Plantage Asus TUF sans solution sur internet

  • Pompom9Z
  • Portrait de Pompom9Z Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #288917 par Pompom9Z
Salut tout le monde.
Depuis environ 1 mois, mon pc se fige entièrement: l'écran ne bouge plus, le clavier, la souris et le pavé tactile ne répondent plus. Je suis donc obligé de faire un arrêt forcé en appuyant longuement sur la touche de marche. Cela que ce soit avec une forte utilisation (jeu + discord + chrome) , faible utilisation (chrome ou discord ou libre office) ou même quand aucune application n'est ouverte.
Lorsque cela est arrivé, j'étais avec Avast Free. Je suis donc rapidement repassé à Windows Defender. (D'ailleurs un "virus" m'empêchait de le remettre mais le problème est résolu). J'ai aussi effectué plusieurs scan complet avec Malwares Bytes aucun malwares détectés. Avec CCcleaner, de nombreuse erreur de registre ont été détecté (environ 450). J'ai donc laissé CCcleaner me réparé cela.
De plus j'ai remarqué que ma RAM était tout le temps utilisé a au moins 50% (soit environ 4Go) alors que rien n'est ouvert. Environ 4 Go sont constamment dans la mise en cache. (voir screen "processus_lance.jpeg" et "detail_ram.jpeg"
Un ami a essayer de m'aider en me faisant une analyse des composant du PC (avec MY ASUS) et toujours aucun problèmes.
Nous avons aussi mis à jour les pilotes.
En cherchant des erreurs, nous avons trouvé dans l'observateur d'évènement qu'une erreur critique revenait souvent : id: 41 | Source: kernel-power | journal : Système (voir screen "erreur OE.jpeg")
D'autres erreur non critiques apparaissent aussi mais mon ami pense que c'est pas grave car il en a aussi.
Voilà désolé pour le pavé j'espère que vous pouvez m'aider car je suis vraiment perdu.
Merci d'avance.



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Pompom9Z.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 126.83samedi, 13 avril 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback7.18samedi, 23 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II4.54lundi, 11 mars 2024
Mon pc s'éteint sans raison4.87mercredi, 10 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas4.49mardi, 02 janvier 2024
Carte mère sans wifi4.82dimanche, 31 décembre 2023
Connexion internet trop instable6.1dimanche, 03 décembre 2023
Redémarre sans arrêt4.87lundi, 20 novembre 2023
Plus d'internet après pose SSD6.16lundi, 21 août 2023
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1204.35jeudi, 03 août 2023