Problème au lancement de Windows

  • Nibor
  • Portrait de Nibor Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 5 mois #295579 par Nibor
Bien le bonjour à tous !
Après m’être lancé comme projet de monter mon propre ordinateur, j’ai découvert avec tristesse qu’il y avait un problème. Lorsque je lançais le système mon ordinateur ne cessait de se reboot tout seul. Après moult heures perdues, je réussis enfin à lancer et à commencer l’installation de Windows. Je pensais être arrivé au bout du problème mais cela aurait été trop simple : juste avant que l’installation se termine, l’ordinateur s’est une nouvelle fois reboot tout seul et depuis plus rien. J’ai un message d’erreur quand l’ordinateur se rallume pour me dire que l’installation a merdé et quand je relance, l’ordinateur se reboot à nouveau tout seul en boucle.
Je requiers votre aide pour me sortir de cette situation exécrable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295678 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème au lancement de Windows
Slt,
tu as fait quoi pour corriger le problème de ces démarrages quand tu as réussi à démarré l'installation.

A quel moment le PC redémarrait, au moment du POST (detections des périphérique), ou après ?.

Je suggère de vérifier la RAM avec logiciel de test comme "MEMTESTX86" bootable sur clé USB, ou utiliser l'outil de vérification de la mémoire fourni avec l'installateur de Windows.

En fonction de ta config neuve ou pas (poster la config serait bien) , voir si BIOS est à jour ou pas.

Vérifier la connectique des composants , si cable Sata, changer de cable par exemple, vérifier l' enfichage des composants.

Réduire au max les composants connectés, pour identifier éventuellement le composant qui pourrait faire planté, si c'est un composant qui fait planté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.6.76vendredi, 19 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.14jeudi, 04 janvier 2024
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!4.24dimanche, 01 octobre 2023
5 bips au lancement de mon pc6.91mercredi, 13 septembre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas4.06dimanche, 27 août 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.19dimanche, 27 août 2023