Problème avec CM Aorus z390 master
- Flapjack
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
J'ai changé de CM , j ai fait le montage hier et voilà, au moment de l allumé , j'appuie sur le bouton de démarrage les lumières s allument et les ventilos aussi et à peine une seconde après tout s'éteins.
J ai remarqué aussi que pendant le cours instant où il démarre la led CPU est rouge.
J'ai tout contrôlé les branchements, débranche et tout rebranché, ainsi que contrôlé mon proc etc et tout me semble ok. La seul différence qui me pose problème par rapport à l ancienne carte mère c est que l alim pour le CPU était de 8pin et maintenant et de 8pin et a coté encore une de 8pin.
Ce que je me demande c est si l alim atx de 8pin est suffisante avec une prise ou il faut mettre les deux. Et de ce faite ça ne suffit pas pour mettre le tout en marche. Car j ai cherché sur le net et les gens ne savent pas trop à vrai dire c est assez ambigüe.
J ai remonté mon ancienne carte mère et tout fonctionne.
Config:
CM Gigabyte Aorus z390 Master
CF Gigabyte Aorus rtx 2080 super
AIO NZXT X72 KRAKEN
RAM G.Skill Trident z 3000mhz cl16 4x8g
Alim. Corsair RM750x
Ssd m2 Samsung evo 1x 256g et 1x 1T
voilà j espère qu une personne saura m aider !
En vous remerciant et de bonne fête à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flapjack
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Bon problème résolu, j ai pensé à regarder le socket pour le cpu mais pas le chipset... du coup achat d un nouveau proco
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1485
Tu avais acheté quoi comme cpu ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Flapjack
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Stiouf écrit: Bonjour,
Tu avais acheté quoi comme cpu ?
Aucun je voulais remettre mon ancien le i7 7700k et du coup j ai pris un i7 9700k
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1485
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Freeze récurrents sur Rust avec Ryzen 9800X3D + RTX 5070 Ti (B650 EAGLE AX) | 3.37 | samedi, 08 novembre 2025 |
| Problème avec leds du Watercooling - Watercooling non detecté sur Armoury Crate | 5.46 | jeudi, 02 octobre 2025 |
| Problème avec mon clavier ducky one 3 sf | 6.2 | mercredi, 09 juillet 2025 |
| Problème flash BIOS d’un lenovo avec CH341a (plus d’ccès aux administrateurs ) | 5.94 | lundi, 17 février 2025 |
| Chutes de FPS quand je stream Rocket League avec OBS | 3.48 | mercredi, 05 février 2025 |
| Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 3.52 | mercredi, 02 octobre 2024 |
| Plantage jeu avec direct X 12 | 3.6 | jeudi, 26 septembre 2024 |
| Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 3.37 | dimanche, 25 août 2024 |
| Problème avec mon pc depuis que j'ai changé ma cg | 6.2 | samedi, 15 juin 2024 |
| carte mère avec mot de passe inconnu | 3.52 | samedi, 01 juin 2024 |

--Vous