Je n'arrive pas à mettre ma ram à 3200Mhz

  • Sosnouf
  • Portrait de Sosnouf Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267382 par Sosnouf
Bonjour à tout.es, il y a deux semaines j'ai monté mon pc, j'ai donc un Ryzen 5 3600x, une CM Asrock x570 phantom gaming 4s,
G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 pour la ram.

Le problème étant que je n'arrive pas à mettre ma ram à 3200mHz pourtant tout est censé être compatible. J'ai fais la dernière MAJ de mon bios, j'ai essayé le profil XMP, j'ai essayé manuellement en changeant le voltage à 1.350V et modifié seulement les timings primaires comme ils sont indiqués sur la fiche de mes Ram. (peut être dois-je modifier tous les timings et dans ces cas là comment faire ?)
Il s'allume correctement deux/trois fois mais au bout d'un moment rien n'y fait mon PC boot deux fois en écran noir avant de booter complètement et mon Bios est remis à zéro... Pour ce qui est de mon Bios j'ai juste désactivé le Core Performance Boost et le Performance Boost Overdrive, je ne sais pas si cela à un impact sur ma ram et le fait que mon pc ne boot pas correctement.

Je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'ai contacté le site d'achat de ma carte mère, ils m'ont dis que cela était un dysfonctionnement carte mère et qu'il m'en renverrai une. J'ai plus l'impression que c'est un soucis par rapport à la mémoire qui n'est pas supportée ou mal réglée de ma part. Si il y a des experts par ici j'aimerais bien avoir un avis et notamment des experts de Bios Asrock pour savoir si il y a une manip particulière à faire.

En espérant trouver une solution, merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Sosnouf
  • Portrait de Sosnouf Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267409 par Sosnouf
Up si possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Enceinte Logitech semble se mettre en veille6.36mardi, 22 août 2023
Après montage PC je n’arrive pas à quitter le Bios7.52samedi, 10 décembre 2022
Je veux mettre à niveau mon PC, je ne suis pas sûr de devoir passer en premier6.22mardi, 01 novembre 2022
PC qui n'arrive jamais a atteindre les 60fps en 10807.52dimanche, 20 février 2022
Asrock AB350 Pro4 et ram 3200MHz8.42dimanche, 29 novembre 2020
Steam mal désinstallé, je n'arrive donc pas à le r7.61mercredi, 12 août 2020
L'été arrive et les surchauffes qui vont avec !7.61vendredi, 23 février 2018
impossible de mettre des drivers a jour - GTX 9706.43lundi, 17 avril 2017