Ventilateur bruyant

  • Nadrik
  • Portrait de Nadrik Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290904 par Nadrik
Ventilateur bruyant a été créé par Nadrik
Bonsoir,

Je viens demander votre aide car mes connaissances en informatiques sont malheureusement limitées…

Depuis quelques temps, et de manière ponctuelle, mon ordinateur (tour) se met à faire un bruit étrange.
Je n’ai pas d’enregistrement de ce bruit mais cela ressemble à un bruit d’hélice qui serait très mal huilé !

J’en déduis évidemment qu’il s’agit d’un ventilateur, et lorsque ce bruit survient, je tente de bloquer tout les ventilos ( CPU compris) pour voir lequel fait du bruit, mais le bruit continu et le seul ventilos que je n’ai pas touché est celui de l’alimentation.

C’est un bruit qui se survient pas tout le temps. Je peux par exemple jouer à FM21 et Rocket League en même temps pendant plusieurs heures sans que rien ne se passe. Et des fois, au démarrage ce bruit commence et je dois redémarrer l’ordinateur plusieurs fois (plus de 20 fois à des moments) afin que le bruit cesse.

Est ce que vous auriez des indications à me proposer ? Je viens de refaire la poussière pour préciser.

Et autre chose qui je pense peut être intéressant, mon alimentation est situé dans le bas de ma tour et a une aération vers le haut (il y a des trous exprès dans le boitier). Cependant j’ai pu voir que je pouvais faire l’inverse car en dessous de la tour il y a aussi des aérations. Est ce que changer cela pourrait aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290976 par Janhtzen
Réponse de Janhtzen sur le sujet Ventilateur bruyant
En effet, il est plus pertinent de mettre le ventilo de l'alim vers le bas pour qu'il puisse aspirer l'air de l'extérieur. Et non pas de l'air chaud de l'intérieur comme actuellement.

Le problème pourrait être aussi du "Coil Whine", en gros une bobine qui vibre. Donc si c'est bien cela, il n'a pas de solution miracle comme installer un pilote ou autres, faut remplacer.

Après, ça reste compliqué de trouver exactement d'où vient ce type de problème sans être devant le PC.

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Installation watercooling et je trouve ça bruyant7.48dimanche, 10 mars 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.03lundi, 19 février 2024
laptop bruyant7.65lundi, 20 novembre 2023
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas5.15dimanche, 05 novembre 2023
RENDU VENTILATEUR LED5.2vendredi, 29 septembre 2023
Pc bruyant et chaud7.65jeudi, 31 août 2023
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair5.09vendredi, 25 août 2023
Hub ventilateur non reconnu - NZXT5.15mercredi, 21 juin 2023
Aides ventilateur RGB5.2samedi, 17 juin 2023
Régler la vitesse de ventilateur sur un xigmatek aquarius plus5.03lundi, 15 mai 2023