PROBLEME CPU 100 POUR CENT

  • Maelan
  • Portrait de Maelan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291901 par Maelan
PROBLEME CPU 100 POUR CENT a été créé par Maelan
Bonjour tout le monde, depuis un certain temps j'ai un problèmes avec mon CPU.
Ce dernier est un Ryzen 5 3600 XT, pendant 6 mois il marchais très bien, puis d'un coup sont utilisation au bout de 20 minutes monte directement à 100 pour cent ce qui détruit absolument toutes les performances.
Quand je regarde le gestionnaires des taches pour regarder ce qui consomme il n'y a que les applications que j'utilise qui consomme, quand je les fermes, la conso ne baisse pas
De plus j'ai pensé à un cryptominer mais aucun programme que je ne connais pas n'est actif
sauf que quand j'enleve mon cable ethernet la conso baisse a 80 pour cent
Besoin d'aide s'il vous plait
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291905 par iNeX2628
Réponse de iNeX2628 sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
Bonjour ! :)

Pourrais tu me dire le nom de ton Ventirad/ Watercooling ?

Problème de pâte thermique ?

Si ce n'est pas ça, le CPU doit être Défectueux.

Bien à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maelan
  • Portrait de Maelan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291943 par Maelan
Réponse de Maelan sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
Bonjour, j'ai le ventirad de base d'amd, celui que l'on a dans la boite
ce que je ne comprend pas c'est que pendant 20 min toutes les performances sont au max puis apres bah les 100 pour cent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291947 par iNeX2628
Réponse de iNeX2628 sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
Le Ventirad est-il bien fonctionnel ?

s'il te reste de la pâte thermique en stock,

remet en un chouia pour espérer un meilleur échange thermique au ventirad pour un refroidissement plus efficace.

Que fait tu comme tâches quand tu vois qu'il y a 100% d'utilisation avec une forte hausse de Temp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291950 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
Slt, fais des essais en démarrant windows en mode sans échec avec prise en charge réseau, et aussi sans prise en charge réseau, pour voir ce que ça donne.

c'est quoi ton disque système un DD ou SSD, ton disque fonctionne correctement au niveau des accès, c-à-d qu' il n'est pas constamment solicité en entrée/sortie, lorsque tu fais rien.

Ensuite tu peux aussi faire dans un terminal en mode administrateur çà ne coute rien et au moins tu es sûr que t fichiers système et structure sont ok :
sfc /scannow
et voir si le résultat en fin d'analyse est ok

Tu peux aussi faire un:
chkdsk C:
la lettre " C:" correspond à la partition système, et voir si il trouve des erreurs, si il y à des erreurs, un avertissement sera signalé en fin de commande , il faudra relancer la commande en rajoutant l'option /F, qui permet de corriger les erreurs, l'option /F peut être mis des la première fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maelan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Maelan
  • Portrait de Maelan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291968 par Maelan
Réponse de Maelan sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
j'ai fais les 2 commandes. Rien. ques que ça m'apporte de lancer en mode sans échec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maelan
  • Portrait de Maelan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291969 par Maelan
Réponse de Maelan sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
ah oui et comment régler le problemes des sorties entre C et D car j'ai un ssd crucial P5 et un hdd toshiba 2to

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maelan
  • Portrait de Maelan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291971 par Maelan
Réponse de Maelan sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
Ok je viens de redémarrer en sans échec et là, aucun problème
le cpu entre 0 et 3 pour cent
du coup de quoi ça provient ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maelan
  • Portrait de Maelan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291986 par Maelan
Réponse de Maelan sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
peut importe ce que je fais le cpu est a 100
que je ne fasse rien
ou que je sois sur un jeu qui demande un peu le résultat est le meme
je vais changer la patte thermique et j'ai un ventirad en stock. Peut etre que cela va changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #292478 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet PROBLEME CPU 100 POUR CENT
Slt, dsl de retour de vacance ;)

Je suis pas un expert informatique, mais si en mode sans echec le problème n'existe plus, alors c plutôt un problème software, que hardware.
Le mode sans echec permet de démarrer le strict minimum de pilote pour que windows puisse fonctionner, donc c un moyen de voir de suite que le problème est lié ou pas a un pilote qui serait actif en démarrage normal, ce qui semble être ton cas.
il faudrait vérifier depuis l'observateur d’événement si tu as pas des info sur un éventuel problème, vérifier si windows update ne signal pas d'erreur, essayer d' identifier la survenu du problème a l'installation d' un logiciel au mise a jour.
c pareil quand ton Processeur commence a s'emballer, dans le gestionnaire des taches tu dois bien pouvoir identifier quel est le processus et application qui monopolise les ressources processeur anormalement.

as tu passé a la moulinette antivirus ton système , autre que windowsdefender, tu peux le faire avec antivirus en ligne, et aussi un anti malware, comme malwarebyte.

Tu peux aussi télécharger "process explorer" A Télécharger ici , bon je v pas te faire un tuto sur ce logiciel qui permet de voir pas mal de choses , mais une fois démarré, va dans menu "option" et coche "verify signature" et "VirusTotal.com/checkVirusTotal.com"
Après quelques instant, regarde dans la colonne "VirusTotal" si tu as un process reconnu comme un virus ou plus que douteux, il sera scoré, parfois cela peut être un faux positif, mais si son score est élévé, c'est rarement un faux positif.

Alors a distance pas facile de te faire faire des manip et de voir en temps réel ce qui se passe , pour résumer soit c'est un virus , un pilote,service ou application en tache de fond qui est bugué et qui peut tourner en boucle genre "zombifié", donc si tu arrives à identifier la source, essayer de désinstaller et voir si ça résout le problème, et réinstaller après.

pour finir j'ai pas compris ton message:

ah oui et comment régler le problemes des sorties entre C et D car j'ai un ssd crucial P5 et un hdd toshiba 2to

, je comprend pas :(
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème dans ma config / aidez moi pour un change4.3vendredi, 20 avril 2018
Problème transaction pour PC4.44samedi, 11 novembre 2017
Problème logiciel logitech pour G35 7.14.39mardi, 27 juin 2017
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017
Problème de freeze pour pc gamer4.39dimanche, 18 décembre 2016
Probléme de taille pour ma GPU ?4.44vendredi, 19 août 2016