? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291200 par Bernthal
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'accéder au BIOS pour activer le TPM pour pouvoir installer windows 11 plus tard.

Cependant il m'est impossible d'accéder au bios lors du démarrage et du redémarrage de mon pc.

J'ai beau appuyer sur les touches nécessaires, cela ne fonctionne pas depuis quelques jours.

J'ai essayer d'y accéder en redémarrant mon pc en appuyant sur la touche "maj" mais je ne peux pas non plus...

Merci à vous et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291315 par dragonix
Slt, à défaut de réponse précise d'une personne qui aurait eu ce problème, voici quelques petits trucs à tester au cas ou.

Est ce que tu vois les messages POST des le démarrage?

Est ce que tu vois le message texte qui te donne la touche pour accéder au BIOS? au démarrage du PC?

Sinon tu peux essayer débrancher le PC du secteur et appuyer sur le bouton "POWER" du PC plusieurs secondes. Ça coute rien ;)

Tu peux essayer de faire reset du BIOS au niveau des cavaliers BIOS de la carte mère, attention si tu avais des paramètres spécifiques.il faudra reconfigurer le BIOS.

Tu peux tenter d'enlever la pile du BIOS si c'est possible.

le clavier est il bien détecté ou activé dès le démarrage, peut être vérifié avec la touche "ver Num" du pavé numérique qui allume la led", voir si le clavier est bien actif des le départ

vu que je connais pas modèle carte mère, j'imagine que c'est un clavier USB, si tu as clavier PS/2, tu peux essayer avec clavier PS/2, si tu as une sortie PS/2 pour le clavier sur la carte mère

Juste pour info avec certain BIOS il faut activer la prise en charge USB au démarrage pour pouvoir utiliser des périphériques USB. Mais bon dans ton cas tu dis que ça fonctionnait avant donc au niveau des paramètres BIOS, ça devrait être bon normalement.

Dernier truc, tu peux essayer de débrancher ton Disque Dur ou SSD, et essayer si tu peux accéder au BIOS, en plus tu as juste à appuyer sur le bouton "RESET " du PC pour faire des essais de touches, m^me si tu rates l'étape ça boot pas sur le DD et tu peux direct reboot avec le bouton "reset".
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291318 par Bernthal
Bonsoir,

Merci à vous, problème résolu.

J'ai débranché mon ssd et mon disque dur ce qui m'a permis de booter sur le BIOS.

J'ai ensuite activé l'option rester appuyer 5 secondes sur touches démarrer pour ouvrir le BIOS.

Merci à vous et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310359 par Goulbourg
Bonsoir j'espere que vous allez bien, pouvez-vous comment vous avez fait afin d'activer cette option de maintenit 5 secondes car je suis dans le meme probleme que vous, merci d'avanve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.42samedi, 23 mars 2024
Pc reste sur le bios5.13mardi, 27 février 2024
Impossible d'accéder au bios17.64dimanche, 11 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.96jeudi, 04 janvier 2024
Prblm maj du bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
Problème MAJ bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
pc demarre sur bios5.13jeudi, 28 décembre 2023
BIOS MONTAGE PC5.13mardi, 26 décembre 2023
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 25.07lundi, 25 décembre 2023
Montage pc, bios disparu5.07lundi, 25 décembre 2023