Installation disque dur interne SSD nvme m2 Samsun

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253919 par RomanB1002
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un PC Gamer l'année dernière configuré par mes soins.

Je joue régulièrement à Prepar3d qui est un simulateur de vol. Ce jeux prend beaucoup de ressources et comme j'installe beaucoup d'addons supplémentaires, j'ai peur que ça ralentisse le chargement de mes données sur mon SSD sata.

Je m'explique. J'ai l'intention d'utiliser mon nouveau disque dur NVME M2 500go sur lequel je vais installé mon jeux prepar3d ainsi que tous les logiciels addons en supplément. Je pense que 500 go c'est suffisant pour jouer confortablement.

Le souci c'est que mon windows 10 est installé sur un SSD SATA III 2,5 pouces vitesse de lecture à 540mo/s

Si je mets mon disque dur nvme m2 dans l'emplacement prévu sur la carte mère va-t-il fonctionner à la vitesse de 3500 Mo/s en lecture et 3200 mo/s en écriture ? J'ai peur qu'il soit bridé et fonctionne à la même vitesse que mon SSD SATA III où mon windows 10 est installé.

Je cherche à gagner en rapidité de traitement des données pour jouer comfortablement sur PREPAR3D. Avec l'accumulation des scenes photos dans mon jeux, le chargement des objets et scenes risquent de ralentir avec le temps. Pensez-vous que c'est vraiment utile de faire ce changement ou celà ne va pas changer grand chose ?

J'ai une carte mère MSI MPG Z390 Gaming pro carbon
carte graphique msi geforce RTX2080 gaming x trio 8go
Processeur intel core i7 9700k
ventirad noctua NHD15
DDR 4 3000MHZ 32Go

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils

A bientôt sur le forum

Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253920 par Foreverdark
Salut,

Suffit de regarder le manuel de ton bios.

Notamment ici : MSI MPG Z390 Gaming pro carbon.

De plus, tu pourras toujours éffectuer un "benchmark" (test de performance) avec le logiciel Magicien fourni par Samsung.

Je possède la version 1 To "plus" Je suis à 3k5 et 3k3 écriture.

De plus, cela ne vas pas changer grand chose, je suis pas expert, mais les seuls jeux qui sont utiles niveau gain sur un Nvme sont les jeux utilisant un émulateur.

Regarde des tests sur le net de ton jeu, mais pour moi, cela ne vas rien changer ou du moins cela sera négligeable.

Tu peux toujours mettre W10 dessus, je boot en 5 secondes :)

500 Mo/s en écriture c'est beaucoup x) t'as connexion internet doit pas dépasser 100 x).

Fait juste attention à pas le remplir au max et avoir le driver à jour et normalement RAS

Bonne journée à toi =)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER5.93vendredi, 19 avril 2024
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER5.93mardi, 05 mars 2024
Problème installation SSD CRUCIAL5.11mercredi, 21 février 2024
Pb installation PC gaming5.17dimanche, 11 février 2024
Installation Razer core x chroma5.05mardi, 06 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows5jeudi, 04 janvier 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023