Incident Performance FPS sur grosse config.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265576 par Chadost
Bonjour à tous,

Je poste ici aujourd'hui car j'ai récemment monté mon premier pc.
Pour un budget de 1350 € (hors périphérique) j'ai regardé et étudier les composants pour qu'il soit capable de faire tourner des jeux comme APEX LEGENDS ou THE WITCHER aux alentours de 110/120 FPS. , ainsi que des logiciel comme, PHOTOSHOP PREMIERE, TOONBOOM. Logiciel de montage vidéo, retouche photo, dessin.

Aujourd'hui, depuis que je l'ai acheté, je n'ai pas réussis à dépasser les 60 FPS en jeu. Et ils ne sont pas stable. Que ce soit sur APEX qui tourne entre 45 et 55 FPS , Witcher Même chose et aujourd'hui CALL OF WARZONE 35 FPS. Même MineCraft ne tourne pas au dessus de 40 FPS.
Overwatch quand à lui, m'a même fait la joie de ne tourner qu'a 20 Fps.
J'ai beau changé la qualité rien ne change. Que ce soit de l'ultra ou du low poly rien ne change.

Les logiciels quand à eux tourne trés bien. Et un jeu, tourne correctement à 144 Hrtz c'est Leagues of legends...

Connexion Fibre à 99Mbs/s descandant et 110 Mbs/s Montant.

Pour ma config :

PROC : AMD RYZEN 7 3700X , 4300Mhz. OctalCore.
RAM : HYPERX FURY 2x8 Go DDR4 3200MHz ( Réglée à 3200MHz sur le BIOS) = 16Go de ram
SSD : M2 AORUS 256 Go
GPU : Geforce RTX 2060 Super 8Go -1click Oc-
SSD 2 : Samsung 860 EVO 500 Go SataIIII (6Gb/s)
ALIM : PURE POWER 11 600W - 80 Plus GOLD
VENTIRAD : NH U9S NOCTUA - 92MM
CARTE MERE : TUF B450-PLUS GAMING

ECRAN : AOC 24 Pouce 144Htz ( configurer en 144 dans windows options d'affichage...Ect)

Je peux aussi fournir un rapport complet réalisé via EVEREST.

Auriez-vous des avis/conseils ou même piste de recherche qui pourrait m'aider à comprendre d'ou vient le soucis ?
Aujourd'hui je n'ai aucunes piste de recherche, ni même d'idée d'ou pourrait provenir le problème...
Mon PC n'a pas été OC et je ne compte pas utilisé cet outils.
J'ai enlever le RAY TRACING des jeux mais bien entendu ça n'a rien changé.
L'idéal serait de faire tourner mes jeux à au moins 100 Fps en bonne qualité.

J'utilises l'outil Gforce Experience pour Optimiser mes jeux, cependant même quand je passe en manuel ça ne change rien.
Mes pilotes sont à jours ainsi que mon BIOS.

Je vous remercie par avance.
Cordialement

NB : Je suis technicien informatique N1-N2 Bureautique. Je reste donc à dispositions pour tous problème or HardWare pour vous aider si besoin. Ne pas hésiter à m'orienter vers des sujets de ce genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #266642 par SoUnlucky
Salut, je suis pas un expert mais vu que personne ne te répond c'est toujours mieux que rien. :whistle:

Tu dis que tu as "configurer en 144 dans windows options d'affichage...Ect", mais est-ce que tu as configuré ton Control Pannel Nvidia ?
Clic droit bureau > Panneau de configuration NVIDIA.
Ici tu trouveras tous pleins d'options, dont le réglage de ton écran pour le passer en 144hz dans "Changer la résolution" et "Régler la taille et la position du bureau" qui est très important, et d'autre options si tu veux peaufiner aux petits oignons tes paramètres 3D etc.

imgur.com/a/qKwQkXR
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par SoUnlucky.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chadost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 heures #266701 par Chadost
Bonjour,

Merci beaucoup !
Ca fait plaisir :)

Mais oui à ce niveau là j'ai aussi bien configurer en 144.
J'ai récemment diminué les paamètres en jeu pour tendre vers du 120 Htz. µ
Ca tourne un peu mieux ...
Mais j'étais persuadé qu'avec ce genre on pourait atteindre des sommet x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 heures #266704 par hustlerox
Salut,

Tu es tombé dans un Bottleneck (goulot d'étranglement). Selon ta configuration, le GPU n'est pas assez rapide pour ton CPU.
D'après moi, un GPU RTX 2080 Ti te permettrait de d'augmenter tes performances gaming ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chadost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266714 par Chadost
Arf... J'avais bien peur que ma GPU soit limite pour la config que j'ai à côté...

Une 1080 Ti ou 2070 8go Serait aussi envisageable ?
Je me demandais aussi si le fait de rajouter 16Go de Ram serait peut-être adéquat ?

Mais ça voudrait dire revendre ma 2060 ahah C'est cher ces bestioles la !

Merci de ta réponse ! Et je ne connaissais pas du tout ce terme de goulot d'étranglement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266716 par hustlerox
Pour la partie théorique, le goulot d'étranglement est le fait que les composants informatiques (généralement RAM, CPU, GPU et ROM (Stockage SSD ou HDD)) ont un débit de données (octets / seconde) et si la fréquence d'envoie / réception des données d'un composant est plus long qu'un autre, le composant le plus rapide attendra l'envoie de données du lent et risque de tourner dans le vide (in english Time Idling soit, temps au ralenti).

Après il faut bien prendre en compte le nombre de programmes qui tournent en tâche de fond (pages internet etc) et l'activité de ton CPU (activité réseau, partage de document etc). En effet, plus ton Processeur appellera d'autre programme plus il augmentera le bottleneck.

Concernant tes choix de GPU, je dirai qu'en choisissant la 1080 Ti tu risques d'amplifier le bottleneck. Et la 2070 n'aura pas tant de différence avec ta 2060 SUPER. A toi de voir ;)

Enfin, tu peux augmenter ta RAM de 16Go supplémentaire. Les dernières générations de Processeur peuvent avoir besoin de beaucoup de mémoire pour stocker les instructions sans que cela cause un engorgement.
Une fois encore c'est toi qui voie ;)

EDIT : Je viens de penser à ça, tu peux partir sur la 1080 Ti mais à mon avis il t'en faudra 2 pour réduire drastiquement le bottleneck ou prendre une deuxième 2060 SUPER (A toi de voir selon ton budget possible)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par hustlerox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267960 par tnfrance
Salut,
regarde cette vidéo pour comparer tes performances avec une config similaire :


A noter que pour The Witcher 3, avoir 60fps constant est largement suffisant. et désactives l'option hairworks pour gagner de nombreux fps.

Ta config actuelle devrait être suffisante pour ce que tu veux faire

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
Perte de performance et chauffe5.41jeudi, 03 août 2023
Performance basse sur mon pc5.47dimanche, 21 mai 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF5.41mercredi, 15 mars 2023
perte de fps grosse config (3060 ti, i7)6.85dimanche, 26 février 2023
GROS PROBLEME DE PERFORMANCE AVEC MA RTX 30705.29vendredi, 24 février 2023