Ghosting écran PC

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275548 par WillyWood
Ghosting écran PC a été créé par WillyWood
Bonjour,
je possède cette écran : MSI OPTIX 241CR 144HZ
sois c'est une belle arnaque sois mon écran a un vrai problème, j'ai essayé plein de réglage et le rendu que ce sois IG ou le bureau et la navigation internet a un rendu vraiment horrible, les couleurs sont très moche mais surtout j'ai un énorme ghosting sur les jeux.
Je voudrais vos poster une video mais ca marche pas.
Pouvez vous me dire si c'est l'écran qui a un problème de base, ca fait quelque temps que je l'ai, et j'ai jamais plus profiter a fond de mes jeux. Mais la sur AC c'est vraiment pire que tout, ca ne me le fait pas comme ca tout le temps, mais quand même assez régulièrement, jeu récent ou non, j'ai eu pareil sur the witcher 3 aussi, WoW, COD etc etc
J'en profite de devoir faire une petite pause gaming pour régler ce problème si je dois le renvoyé ou non.
Ou si vous avez le même que moi, partagez vos réglage nvidia ou du menu de l'écran svp, je suis curieux de savoir le rendu que vous avez vous.
Merci d'avance et bon weekend :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275936 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Ghosting écran PC
Hello,

Le temps de réponse est le talon d’Achille des moniteurs à panneau VA. Étant donné que le panneau produit des noirs aussi profonds, les pixels mettent plus de temps à se transformer en nuances plus claires. Ainsi, lorsque l'image est principalement sombre, il y aura des traînées et des images fantômes proéminentes sur les objets en mouvement rapide.

Maintenant, cela est tout à fait tolérable pour certains joueurs, mais les joueurs FPS compétitifs peuvent le trouver trop gênant, ce qui est la principale raison pour laquelle ils optent plutôt pour des moniteurs de jeu TN plus rapides.

Le MSI Optix MAG241C, cependant, a une solution pour cela appelée la technologie 1ms MPRT (Moving Picture Response Time).

En utilisant le procédé stroboscopique à contre-jour où un cadre noir est inséré entre chaque image réelle, le moniteur peut réduire notablement le flou de mouvement perçu.

Cette technologie a cependant ses inconvénients. L’écran devient moins lumineux sans la possibilité de modifier le niveau de luminosité. De plus, le rétroéclairage stroboscopique ne peut pas fonctionner en même temps que le taux de rafraîchissement variable / AMD FreeSync.

N'oubliez donc pas d'activer MPRT 1 ms uniquement lorsque vous jouez à des jeux compétitifs rapides; sinon, laissez-le désactivé. Le moniteur MSI Optix MAG241C 24 ″ 1080p devra être réglé sur au moins 75 Hz pour activer 1 ms MPRT.

Source : www.displayninja.com/msi-optix-mag241c-review/
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pas d’écran | Écran noir3.64vendredi, 28 octobre 2022
Souci de ghosting sur un écran ACER11.25vendredi, 23 octobre 2020
Probleme ecran bleus puis ecran noirs etc...4.17samedi, 27 juillet 2019
Ecran noir au démarrage - plantage écran (?)4.09samedi, 20 mai 2017