Forum Login
LED cpu rouge, ecran noir au demarrage
- Mzpul
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #344285
par Mzpul
Bonjour
J ai un probleme avec mon pc et je suis dans le flou total, j espere trouver de l'aide
Il y a deux semaines mon pc signalais aucun probleme apres 4 ans d utilisation jusqu au jour ou lorsque que je souhaitais eteindre mon pc il redemarrais, je devais répeter l'operation 3, 4 fois pour qu il s eteind definitivement. Une semaine aprés il redemarre tout seul en pleine session apres quelques minutes d utilisation il redemare.. ainsi de suite, apres une heure de redemarrage recurrent blue screen windows, je tente une restauration, reinitialisation, rien ne marche et il continue de redemarrer a tout moment. Fin de soiree plus aucun signal a l ecran.. led rouge de la carte mere sur CPU (rouge) mais le pc demarre avec tout les ventillos(cm,cg,boitier,water) mais aucun signal sur l ecran.. mon ecran marche et il es bien reglé sur display port.
Ma config:
CM: Msi x570 a pro
CPU: Ryzen 9 5900x
CG: Radeon AMD 6900XT
RAM: G skill trident z 3600 mhz cl14 2x8
Water: Corsair icue 150i elite capellux
Alim: Corsair RM850 gold plus
SSD: Samsung nvme evo 970 plus
J ai testé:
-Mon alimentation sur un autre pc (moins gourmand) ça fonctionne
- clear cmos
- Flash bios
- debrancher et tout remettre
- une seul barrete sur B2 etc
- changer la pate thermique
- remettre mon Processeur
- achat d une autre CM (Rog strix b550 f gaming) j ai tout installé et meme resultat pas de signal a l ecran mais cette fois ci le led de la carte mere est orange sur DRAM et clignote furtivement toutes les 4 secondes (au moment du clignotement j apercois legerement un boost de vitesse de mes ventillos tres rapide)
Au debut mes pistes etait sur la CM morte, mais du coup avec ce changement de carte et un signal led different je suis completement perdu si vous avez vecu des experiences similaires ou une grande connaissance cela m aiderai beaucoup !
J ai un probleme avec mon pc et je suis dans le flou total, j espere trouver de l'aide
Il y a deux semaines mon pc signalais aucun probleme apres 4 ans d utilisation jusqu au jour ou lorsque que je souhaitais eteindre mon pc il redemarrais, je devais répeter l'operation 3, 4 fois pour qu il s eteind definitivement. Une semaine aprés il redemarre tout seul en pleine session apres quelques minutes d utilisation il redemare.. ainsi de suite, apres une heure de redemarrage recurrent blue screen windows, je tente une restauration, reinitialisation, rien ne marche et il continue de redemarrer a tout moment. Fin de soiree plus aucun signal a l ecran.. led rouge de la carte mere sur CPU (rouge) mais le pc demarre avec tout les ventillos(cm,cg,boitier,water) mais aucun signal sur l ecran.. mon ecran marche et il es bien reglé sur display port.
Ma config:
CM: Msi x570 a pro
CPU: Ryzen 9 5900x
CG: Radeon AMD 6900XT
RAM: G skill trident z 3600 mhz cl14 2x8
Water: Corsair icue 150i elite capellux
Alim: Corsair RM850 gold plus
SSD: Samsung nvme evo 970 plus
J ai testé:
-Mon alimentation sur un autre pc (moins gourmand) ça fonctionne
- clear cmos
- Flash bios
- debrancher et tout remettre
- une seul barrete sur B2 etc
- changer la pate thermique
- remettre mon Processeur
- achat d une autre CM (Rog strix b550 f gaming) j ai tout installé et meme resultat pas de signal a l ecran mais cette fois ci le led de la carte mere est orange sur DRAM et clignote furtivement toutes les 4 secondes (au moment du clignotement j apercois legerement un boost de vitesse de mes ventillos tres rapide)
Au debut mes pistes etait sur la CM morte, mais du coup avec ce changement de carte et un signal led different je suis completement perdu si vous avez vecu des experiences similaires ou une grande connaissance cela m aiderai beaucoup !
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Mzpul.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Écran noir avec nouveau processeur | 7.33 | jeudi, 11 juin 2026 |
| Ecran noir sur mon portable Gamer | 7.41 | samedi, 23 mai 2026 |
| Démarrage pc bip long, 3 court | 4.56 | dimanche, 17 mai 2026 |
| Crash pc Ecran noir ventilos qui tournent à fond | 7.25 | samedi, 27 décembre 2025 |
| Ecran noir suite update key PK | 7.41 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Problème CPU/AIO-Écran noir | 7.5 | lundi, 03 novembre 2025 |
| Pas de démarrage pc | 4.66 | vendredi, 08 août 2025 |
| Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 7.33 | jeudi, 22 mai 2025 |
| Led rouge au démarrage/rgb | 10.31 | vendredi, 09 mai 2025 |
| Ecran noir au premier démarrage | 11.92 | dimanche, 13 avril 2025 |