Forum Login
Ordinateur qui ne boot plus après flash bios
- JustinBridou
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 2 semaines #345587
par JustinBridou
Ordinateur qui ne boot plus après flash bios a été créé par JustinBridou
Bonjour, j’ai changer toute ma configuration pc aujourd'hui sauf la cg et mon disque dur avec w10, j’ai réussi à boot une fois dessus mais je n'avais pas de connexion internet.
J’ai donc tenté un flash bios qui à priori s'est bien passé (en tout cas visuellement) et depuis l'ordinateur s'allume, je peux accéder au bios mais impossible de boot sur Windows...
J’ai tenté pas mal de choses comme re flash le bios à une version antérieure, réinitialiser le cmos, je suis perdu si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Ma configuration :
MSI B850 GAMING PLUS
RYZEN 7 9800X3D
RTX 4080
CORSAIS RM1000X
CORSAIR VENGEANCE DDR5 32GO 6000Mhz
J’ai donc tenté un flash bios qui à priori s'est bien passé (en tout cas visuellement) et depuis l'ordinateur s'allume, je peux accéder au bios mais impossible de boot sur Windows...
J’ai tenté pas mal de choses comme re flash le bios à une version antérieure, réinitialiser le cmos, je suis perdu si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Ma configuration :
MSI B850 GAMING PLUS
RYZEN 7 9800X3D
RTX 4080
CORSAIS RM1000X
CORSAIR VENGEANCE DDR5 32GO 6000Mhz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1764
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #345589
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ordinateur qui ne boot plus après flash bios
Bonjour, tes paramètres de bios ont dû changer.
1) Vérifie que tu es bien en UEFI.
2) Vérifie l'ordre de boot des disques. Celui qui contient Windows doit booter en premier.
3) Désactive le Secure Boot (s'il est activé)
Il est possible que tu sois contraint de réinstaller Windows. Mais on verra ça après, si les premières manips recommandées n'ont pas fonctionnées.
1) Vérifie que tu es bien en UEFI.
2) Vérifie l'ordre de boot des disques. Celui qui contient Windows doit booter en premier.
3) Désactive le Secure Boot (s'il est activé)
Il est possible que tu sois contraint de réinstaller Windows. Mais on verra ça après, si les premières manips recommandées n'ont pas fonctionnées.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| PC bootant en boucle et bloqué à l’accueille du bios | 4.9 | mardi, 23 juin 2026 |
| Black screen après modif bios pour jouer a valorant | 9.1 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Pas d'accès au bios | 5.06 | jeudi, 25 décembre 2025 |
| Pc qui s'éteint une seconde après allumage. | 4.55 | samedi, 29 novembre 2025 |
| Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios | 4.9 | lundi, 27 octobre 2025 |
| Crash du jeu après mises à jour Windows 11 | 4.5 | jeudi, 09 octobre 2025 |
| Ordinateur qui ne s'allume plus | 4.75 | lundi, 25 août 2025 |
| RTX 5060 ti plante mon PC après installation | 4.55 | samedi, 17 mai 2025 |
| Problème flash BIOS d’un lenovo avec CH341a (plus d’ccès aux administrateurs ) | 11.96 | lundi, 17 février 2025 |
| Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.31 | vendredi, 11 octobre 2024 |