PC qui n'arrive jamais a atteindre les 60fps en 1080

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297336 par Criminelz
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse m’aidè.
Depuis quasiment toujours mon pc n'a jamais été bon pour le gaming, pourtant c'est un Asus ROG. Mais je n'ai jamais réussi a jouer a un jeux sans devoir faire des réglage de graphisme (souvent je suis en full low ) et le full HD je ne l'ai jamais connu. N’importe qu'elle jeux si je joue dans la resolution de mon écran (1920x1080)ne tourne pas ou a 30 fps max. Actuellement je suis sur Lost ARK et je suis obligé de jouer en 1280x600 pour atteindre 50 fps,


Je suis conscient que mon pc est un vieux et un pc portable mais il selon moi il a une config qui me permettrais de être aumoin a 60 fps en full low sur les jeux bien optimisé.

Merci d'avance, je ne suis pas très fort a l'écrit donc soyez indulgent et posez moi tout les question possible.

Ma config : www.driverscloud.com/fr/configuration/72523242-1/resume
Tout les pilotes sont a jour.
Merci a vous :)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Criminelz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297350 par Heiseiiwa
Bonsoir !

Alors sache que tout d'abord les ordinateurs portables sont environ 70% moins performant que ceux de bureau, de plus lorsque les charges lourdes telles que les jeux et logiciels sont lancées, les composants chauffent à l'intérieur dans un tout petit espace assez restreint et très peu refroidis ce qui fait que,

plus les composants chauffent plus le refroidissement est mis en évidence et plus la chute des FPS est importante car par exemple pour prendre en exemple : le Processeur et carte graphique doivent redescendre afin de rester à une température plutôt stable et correcte,

si tu souhaites jouer sur du Full HD Notamment en High ou Very High ou Low, il te faudra une carte graphique et Processeur un peu plus performant que ce que tu as actuellement ! :)

N'hésite pas si tu as une question! :)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Heiseiiwa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297353 par Criminelz
Oui , je suis complétement d'accord avec toi, je suis conscient que mes composant sont dépassé, mais bon 4g vram, 16g ram , un i7 je peut même pas faire tourner le jeux a 1600x800, pourtant le jeux n'est pas gourmand. C'est ça que je ne comprend pas.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297354 par Heiseiiwa
Avec plaisir !

C'est certes un I7 mais malheureusement la génération de ce processeur est obsolète,

Le jeu auxquelles tu joue reçois pas mal de MAJ et demande aussi des ressources tant sur le plans mémoire que sur le plan fréquentielle et aussi au niveau de l'architecture du GPU,

Je sais à quel point c'est frustrant de ne pouvoir jouer dans seulement ce type de résolution..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297355 par Criminelz
D'accord merci beacoup alor pour tes reponses, je doit me rendre a l'evidence mon pc ne vaut plus rien xD.
Merci encor , a la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297376 par Algos
Bonjour, c'est tout de même bizarre que tu n'arrives pas à jouer à au moins 50fps en 1080p low et que les fps ne décollent pas vraiment avec des résolutions plus basses. L'ancienneté du processeur et de la carte graphique ne sont pas le problème. Ils sont suffisants pour faire tourner le jeu en 1080p low ou au moins en 720p.
La chauffe peut expliquer une perte de fps plus ou moins importante mais pas que le jeu soit injouable. Le problème peut venir du driver de la cg (les maj nvidia étant réputées pour faire chuter potentiellement les fps) ou d'une instabilité de ce driver. Je te suggère de désinstaller proprement le driver (avec DDU www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html ) puis de réinstaller la version la plus récente. Si tes fps sont toujours, recommence la manip en installant une version du driver plus ancienne.
Pensez également à mettre le mode de gestion de l'alimentation en élevées ou en optimales si ce n'est pas déjà fait.
Vérifie également dans les gestionnaires de tâches qu'aucun programme ne bouffe les ressources de ton processeur ou de ta ram.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297381 par Criminelz
Salut, merci de ta réponse,. J'ai déjà mit le pc en "performance élevé, et je vais essayer de faire la manip que tu m'a dit, par hasard saurais-tu me donner le lien ou il y aurais tout les version des driver de NVIDIA.
Merci encor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297382 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #297432 par Criminelz
Salut, alor j'ai essayer et rien n'a changer vis a vis de mes fps. A mon avis le problème ne vien pas de ma carte graphique mais je pense plus du coté du proc. Je m'explique, quand je lance le jeux et je sui IN GAME mon prc n'est utilisé que entre 10 et 30%et quand je regarde les MHz utilisé parfois je vois des valeurs entre 2.55 et 0.98 ? N'es ce pas ca le probleme ?

Merci.

Une image qui montre que mon CPU In Game en 1920 sans bordure n'est utilisé a 0.9 mHZ:

goopics.net/i/mdwly9
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Criminelz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297524 par Algos
Que le processeur ne soit pas beaucoup sollicité en jeu n'est pas forcément un problème.

Au cours de mes recherches pour essayer de trouver une solution à ton problème, je suis tombé sur de nombreux sujets évoquant de gros problèmes d'optimisation de Lost avec des joueurs disposant de configs dernière gen n'arrivant pas à dépasser les 40fps (en 1440p ou 4k certes). Il est donc fort probable que le problème soit Lost Ark lui-même.
Essaie sur d'autres jeux pour voir si tu rencontres les mêmes soucis.

La solution à ton problème sur lost ark peut probablement se régler par une optimisation des réglages. Cette vidéo pourra t'aider :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Après montage PC je n’arrive pas à quitter le Bios7.52samedi, 10 décembre 2022
CPU et GPU jamais 100% ! FPS bas8.2jeudi, 11 août 2022
Mes jeux semble pas fluide malgré + de 60fps6.94mercredi, 09 décembre 2020
Steam mal désinstallé, je n'arrive donc pas à le r7.61mercredi, 12 août 2020
Je n'arrive pas à mettre ma ram à 3200Mhz7.69dimanche, 03 mai 2020
Bloqué à 60fps pour tous les jeux6.94lundi, 21 octobre 2019
Problème de chauffe CG NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti5.27mercredi, 24 avril 2019
CG Asus 1080 clignote rouge5.32mardi, 20 novembre 2018
L'été arrive et les surchauffes qui vont avec !7.61vendredi, 23 février 2018
Problème CG Zotac 1080 Ti Amp Extreme Core Edition5.21jeudi, 07 décembre 2017