PC qui fait un bruit d'enfer !

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256625 par Emiliefontanges
Bonjour à toutes et à tous :)

En août dernier, j'ai investit et je me suis payé un beau PC avec Watercooling, super écran etc... en utilisant vos bons conseils ainsi que les recommandations d'un ami qui s'y connait aussi un peu en config d'ordi.

Mais j'ai un problème. Lorsque j'ai réceptionné mon ordinateur monté par les bons soins de Top Achat, j'ai, bien entendu, voulu lancer un jeu dessus pour tester la puissance de la bête.

Un bruit de moteur de tondeuse à gazon sort de mon ordi. Je suis un peu perturbée et je contacte de suite Top achat pour savoir que faire. Après quelques discussions, on me dit que c'est une bulle dans coincée dans le Watercooling et que je dois coucher mon ordinateur. Je fais la manipulation recommandée par top achat mais très vite, le bruit revient et se déclenche uniquement lorsque je lance un jeu vidéo. Par exemple, hier soir, j'ai voulu jouer à the Outer Worlds et un bruit d'enfer est sorti de l'ordi. C'était tellement insoutenable que j'ai dû m'arrêter de jouer. Dès que j'ai quitté le jeu, 5 minutes après, l'ordinateur s'est calmé et le bruit a disparu. Je précise que les températures restent normales et en dessous des 50°.

Me voilà donc frustrée avec un PC à 3400€ sur lequel je ne peux pas jouer car il est beaucoup trop bruyant.

Voici mes questions :
- Pensez-vous que cela vienne bien du Watercooling ? (vous avez le son enregistré ici : fromsmash.com/bruitordi )
- Que puis-je faire pour arrêter ce bruit ?

Voici ma config :
- Be Quiet ! Power Zone, 1000W
- Corsair H80i v2 Hydro Series
- Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Noir
- Omen by HP 32 FreeSync
- Seagate BarraCuda, 2 To
- Asus ROG STRIX Z390-E GAMING
- Intel Core i9-9900K (3.6 GHz)
-DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 15
- Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III
- MSI GeForce RTX 2080 Ti DUKE OCV1, 11 Go
- Pâte thermique PC COOLER MASTER Pâte thermique HTK-002

Merci de votre aide :D
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Emiliefontanges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256632 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet PC qui fait un bruit d'enfer !
Si c'est quand le PC est en charge, il y as fort à parier que cela vienne de la carte graphique.
Comme ça, en consultant ma boule de cristal, je dirai un truc coincé dans les pâles de ventilation de la CG, voir un plastique de protection non retiré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256633 par Emiliefontanges
Il y a des pales dans une CG ? ^^ Je ne savais même pas...
Tu pourrais me donner plus de précisions s'il te plait ? :cheer:

Merci en tout cas de ta réponse aussi rapide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256641 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet PC qui fait un bruit d'enfer !
Pour refroidir la carte graphique, il y as bien un ventilateur ou un blower !
Quand j'ai reçu ma RTX, il y avait un plastique qui protégeait le système de refroidissement des vilaines traces de doigts et griffures. Parfois on oublie de l’ôter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256659 par Emiliefontanges
Alors ça venait bien de la CG (bravo Black Wolf et merci à toi et ta boule de cristal) ^^ mais ce n'était pas un plastique de protection. Il s'agissait d'un petit élément en silicone qui relevait un peu la CG et l'empêcher de frotter contre une sorte d'armature qui la maintenait. Je n'ai pas retrouvé l'élément, mais je l'ai surélevé avec un petit morceau de bouchon d'oreille en mousse et ça fait le taf : plus aucun bruit ! :DQuel bonheur !

Merci de ton aide ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256675 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet PC qui fait un bruit d'enfer !
Gris / bleu le truc ?
Genre chewing-gum mou ?

Si c'est ça, c'est un pad thermique servant au transfert de la température d'un élément qui chauffe vers le dissipateur.
Généralement, ils sont plus grands que le composant. Si tu en as ôté un bout, pas de soucis, mais si c'est la totalité, il vaut mieux en retrouver un pour le mettre en place au risque de voir ta CG décéder prématurément !
Sans vouloir te faire peur, vérifie que ce n'était qu'un petit morceau qui s'est ôté. ( Il y as de grandes chances que le plus gros soit resté sur le composant. )

Sinon, une photo que l'on puisse te dire si c'est bien çà !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Black_Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bruit parasite cpu5.96mardi, 23 janvier 2024
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas6.35jeudi, 16 novembre 2023
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu5.83vendredi, 13 octobre 2023
Upgrade Ryzen 7 3700x -> ryzen 9 5900x fait crash mon pc5.57mardi, 25 avril 2023
Écran noir + bruit sonore très aigu5.7mardi, 11 avril 2023
Le PC crée un bruit statique gênant lors de la lecture de la plupart des jeux.5.58samedi, 08 avril 2023
Bruit ventilo puis ecran noir5.76mercredi, 15 mars 2023
Bruit pompe refroidissement ML360 sub zero5.83vendredi, 11 novembre 2022
Mon pc fait un bruit bizarre12.31mardi, 20 septembre 2022
Diminuer le bruit ventilateur Boitier5.83lundi, 01 août 2022