Ram à 2133 mhz sur b550 et gskill 3200 compatible

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294155 par kriss.rob
Bonsoir, comme l'indique le titre, j'ai des soucis pour mettre ma ram à la bonne fréquence.
Je suis à 2133 mhz sur le bios au lieu des 3200 et lorsque j'active le DOCP, il me trouve bien exactement les fréquences de la ram 14.14.14.34 à 1.35v.
Que je règle le FCLK à 1600 ou que je laisse en auto, c'est la même chose, il ne veut pas booter.
L'alim redémarre 3 fois et un message d'erreur me disant d'appuyer sur F1 pour modifier les réglages.
J'ai choisi cette Ram car elle est compatible sur le site de Asus. Sur le site Gskill, la carte mère est compatible aussi, je n'y comprends rien.
Un avis svp? On va dire que ça m'ennuie de tourner à 2/3 de la fréquence de la ram.
J'ai pas mal lu les forums mais rien de bien folichon, peut être en changeant les slots?
Là je les ai mises sur le slot 1 et 3.
Merci d'avance


Sur le site Gskill :

Sur le site Asus :


Edit : j'ai oublié de dire, le bios est à jour
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par kriss.rob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294157 par kriss.rob
Je me réponds à moi même, j'ai déplacé les 2 modules ram sur les slots 2 et 4 et tout s'est bien passé.
Ça fait des années que je n'ai pas monté de config et dans mes souvenirs, il fallait mettre les ram sur les slots 1 et 3 pour bénéficier du dual channel, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :