Performance de ma config

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264012 par SlurpPopo
Performance de ma config a été créé par SlurpPopo
Bonjour !

J'ai un petit problème niveau performance, avec cette petite config que j'ai depuis un peu plus de 2 ans maintenant :
I5 6600k( oc à 4.5Ghz)
Z170 A PRO
Rx 480 gamingX 8go
2x4 go Corsair vengeance 2133 Mhz
hdd WD 1To
Alim 750 w
Je joue depuis peu à modern warfare et mes fps ne sont pas du tout stable , je suis à environ 100/120fps mais avec des saccades qui vienne aléatoirement et c'est carrément injouable ( comme si le jeux chargeait quelque chose pendant 2/3 secondes )globalement même dans les lobby mon jeux saccade et je le trouve lent. J'avais déjà ce problème avec BF5 et c'est d'autant plus dérangeant que d'une session à l'autre je peux ne pas avoir de problème ou du moins il finit par s’atténuer parfois. En regardant le graph des ressources du gestionnaire des taches , on peut voir mon hdd qui fait des pic de temps en temps a 100 pourcents mais rien d'anormal là dedans je suppose et ma ram est constamment a environ 80 /85 pourcents. Ce qui me préoccupe plus c'est mon Processeur qui est sans arrêt a 100 pourcents.(niveau température je suis bon aussi)

J'en suis donc venu à la conclusion que mon pc ne devrait pas être tant en difficulté pour faire tourner ces jeux puisque les config minimal sont un peu en dessous de ma config actuelle. J'ai donc essayé de voir si cela pouvais venir d'un problème d'optimisation et j'ai utilisé le logiciel " advanced system care" afin de tenter de remettre un peu d'ordre, j'ai également mis à jour tous mes drivers et j'ai même fait un test de benchmark pour pouvoir comparer mes performance à ce que je devrais théoriquement avoir et je suis dedans. Ma question est donc la suivante : est ce que je me trompe et ma config n'est effectivement pas adapté ou bien y a t il un autre problème ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 semaines #264477 par pegase299
Réponse de pegase299 sur le sujet Performance de ma config
Non ta config est adapté au jeux, ta regardé dans le bios si il à un problème. Et pour ton disque dur vide le cache et défragmente le sa devrait mieux aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 semaines #264550 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Performance de ma config
Salut,
si ton Processeur monte à 100% d'utilisation, ça limite forcément les performances.

Sur BFV, ton 4 coeurs est limite mais ça ne devrait pas faire des sacades comme ça.

Essayes déjà de t'occuper du disque dur, on verra ensuite ce qu'on peut faire

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264572 par pegase299
Réponse de pegase299 sur le sujet Performance de ma config
Ses bon ses régler je suis a 144 fps maintenant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
Perte de performance et chauffe5.41jeudi, 03 août 2023
Performance basse sur mon pc5.47dimanche, 21 mai 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF5.41mercredi, 15 mars 2023
GROS PROBLEME DE PERFORMANCE AVEC MA RTX 30705.29vendredi, 24 février 2023
Problème faible performance5.41vendredi, 24 février 2023