ?

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251801

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Et si tu échange de ram, toujours une mais l'une après l'autre

EZ Debug LED rouge (boot) 11 mois 1 semaine #251805

• Rman84
  • Portrait de Rman84
  • 1er classe Niv 1
Je vais voir par la suite, là je finalise l'installation de logiciels.
Je te dirai ça dans un petit moment.
Si ça fonctionne avec l'autre, ça pourrait signifier quoi ?

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
LED rouge CPU allumé6.7jeudi, 09 juillet 2020
cercle rouge sur les jeux6.63dimanche, 05 juillet 2020
Led CPU rouge suite changement CPU6.63dimanche, 14 juin 2020
EZ Debug LED blanches CPU et DRAM7.04dimanche, 31 mai 2020
Probleme boot6.39vendredi, 29 mai 2020
Probleme Ez debug cpu besoin daide6.96dimanche, 10 mai 2020

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1493 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Lorenzo75 : bonjour la team ;) j'ai envoyé un petit message concernant les ruptures des alim BeQuiet depuis deux mois, si quelqu'un a une réponse dessus ou une information ? Merci j'ai mi ca dans informatique en général ^^ amicalement
Il y a 22 heures
Neikrum : Bonjour, j'ai trouvé quelque chose qui semble être un bon plan, je vous laisse juger...
Il y a 4 jours
Xilow : rev99 je t’en ai donné 3 je crois ?
Il y a 6 jours
quent1lrx : Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit tour sur ma demande ? J'aimerais passer commande ce soir :) https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53268-config-pc-avec-ecran-deporte.html
Il y a 6 jours
rev99 : Bonjour je passe ma commande ce soir, si quelqu'un est disponible pour ma config pc c'est maintenant ou jamais.

Merci.
Il y a 1 semaine
Gelope : Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Ou est ce que je peux savoir quelle est mon alim ?

Je n’ai pas vraiment de budget mais j’aimerai vraiment juste avoir quelque chose de correct pour l’usage prévu (wow, lol).

Quelques centaines d’euros ce serait bien, le moins possible.

Il y a peut être moyen de trouver vraiment des bons plans avec les soldes ?

Par avance merci
Il y a 1 semaine
rev99 : Hello, quelqu'un pour répondre a ma demande de configuration de pc aujourd'hui sil vous plait ?
Merci :D
Il y a 1 semaine
ben92300 : Hello l'équipe,
Vos avis?
NZXT H511 schwarz mit Glasfenster
AMD Ryzen 9 3900X (12x 3.8GHz / 4.6GHz Turbo)
be quiet! Dark Rock 4
ASROCK X570 Pro4
32GB (2x16GB) G.Skill DDR4 3200MHz TridentZ RGB
1000GB Crucial P1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2000MB/s ; S 1700MB/s)
8GB MSI RTX2070Super GAMING X Trio
750W Corsair RM750x
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Purple_KZ : Va sur le site de Cobra France !
Il y a 1 semaine
LAPREDATRICE971 : Je suis sur la région parisienne
Il y a 1 semaine
LAPREDATRICE971 : Bonjour je vends un pc de gaming I7 9ème génération 1650 GTX ASUS ROG STRIX à bon prix
Il y a 1 semaine
Zele : Bonsoir , j'ai un problème au "démarrage " de ma nouvelle config , si quelqu'un peut éventuellement m'aider :)
Il y a 1 semaine
Purple_KZ : Bonjour je souhaite acheter un casque gaming si vous avez de bon casque à me conseiller, je cherche le meilleur possible peu importe le prix, cependant j’ai un problème auditif et je doit régler les balances, je voulais savoir si je règle le casque via un logiciel sur pc, en le branchant sur ma ps4 les réglages seront enregistré ? Et sinon quelle solution avez vous ? Merci d’avance !
Il y a 1 semaine
Terrale : Bonjour / Bonsoir, j'ai poster une topic pour upgrade ma config n'hésiter à y faire un tour si vous voulez m'aider !
Il y a 1 semaine
etik : Bonjour/bonsoir j'ai poster une config pc si vous pouvez m aider ou me donner un avis, je veux passer au pc et lâcher ma Xbox merci d'avance !!!:P
Il y a 1 semaine
Fawkes : @Kghyobin : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 2 semaines
iceim : Bonjour j'ai acheté un ecran https://www.ldlc.com/fiche/PB00239696.html
Mais je l'ai acheté en occasion neuf sur leboncoin
Et lorsque Que je le branche avec un cable displayport(je crois 1.2) (cable non fourni avec, il y avait un cable hdmi fourni avec)
Et tous ce passer bien jusqu'à ce que je le passe en 240hz, écran verdâtre, quand je le repasse en 200hz tous va bien!
Merci d'avance à tous :D
Il y a 2 semaines
kghyobin : Hey! Je sais pas si c’est le bon forum mais j’aurais besoin d’aide, je voudrais acheter un pc gamer pour pouvoir jouer mais le problème c’est que je sais pas ce qu’il faut acheter d’autre car je m’y connais absolument pas dans ce domaine et je veux pas non plus que ce soit trop cher. Et si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que s’est qu’un boîtier pc aussi ce serait super sympa.. ):)
Il y a 2 semaines
dgedge : bonsoir j ai mis un post pour une config et m aider a faire une bonne config svp : )
Il y a 2 semaines
Polo88 : Salut j'ai posté un message pour une config, si quelqu'un à le temps de regarder ça ;)
merci d'avance !
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @Mini-gateau : j'espère que c'est ce que tu voulais !?
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @Yoyayidescope : j'ai essayé d'apporter des solutions, mais je ne garantie rien !
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @Irisea : j'ai répondu à ton message, ENFIN !
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @tiix101 : la RTX 2070 est un peu près équivalente en substance à la RTX 2060 Super et peut se débrouiller soit avec un moniteur [email protected] (mais avec quelques coupes dans les paramètres graphiques), soit avec du [email protected] (quasi à fond).
Il y a 2 semaines
Irisea : Bonjour, j'ai posté il y a plus d'un mois pour une demande d'aide config.. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées