Problèmes avec "nvlddmkm"

  • Oualzey
  • Portrait de Oualzey Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 semaines #264378 par Oualzey
Problèmes avec "nvlddmkm" a été créé par Oualzey
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire.

Voilà, je rencontre depuis le mois de janvier un problème avec ma carte graphique (je pense). Ça a commencé avec Cod Moder Warfare où le jeu se fermait tout simplement et j'avais une erreur activison 6068. Pour moi le problème venais du jeu en lui même.
Mais depuis la mi-mars, (pour Ori the will of the wisps exactement) le problème c'est "généralisé" . Maintenant beaucoup de mes jeux crash et ce ferme instantanément.

Le point commun c'est une erreur dans l’observateur d'événement, erreur ID 4101 "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus." => présent sur tous les crashs.
Parfois accompagné avec l'erreur ID 4109 "L’application X n’a pas pu accéder au matériel vidéo." et erreur ID 4115 "Échec du démarrage du pilote d'affichage. Celui de base proposé par Microsoft est utilisé en remplacement. Pour vérifier si un pilote d'affichage plus récent est disponible, exécutez Windows Update."

Le problème a l'air de ce présenter avec des jeux "gourmands" uniquement (Metro Exodus, CoD, Doom)
Je n'ai aucun problème avec des jeux plus light comme League Of Legend qui marche nickel.
C'est étrange car j'ai déjà fini Metro Exodus (epic games), je les réinstaller sur steam avec les DLC et pas moyen de passé une cinématique sans crash. Le problème ce produit presque uniquement durant des cinématiques d'ailleurs.

Bref, voila ma config :
I7 9700k / Asus Z390 E
Msi 2080Ti lignthning Z
2 x 8 go Corsair 3200MHz
Windows 10 64bit (à jour) sur Samsung 970evo
Les jeux sont sur un SSD MX500 2to.

J'ai essayé plusieurs choses déjà, notamment DDU + installation à neuf des derniers drivers.
Des modifications sur la gestion d'énergie de la CM et sur le Tdr (modification dans le registre).

J'aimerais avoir un coup de main si possible ou des pistes. Je ne sais pas si le problème est software ou hardware.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264516 par pegase299
partie graphique voir le résultat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oualzey
  • Portrait de Oualzey Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264525 par Oualzey
Bonjour,

Pardon mais j'ai peur de ne pas saisir, le résultat de quoi ?

De plus j'ai depuis j'ai remarqué que ma RAM était en 2133MHz et non en 3200MHz, je suis donc allé dans le BIOS en Ez Mod (Asus) et j'ai modifié le profil XMP de Disable à Enable.
J'ai sauvegardé et redémarré et depuis impossible de détecter la CG, j'ai la led blanche VGA qui reste allumée. Ecran noir avec le PC qui à l'air de fonctionner normalement.

Tout fonctionne bien quand je branche mon HDMI directement sur la CM.

J'ai essayé de débrancher et rebrancher la carte, ça na rien changé
J'ai chargé le profil "par défaut" du bios et la, la carte a été détecté au redémarrage, j'ai donc arrêter le PC, mis mon HDMI sur la carte MAIS au moment de redémarrer la carte n'était plus détecté.
J'ai essayé de désactiver dans les périphériques la Intel HD630 pour forcer un redémarrage sur le CG comme j'ai pu le lire sur internet mais rien non plus.
J'ai fait un CCMOS avec tournevis mais rien.
Je ne peux pas essayer un autre port PCI car la carte est trop grosse.

Bref un coup de main serait apprécié même si j'ai peur que la carte soit HS...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264567 par pegase299
RE
Désoler mon message n'étzatait pas entier essaie avec une autre carte graphique pour voir si c'est elle le problème si oui faut faire marché la garantie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible….3.46lundi, 22 avril 2024
Plantage jeu avec direct X 123.58samedi, 13 avril 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes5.48mercredi, 07 février 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT3.58samedi, 11 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low3.58jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)3.5dimanche, 29 octobre 2023
Problème de FPS avec une bonne configuration.3.54mercredi, 25 octobre 2023