Disque dur interne invisible

  • Braka
  • Portrait de Braka Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281435 par Braka
Disque dur interne invisible a été créé par Braka
Bonjour ,
Je souhaiterai avoir l'avis de connaisseur car je debute dans ce domaine ou je veux apprendre .

Je possede un I7 6700k CPU @ 4.00GHz 4 coeurs , 8 processeurs / MSI Z 170A Gaming M3 / SSD samsung 950 Pro M2 / 16 G de Ram / GTX 1070 / LDLC QS-650+ en alim / Western Caviar Blue 1 TB 64 MB .( Si vous avez besoin d'autres info n'hesitez pas )
Voilà mon soucis :
Depuis hier soir mon disque dur de 1 TB n'apparait plus dans la gestion des disques ni dans le BIOS .
J'ai aussi eu une connexion au réseau impossible ( je ne sais pas si c'est lié mais je préfère énumérer toutes les choses suspectes )
J'ai réinstaller les pilotes de ma carte réseau et internet est de nouveau connecté , le disque dur à alors réapparu aussi à ce moment là ( coincidence ?).

Ce matin en plein jeux , crash du jeu et message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a pas assez de place pour le stockage du jeu.
Je remarque que le disque à de nouveau disparu .
J'ai un disque tout neuf chez moi de 1 TB aussi , je décide donc de le monter et de tester. Même résultat , disque introuvable Windows et BIOS .
Je change de fiche le branchement de l'alim , je change aussi de SATA sur la carte mère et toujours rien.

En tant que débutant j 'arrive à cour d'idée et je n'ai pas envie de le faire diagnostiquer chez un informatitien .

C'est pour cela que je me tourne vers vous ;)
Merci d'avance
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Braka.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281753 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Disque dur interne invisible
Salut,
essayes d'utiliser le logiciel easeus partition master pour voir si ton disque apparaît.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
HDD interne mort ?7.17vendredi, 08 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
Ancien disque dur5.14vendredi, 07 juillet 2023
Branchement disque dur casse5.08lundi, 12 juin 2023
Disque non initialisé5.14samedi, 15 avril 2023