Besoin d'aide pour pc fraichement monter

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293596 par padetwan
Alors voila il y a de ca 2 semaines je rejoignais ce forum pour m'aider a préparer un pc pour mon frère après qlq messages et conseils à droite et a gauche je me lance et commande ma config ! c'est ainsi que je reçois mes composants aujourd'hui et que je monte le pc (j'espère l'avoir fait correctement) cependant voila je dois à présent installer windows 10, je fait donc la config avec la cléf usb et lance l'ordinateur pour l'installation voila ce qui ce passe :
- plutot que d'avoir une seul cléf usb indiqué il m'en indique deux au même nom (j'ai éssayé avec d'autres clef usb différentes meme soucis)
- en choisissant la première rien ne ce passe et je reste sur un écran fix avec marqué "aorus"
- la seconde me fait apparaitre un logo windows au bout de qlq secondes en bleu sur un font noir et rien ne ce passe

je suis aller dans le bios j'ai activité le X.m.p, j'ai aussi retirer une barrette de ram et cepdendant rien n'y fais ! je n'arrive pas a installer windows ! a l'aide !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par padetwan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293617 par dragonix
slt,
As tu essayé d' attendre plusieurs minutes après l'affichage du logo Windows, parfois cela peut mettre pas mal de temps avant de voir une progression, il se peut que ça bloque sur le chargement d'un pilote et du coup le temps qu'il décroche ça peut prendre du temps, comme c'est en mode silencieux tu vois rien. A voir !!

Sinon essayer sur usb en facade ou sur le back panel selon ou tu as dejà testé

tu peux aussi , si tu as autre PC , de voir si avec ta clé USB l'installation Windows démarre correctement ,et tu annules l'installation si tu vois que ça continue après l'affichage du logo.
Dans le cas contraire refaire la clé USB bootable.

Et au cas ou , tu as bien fais ta clé pour le mode prévu pour ton BIOS : soit UEFI ou legacy ?
a voir aussi si y a pas un paramètre à choisir dans le BIOS pour démarrer sur ta clé dans le bon mode, je dis ça sans savoir vraiment ,mais autant vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.7.4dimanche, 03 mars 2024
Pc fraîchement monter qui ram14.26vendredi, 01 mars 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas5.74lundi, 25 décembre 2023
[Pc MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aide5.76vendredi, 10 novembre 2023
Apres avoir monter un nouveau pc, celui-ci ne s'allume pas.5.68vendredi, 14 juillet 2023
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM5.76mardi, 20 juin 2023
Besoin d'aide5.96dimanche, 18 juin 2023
Besoin d ‘aide problème Montage5.82jeudi, 15 juin 2023
Premier pc monter ne démarre pas5.87vendredi, 03 mars 2023
besoin de comprendre hdmi / DP3.19samedi, 11 février 2023