Pas d’écran | Écran noir

Plus
il y a 1 an 5 mois #304806 par SylvainLePain
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum récemment pour vous partager un problème que j’ai.
Je suis Informaticien, c’est-à-dire que j’ai passé mon bac système informatique.
J’ai fait plusieurs stages en entreprise où j’ai monté des dizaines et des dizaines de PC. Je décide de monter mon propre PC.

Hélas, c’est le drame:
CPU: Ryzen 7 5700x
Gpu:3060 12g
CM: b550-p pro MSI
Allim:Corsair 700w
Stockage: M.2 avec os déjà installé
Ram: 32g 2x16 3600hz

Rien ne s’affiche sur mon écran, comme c’est un Processeur de chez AMD j’ai fait la mise à jour du BIOS de la carte en Flachan avec une clé USB puisque je n’ai pas accès à l’écran.

J’ai switché les barrettes d’emplacement plusieurs fois en en mettant qu’une en en mettant une de huit giga que j’avais sur un autre PC entre parenthèses toujours compatible DDR4.

J’ai essayé avec une carte graphique différente. Le NVME M2 marche parfaitement car je l’ai utilisé sur un autre PC, L’alimentation pareil elle fait le taf.
Je pense que le problème vient du Processeur.
Cependant tous les composants et Ventilo s’allume que ce soit du ventirad ou autres.
Du coup je pense que c’est un problème de compote compatibilité, sauf que vu que j’ai fait la mise à jour du BIOS de la carte mère, j’ai du mal à comprendre d’où ça vient et c’est pour ça que je vous demande de l’aide.
Tous les composants que j’utilise sont évidemment neuf.

Au secours 🛟😭👋🏻

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran pixel5.8lundi, 15 avril 2024
Souci affichage écran noir10.3samedi, 06 avril 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.55jeudi, 07 mars 2024
Ecran noir10.53vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance10.3jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand10.18mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec9.76dimanche, 21 janvier 2024
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.5.49mercredi, 17 janvier 2024
Bande sombre sur ecran5.73mercredi, 03 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas5.61mardi, 02 janvier 2024