Forum Login
plantage de jeux nouvellement installés
- PourrisNight
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 1 semaine #345438
par PourrisNight
plantage de jeux nouvellement installés a été créé par PourrisNight
bonjour,
alors voici mon probleme que j' narrive pas a m'expliquer:
j'ai, sur mon pc plutot recent, des jeux que j'ai installés depuis un moment, qui fonctionnent parfaitement.
mais, depuis quelques mois je dirai, a chaque nouveau jeu un peu demandeur en ressources que j'installe, le meme defaut intervient: le jeu ouvre sa fenetre de demarrage et pouf ca plante...
pour illustrer, j'ai depuis un moment planet crafter, qui est assez gourmand mais tourne vraiment bien.
Etant, plutot old school, je me suis pris AOM retold, et la c'est le drame... le jeu se lance, arrive sur la fenetre de chargement et pan, me plante une bonne partie du systeme car meme le gestionnaire des taches se retrouve dans les choux..
a savoir que je l'ai installé sur un portable du boulot vraiment moins performant et qu'il tourne....
j'ai essayé de trouver des solutions par moi-meme mais sans résultats... j'en reviens a me demander si je ne devrais pas reinstaller le windows que j'ai mis au depart sans les mises a jours intervenues depuis...
je ne sais meme pas quelle erreur se produit, juste un gros plantage des familles...
si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
alors voici mon probleme que j' narrive pas a m'expliquer:
j'ai, sur mon pc plutot recent, des jeux que j'ai installés depuis un moment, qui fonctionnent parfaitement.
mais, depuis quelques mois je dirai, a chaque nouveau jeu un peu demandeur en ressources que j'installe, le meme defaut intervient: le jeu ouvre sa fenetre de demarrage et pouf ca plante...
pour illustrer, j'ai depuis un moment planet crafter, qui est assez gourmand mais tourne vraiment bien.
Etant, plutot old school, je me suis pris AOM retold, et la c'est le drame... le jeu se lance, arrive sur la fenetre de chargement et pan, me plante une bonne partie du systeme car meme le gestionnaire des taches se retrouve dans les choux..
a savoir que je l'ai installé sur un portable du boulot vraiment moins performant et qu'il tourne....
j'ai essayé de trouver des solutions par moi-meme mais sans résultats... j'en reviens a me demander si je ne devrais pas reinstaller le windows que j'ai mis au depart sans les mises a jours intervenues depuis...
je ne sais meme pas quelle erreur se produit, juste un gros plantage des familles...
si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par PourrisNight.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Problème d'affichage sur certains jeux | 3.67 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Crash pendant les jeux | 3.71 | dimanche, 19 octobre 2025 |
| Fps jeux | 3.8 | dimanche, 22 juin 2025 |
| Son de périphérique qui fait crash certains de mes jeux | 3.63 | jeudi, 01 mai 2025 |
| Problème performance jeux LENOVO 14AHP9 (RTX 3050 6GB + AMD Ryzen 7 8845HS) | 3.52 | mardi, 04 mars 2025 |
| Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 3.48 | vendredi, 11 octobre 2024 |
| Plantage jeu avec direct X 12 | 6.83 | jeudi, 26 septembre 2024 |
| Pc qui bug pendant les jeux | 3.75 | dimanche, 11 août 2024 |
| Lancement des jeux lents sur grosse config | 3.63 | jeudi, 11 juillet 2024 |
| PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux | 3.59 | samedi, 27 avril 2024 |